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Message Publié : Dim 8 Sep 2024, 20:41 
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Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
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bonsoir,
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=31817&hilit=toit+qui+grince


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Message Publié : Dim 8 Sep 2024, 23:44 
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Inscription : Lun 29 Avr 2024, 01:00
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Mx5 : NC
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Bonsoir et merci pour le lien :) J'avais déjà lu le topic, mais je me demande juste de quels bruits il s'agit et s'il avait resserré autre chose.

Est-ce que vous aussi vous entendez des bruits du toit, toit ouvert ? Il repose sur les deux pylônes en caoutchouc, mais on dirait que ce n'est pas "serré" contre, donc ça chante un peu.


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Message Publié : Lun 9 Sep 2024, 12:22 
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Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
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Modèle : 2008
bonjour,
bien que la caisse soit assez rigide, c'est quand même un cabriolet, qui plus est de plus de 10 ans. Donc c'est normal que ça couine un peu.
En ce qui me concerne, le dessous du tableau de bord vibre si je suis en sous-régime (bon indicateur), le toit craque un peu, mais beaucoup moins depuis que j'ai resseré le crochet, et maintenant l'émetteur d'embrayage grince.
Toit ouvert, j'entends le vent dans les branches, les oiseaux, les avions, le gars dans son jardin qui tond ou tronçonne, tout est différent par rapport à une berline, alors les bruits internes...


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Message Publié : Lun 9 Sep 2024, 18:50 
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Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
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Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
... les bruits internes sont couverts par la sono Bose montée à la place de la bouze japonaise d'origine (Matsushita si je me souviens bien).
Et avec les solos de Gun & Roses ou les basses de Earth Wind and Fire qui poussent bien dans les cônes en kevlar + ma bergère qui gueule pour que je baisse le volume, je n'entends pas un seul rossignol :D
Viva la vida !

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


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Message Publié : Mer 4 Juin 2025, 11:08 
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Inscription : Mer 4 Juin 2025, 11:02
Message(s) : 1
Bonjour, est-ce qu'il y a une différence de bruit entre une 1.8 et une 2.0, svp? Particulièrement sur autoroute.


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Message Publié : Mer 4 Juin 2025, 11:39 
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Inscription : Mer 19 Avr 2023, 10:55
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Teezy31 a écrit :
Bonjour, est-ce qu'il y a une différence de bruit entre une 1.8 et une 2.0, svp? Particulièrement sur autoroute.

Prend un golf diesel pas une mx5 pour l autoroute

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
Mercedes Vito 116 CDI pour le Couple


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Message Publié : Mer 4 Juin 2025, 15:09 
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Inscription : Dim 5 Fév 2023, 21:34
Message(s) : 77
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Qu'est-ce que c'est que cette réponse, sérieusement ...

Non, pas de grande différence entre les deux. Le type de toit, le silencieux, l'admission (et son éventuel tube vers l'habitacle) jouent bien plus.

Je ne prenais pas souvent l'autoroute avec ma NC, mais quand c'était le cas je mettais des bouchons d'oreille.

MX5 NCFL 2.0 - zoom zoom


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Message Publié : Mer 4 Juin 2025, 17:44 
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Inscription : Dim 18 Juin 2023, 19:49
Message(s) : 89
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonsoir,

Un autre point très important : les pneus (au moins ceux de l'arrière). J'ai récemment changé les pneus arrières sur ma NC ST et je constate une belle amélioration! Mais bon, bouchons anti-bruit conseillés malgré tout sur autoroute!


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Message Publié : Mer 4 Juin 2025, 19:39 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2863
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Euh, vous avez un échappement aftermarket ça fait la différence surtout :D

Ma NC soft top a été mon daily pendant des années, avec pas mal de nationale et autoroute (ouais je sais j'aurais dû prendre une golf :D )

J'ai jamais dû mettre de bouchons anti bruit. Par contre maintenant que c'est une pure pistarde, entre les semi slick et le "silencieux" inox, en effet c'est à envisager.

Mais je rejoins ce qui est écrit plus haut: la plus grosse différence est sur le choix des pneus !

Entre des 4 saisons, des Michelin Pilot Sport et des Hankook K127 c'est de pire en mieux :D

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 5 Juin 2025, 00:02 
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Inscription : Mer 19 Avr 2023, 10:55
Message(s) : 532
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
MxTale a écrit :

Ma NC soft top a été mon daily pendant des années, avec pas mal de nationale et autoroute (ouais je sais j'aurais dû prendre une golf :D )


Tu as compris la blague :hello:
En fait la question est tellement vague que j avais que cette reponse certe inapproprié mais :
1.8 l avec capote souple contre 2 l toit rigide
1.8 l toit rigide contre 2 l capote souple
Kaminari vs Niseko :?:
Kenko vs Sendo :?:

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
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Message Publié : Jeu 5 Juin 2025, 06:01 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5823
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
NCFL-RC, Michelin Pilot Sport, silencieux "un peu" libéré, et pont court. Difficile de faire pire :ricane:
Top-up ou top-down, top-down au-dessus de 10°C, avec la clim et chapeau ou casquette sous la canicule.
Attention à la crème solaire, ça s'imprègne dans les plastiques :aie:

J'ai déjà testé les bouchons d'oreilles, je trouve ça insupportable de m'entendre respirer et parler.
Je préfère monter le son de la musique (4x110w rms :woo: )

Je me suis toujours dit que ST ou RC est un choix esthétique et/ou pour le stationnement en agglomération :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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