Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 09:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 306, 307, 308, 309, 310, 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
premier vrai "soucis" sur la ND de mon coté

180.000km au compteur, en semi-slick les 3/4 de l'année, conduite *soutenue* sur routes dégradées, prise de dos d'âne un peu cavalière :ricane:

> 1 roulement de roue arrière gauche qui commençait à gratter (ça m'arrive très régulièrement sur mes autos ... 2ou3 fois sur les 300.000km de la subaru précédente, par exemple)
> 1 support de pont arrière mort
On parle de cette pièce :
Image
la référence :
Image
de chaque coté c'est dans le même état :
Image
si on tire un peu sur la tronche de l'élastomère :
Image

pour faire simple, les symptômes :
- très très légère sensation de flou dans le train arrière, presque comparable à un début de crevaison lente, surtout en mode attaque.
- mouvement de caisse d'avant en arrière de quelques mm possible, même frein à main tiré

je le poste ici, mais ce n'est pas vraiment un défaut de l'auto, vous l'aurez compris :ricane: :cubitus:
le gars qui roule cool, il n'aura jamais ce genre de problème ;)


par contre, pratiquement 2 mois entre la commande de pièces et la réception ... contre 2 semaines annoncées initialement, heureusement que j'ai anticipé la chose, si j'avais laissé trainé avant de réagir ... :roll:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 21:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Merci pour ton retour. C'est coûteux comme pièces ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 22:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
compter 250€ pour le roulement et 350€ pour le support/silenblock de pont, en gros 600€ de pièces

quasiment autant de main d'oeuvre :aie:
j'ai groupé ça avec la révision (280€), ça donne une jolie facture :oops:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 01:04 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
350€.... Il y avait pas moyen de changer juste les silenblocs du support de train ? Si c'est une pièce à changer régulièrement, ca peut être intéressant de le savoir

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 08:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Mars 2018, 14:35
Message(s) : 81
Mx5 : ND
Modèle : 2019
@p.p.p 180kkm ta ND ? Ouah impressionnant !

Intéressant ce retour au niveau des bushings, et c'est clair qu'en conduite soutenue (+ les semis slicks) ils prennent des gros efforts dans la tronche.


Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk

ND 2.0 184 ch Sélection 2019
Son topic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
P.P.P. est notre testeur attitré de fiabilité de la ND :D

Même (petit) problème en vue que sur les NA/NB :sic: des SB montés serrés dans une pièce en alu pas épaisse, qui risque d'éclater au remontage.
Sauf que là, les SB de ND ont l'air creux, bien plus "modernes" et moins solides que ceux de NA/NB, donc je dirais que sauf conduite 100% pépère, ils vont tous ressembler à ça avant 20 ans. :aie:
Si tu as moyen de prendre les cotes, et quelqu'un de trouver une éventuelle référence, je pense que ça sera une contribution bienvenue à la postérité !

Sinon aucun signalement de ce genre de cas sur d'autres forums ou pays de gros rouleurs ? Je pense aux US et/ou miata.net, ils arrivent à casser des boîtes en série, ils vont bien pouvoir user des silentblocs 2 ou 3 fois :idea:

Edit : par contre ça
P.P.P. a écrit :
- mouvement de caisse d'avant en arrière de quelques mm possible, même frein à main tiré

je vois pas le lien avec le silentbloc de pont ? Le frein est lié aux triangles, qui sont liés au châssis, on pourrait tomber le pont que la voiture ne devrait pas bouger pour autant. Peut-être plutôt le jeu (normal ?) des SB de triangles ? :?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 18:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
didier g a écrit :
350€.... Il y avait pas moyen de changer juste les silenblocs du support de train ? Si c'est une pièce à changer régulièrement, ca peut être intéressant de le savoir

ben si régulièrement, c'est tous les 180.000km de conduite soutenue, alors oui, il faudra les changer "régulièrement"
je ne pense pas que ce soit du commerce, mais je vais zieutter en détail les élastomères

Misho a écrit :
Sauf que là, les SB de ND ont l'air creux, bien plus "modernes" et moins solides que ceux de NA/NB, donc je dirais que sauf conduite 100% pépère, ils vont tous ressembler à ça avant 20 ans. :aie:
Si tu as moyen de prendre les cotes, et quelqu'un de trouver une éventuelle référence, je pense que ça sera une contribution bienvenue à la postérité !

je vais regarder si je trouve une trace de référence
mais comme dit plus haut, j'ai bien peur que ce ne soit pas des produits "catalogues"
aucune idée de combien de temps ces pièces tiendront en conduite normale :tantpis:


Misho a écrit :
Edit : par contre ça
P.P.P. a écrit :
- mouvement de caisse d'avant en arrière de quelques mm possible, même frein à main tiré

je vois pas le lien avec le silentbloc de pont ? Le frein est lié aux triangles, qui sont liés au châssis, on pourrait tomber le pont que la voiture ne devrait pas bouger pour autant. Peut-être plutôt le jeu (normal ?) des SB de triangles ? :?

tu as raison, ça devrais n'avoir aucun rapport :jap:

peut-être qu'à charcher les problèmes constatés, j'en ai vu de partout :oops:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 13 Juil 2022, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
aucune référence trouvée sur la pièce
il y a un dateur (classique pour une pièce injectée) et une inscription telle que :
1-3 >NK<
inexploitable de mon point de vue


pour ceux qui voudraient ne pas se farcir le remplacement, et prévenir ce genre d'usure, il existe apparemment une solution :
street : https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... -1926.html
race : https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... -1927.html
je pense que dans mon cas c'était mieux de tout remplacer, étant donné l'usure, mais en prévention de ... , pourquoi pas :?


et ça répond à la question, les américains ont déjà du constater ce genre d'usure (sur les générations précédentes, peut-être ?) puisqu'il existe une "solution"

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 15 Juil 2022, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 2 Juil 2022, 22:00
Message(s) : 31
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND
Modèle : 2016
P.P.P, à la louche 180 000 ça fait quoi, 30 000 par an? Quelle chance de conduire si souvent!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 26 Oct 2022, 06:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Juin 2010, 07:20
Message(s) : 195
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Hello,

Premier soucis pour moi sur la ND depuis 3 ans : les essuie-glaces ne fonctionnent plus en mode "alternatif" (quand ils donnent un coup de balai une fois de temps en temps). Tout comme le déclenchement automatique en cas de pluie.

Vous avez déjà eu le problème ?

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 26 Oct 2022, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1595
Mx5 : ND
Modèle : 2019
As tu changé ton pare-brise depuis l'hiver dernier ?

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 28 Oct 2022, 08:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Juin 2010, 07:20
Message(s) : 195
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Oui en effet.

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 28 Oct 2022, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1595
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Et bien tu dois avoir des bulles en face des capteurs, au niveau du rétro central.

C'est récupérable en chassant les bulles. Par la personne qui t'a changée le pare-brise.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 7 Jan 2023, 00:43 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ma ND a atteint les 80 000km cette semaine, et je constate deux soucis de vieillissement :
- la vitre du rétro centrale s'est "oxydée" sur la partie arrière (ce n'est pas un rétro électrochrome) : clairement, je vais devoir changer le retro, peut etre par un electrochrome car la fonction me manque particulierement en hiver, avec tous ces SUV qui collent et qui ont souvent des phares réglés hauts.
- sur les coins de l'écran tactile, je constate depuis un moment une sorte de décollement dans les coins inférieurs. Ca reste sur la bordure noire, et le tactile marche parfaitement mais.... c'est moche !

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 7 Jan 2023, 05:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5856
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
didier g a écrit :
... je vais devoir changer le retro, peut etre par un electrochrome car la fonction me manque particulierement en hiver, avec tous ces SUV qui collent et qui ont souvent des phares réglés hauts.
...

Il faut que je mette ça sur la To-do-list de ma NCFL :bien: pour les raisons que tu viens d'évoquer :aie:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 306, 307, 308, 309, 310, 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL