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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 16:22 
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Caribou92 a écrit :
Ha oui le budget ... 10500€ grand max! La mithra était à 10500€ avec 113 500km mais a prioris vendu :/

Merci d'avance :)


Le choix de la motorisation est important
Si tu fais beaucoup de ville, la 2.0L n'est pas le bon choix. Elle est assez gourmande en ville surtout sur petit trajet (de l'ordre de 11L avec donnée constructeur à 10L)
De ce coté là, la 1.8L fera mieux
Pour le reste, je t'encourage à prendre un 2.0L qui malgres ce qui est souvent dit est bien agreable
Les 160CV sont bien là et on ne regrette pas de les avoir ;)

Si elle dort dehors privilegie une RC. Certaines RC en 1.8L ont l'ESP. Sinon avant le restylage je crois c'etait reservé à la 2.0L


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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 17:03 
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Perso si je devais acheter une NC (mais c'est pas du tout prévu, je suis très content de ma vieille qui ne freine pas) je ne viserais que des 2.0L à cause de la conso d'huile de certains 1.8...

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 17:27 
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XBXG a écrit :
Caribou92 a écrit :
Ha oui le budget ... 10500€ grand max! La mithra était à 10500€ avec 113 500km mais a prioris vendu :/

Merci d'avance :)


Le choix de la motorisation est important
Si tu fais beaucoup de ville, la 2.0L n'est pas le bon choix. Elle est assez gourmande en ville surtout sur petit trajet (de l'ordre de 11L avec donnée constructeur à 10L)
De ce coté là, la 1.8L fera mieux
Pour le reste, je t'encourage à prendre un 2.0L qui malgres ce qui est souvent dit est bien agreable
Les 160CV sont bien là et on ne regrette pas de les avoir ;)

Si elle dort dehors privilegie une RC. Certaines RC en 1.8L ont l'ESP. Sinon avant le restylage je crois c'etait reservé à la 2.0L


Je parcours que des petits trajets pour le boulot (10km aller).
Donc la 1.8l serait parfaite mais j'ai peur du moteur qui consomme de l'huile et surtout je me dit quand dans 5/6 ans à la revente, le 2.0L sera toujours plus rechercher que le 1.8L.

C'est un investissement quand même, puis 160ch dans la petite :blague: :bave: :bave:

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 17:43 
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même si j'ai une conduite cool ,j'essayerai aussi de trouver une 2L.
Maintenant trouver le véhicule que l'on veut peu prendre du temps, patience patience


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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 05:38 
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Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
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Tout d'abord je tiens à casser le mythe du 1.8L qui consomme de l'huile. Non, ce n'est pas une généralité, très loin de là et heureusement. La mienne ne consomme rien entre deux vidanges, les deux autres que je vois souvent non plus. Dans le sujet à propos de la conso d'huile des 1.8L sur ce même forum, je ne suis pas seul dans ce cas. Bref :boxe: Même si dans l'absolu, investir dans le 2.0L te protègera plus probablement de ce problème (mais pas sûrement, il y a des cas de 2.0L touchés aussi.)

En ce qui concerne les "performances", la 2.0L est plus lourde, surtout si tu la prends en RC. C'est pas moi qui le dit:

A version égale, sur le terrain :
Version 1.8L, Version 2.0L

0 à 60km/h - 3,8 sec // 3,8 sec (différence 0%)
0 à 100km/h - 8,6 sec // 7,7 sec (différence 11%)
0 à 140km/h - 16,4 sec // 14,8 sec (différence 10%)

Soit un écart entre 0 et 10%. Pour avoir essayé les deux, c'est pas beaucoup plus folichon le 2.0L sur la NC, alors que sur la ND j'aurais dit fonce sur le 2.0L qui cause déjà plus. J'avais le choix entre les deux au moment de l'achat, j'ai tout de même choisi la 1.8L (et clairement pas pour une histoire de budget.)

Maintenant je ne déconseille pas la 2.0L, même au contraire, mais si c'est pour s'attendre à des resultats beaucoup plus foufous du style :bave: , malheureusement non, c'est un fait.

Par contre la NCFL en 2.0L stock ronronne bien mieux que la 1.8L stock, et ça c'est cool.

Tout ça pour conclure: c'est quand que Mazda nous met le 2.5 192ch sur le MX5 BORDEL :x

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


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 Sujet du message : A
Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 08:19 
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Bien résumé Backtoback, j'ajouterai également que le 1.8 permet de s'amuser sans craindre pour son permis. Avec le 2.0, même si la différence de puissance n'est pas flagrante, tu iras forcément un peu plus vite puisqu'il accélère plus fort et ça ne sert à rien dans l'esprit du MX5.
Tu consommeras surement plus et l'assurance risque d'être plus chère.

Un MX5 ce n'est pas conçu (et MAZDA sait mettre cet argument en avant quand on lui demande pourquoi il ne met pas un moteur plus puissant) pour rechercher la vitesse ni les accélérations mais les sensations, alors là, même la NA de 90 cv vous les donne, n'est-ce pas Papatangocharlie :beer:

Les sensations en MX5 sont le résultat du châssis bien conçu, du poids contenu, de la position de conduite basse, de l'aspect décapotable, mais surement pas de la puissance. Il m'est souvent arrivé en montagne de suivre des Pickup, pas forcément remarquables par leur puissance, je "pilotais" la Mimix et j'avais la banane, je ne pense pas qu'il en soit de même dans le Pickup.

Et puis j'insiste, tous les 1.8 ne sont pas des soiffards en huile, j'en consomme moins avec mon NC 1.8 qu'avec mon gros diesel (moteur Renault M9R, reconnu très fiable), pas une goutte en 8 000 kms depuis l'achat.


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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 08:31 
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ah ah l'éternel débat du 1.8 vs 2.0 sur la NC refait surface :D
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une NC (donc l'une ou l'autre motorisation sur cette version) donc les chronos c'est une chose mais il y a tout de même une donnée à ne pas oublier selon moi, c'est le couple bien supérieur du 2.0 qui doit tout de même apporter un gros plus au niveau de l'agrément de conduite durant les phases de conduite "cool"...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 08:54 
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Pascal. a écrit :
ah ah l'éternel débat du 1.8 vs 2.0 sur la NC refait surface :D
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une NC (donc l'une ou l'autre motorisation sur cette version) donc les chronos c'est une chose mais il y a tout de même une donnée à ne pas oublier selon moi, c'est le couple bien supérieur du 2.0 qui doit tout de même apporter un gros plus au niveau de l'agrément de conduite durant les phases de conduite "cool"...


Oui... 21Nm de différence, et un moulin qui se comporte globalement de la même manière. Dire qu'il n'y a aucune différence serait mentir, mais sur le terrain ce n'est pas la claque.

N'oublions pas, "seulement" 34 chevaux de plus, ~100kg de plus. :D

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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 10:07 
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Ah ces proprios de 1.8... ;) on se rassure comme on peut hein :D

Pascal a bien résumé : en terme de couple et de sensations de conduite, il y a une différence énorme. Apres, chacun voit midi a sa porte mais pour celui qui a des doutes, il vaut mieux essayer avant.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 10:09 
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Rob1 a écrit :
Ah ces proprios de 1.8... ;) on se rassure comme on peut hein :D


Le proprio de 1.8 a eu le choix au moment de l'achat, ma 1.8 m'a meme couté plus cher que la 2.0 (car très peu kilométrée). C'était un choix mon cher.

J'ai essayé une RC 2.0 en long, en large et en travers, je cherche toujours la GROSSE différence :D ... D’où mon choix. Même si les chiffres ne sont que des chiffres, la physique ne fait pas de miracles.

EDIT: la ND 2.0 met une claque par contre :)

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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 10:25 
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Donc si je résume bien!

Niveau performance, il y a peux de différence entre le 1.8 et le 2.0.
Le 2.0 à plus de couple et de pêche mais la voiture prends 100kg.
Le mythe de la conso d'huile sur le 1.8 est à relativisé.

Donc la motorisation n'est pas vraiment structurante dans le choix!
Une série spécial en 1.8 ou une peu kilomètrée à privilégier sur le 2.0l car pas de grosse claque!

Par contre, la boîte 6 et les bilsten uniquement sur 2.0L?
Une RC en 2.0L sera moins performante qu'une ST 1.8L?

Pour finir si j'ai le choix entre une 2.0l et une 1.8l au même kilométrage avec entretien etc similaire mais que le moteur/boîte/châssis sport varie. Vous prendreriez la qu'elle a budget plus ou moins équivalent? Question d'avenir :)

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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 10:34 
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Tu as bien résumé, sauf sur un point: une 2.0L sera plus performante dans l'absolu, toutes versions confondues. Mais l'écart sera moins perceptible dans le cas d'un 1.8 ST vs 2.0 RC, en effet.

Face aux deux, je prends la mieux entretenue et la moins kilométrée. Mais dans le cas où c'est identique, tu as pointé l'avantage: la mieux équipée sport, donc la 2.0.

Je ne suis pas là pour défendre bec et ongle la 1.8, je suis là pour dire qu'a budget supérieur, la claque n'est pas au rendez-vous si c'est cette dernière qui est recherchée.

Pour moi la priorité c'est de chercher celle qui te ressemble, qui te fera plaisir quand tu rentreras dans ton garage tous les matins et qui te donnera la patate quand tu seras à son volant.

Petit bémol, si tu prévois de faire plus d'autoroute, ou d'en faire une pistarde, opte directement pour une 2.0 (une RC dans le cas de la route). En dehors de ce cas le moulin est un critère secondaire sur cette voiture amha.

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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 11:04 
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backtoback a écrit :
Petit bémol, si tu prévois de faire plus d'autoroute, ou d'en faire une pistarde, opte directement pour une 2.0 (une RC dans le cas de la route). En dehors de ce cas le moulin est un critère secondaire sur cette voiture amha.


Niveau autoroute, c'est un week-end par mois oú je vais faire 50km...
Sinon de la ville et des bouchons ^^. Les longues distances c'est pour les vacances/week-end

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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 11:06 
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Alors tu peux prendre ton temps pour la série spéciale qui te fera craquer, peu importe sa motorisation. N'est-ce pas le but ultime de posséder un MX-5 ? :jap:

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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 13:26 
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backtoback a écrit :
Alors tu peux prendre ton temps pour la série spéciale qui te fera craquer, peu importe sa motorisation. N'est-ce pas le but ultime de posséder un MX-5 ? :jap:


Si c'est pour cela que je ne quitte pas le modèle! :D maintenant place à la recherche!
J'ai d'ailleurs remarqué que le marché français des mx5 NC n'est pas énorme!

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