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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 15:44 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
Sur mon NB, pas d'affichage de la conso mais je calcule à chaque plein.

Depuis quelques mois, j'ai un daily avec affichage de la conso, je ne peux m'empêcher de la regarder en permanence et d'essayer de comprendre comme je pourrais un peu gagner sans pour autant me traîner :aie:

Le résultat est parfois surprenant.

Quand je reviens du boulot, j'ai un trajet de 35km, beaucoup d'autoroute.
Sur cette autoroute, il y a une grosse côte de 2km que je monte à 130km/h.
Chaque jour, sur le trajet du retour, j'ai une conso moyenne entre 7.6 et 7.9l/100km.
La semaine passée, pendant 3 jours, il y a eu des travaux dans cette côte m'obligeant à rouler entre 70 et 90km/h.
Et bien, ces 3 jours ma consommation du retour était comprise entre 7.1 et 7.3l/100km !
Je gagne donc presque 0.5l/100km en baissant ma vitesse sur 2km !
Jamais je n'aurais pensé que monter une telle côte lancé à 130km/h faisait consommer autant de carburant !

Mais ça ne m'empêchera pas de continuer à la monter à 130km/h :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 08:06 
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Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
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Ce qui change beaucoup aussi et dont on parle peu ici c'est le VENT!
il y a des zones où le vent souffle toujours un peu dans le même sens (géographie des lieux), par exemple sur un Paris-Laval, je consomme toujours MOINS à l'aller (ou au retour, j'ai un doute :D ) car le vent souffle quasiment tout le temps dans le même sens (très facile à vérifier sur les manche à air!).
Et le vent influence beaucoup plus la conso que les phares à LED allumés qui consomment très peu d'électricité!

ND 1.5 ST


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Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 09:13 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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MarKassiN a écrit :
Pourquoi tu me parles de puissance ? Je m'étonnais juste de lire 8.1L en arsouille, c'est tout.

Et avec ta Ducat, ça m'étonnerai qu'en touchant la zone rouge tout le temps tu sois à 5,5L de conso moyenne, sachant que je fais 4L avec ma 125.


Désolé je n'aavis pas vu cette remarque. Je te confirme que la consommation d'une DUCATI Monster 796 ou Hypermotard 821 est au maximum sur route de 5,5 l, grosse attaque ou pas et que tu peux tomber très facilement sous les 5 l si tu te ballades.


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Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 09:22 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce n'est pas sur ma NC car je n'ai pas d'odb mais sur mon XTRAIL BA, je peux vous dire qu'à vitesse stabilisée sur le plat il faut mieux rester en 5 à 2 000 trs que passer en 6 à 1700 trs/mn, ça consomme moins un chouia, vérifié plusieurs fois et ça ne varie pas si la route monte un peu alors qu'en 6, si la route monte, la conso monte. Pourtant le couple max est maximum et constant entre 1750trs et 3000 trs.

En fait cela veut dire que le moteur ne doit pas engorger sur un rapport trop haut, il faut rester dans les tours efficaces. C'est d'autant plus vrai en début de côte, tu appuies sur l'accélérateur mais le moteur peine à prendre des tours, il vaut mieux rétrograder pour relancer et ensuite passer le rapport supérieur, tu consommeras moins.


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Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 10:39 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1 Alfi, c'est plutôt le retour je pense, le vent dominant est d'Ouest ;)
Confirmé aussi sur un Rennes-Brest régulier avec un Diesel à ODB, surtout passé Lannion, je prenais un bon 0,5L/100 face au vent, et inversement sur le retour :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 10:51 
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Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
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oui exact, c'est ce sens ça! Je me suis fait la réflexion en voyant les manches à air tout le temps dans le même sens et en consommant très souvent plus à l'aller! (jusqu'à 1L de plus!)

ND 1.5 ST


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Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 12:56 
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Inscription : Jeu 9 Avr 2015, 19:22
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Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Paris-Agde,750 kms en 7h ( bonne moyenne ) 7,5 OBD, 7,8 en réel. Et j'ai découvert qu'il peut te conseiller de passer de 6 a 5 dans les montées.

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
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Message Publié : Jeu 15 Sep 2016, 11:51 
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Inscription : Dim 15 Mai 2016, 09:36
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Mx5 : ND
j'ai roulé pratiquement pendant 30 km alors que l'afficheur d'autonomie mentionnait 0km.
Résultat: 715 km au compteur journalier mais j'ai seulement remis 40.5 L à la pompe... (soit 5.66L/100km, l'ODB indiquait 5.7L/100km).
La réserve est vraiment étonnamment grande! dommage, j'aurais préféré une autonomie précise (comme la conso), voir qui affiche deux barres lorsque la réserve est inférieure à 2 ou 3 L comme sur les Pigeot ou Reno :p.
En fait qd l'indicateur mentionne 0km... il reste min 100km d'autonomie... !!!

Pour info, le réservoir fait bien 45L, car le premier jour en sortant du garage, j'ai mis un bon 44 L dans le réservoir.

J'ai pris l'habitude de remplir le réservoir jusqu'à la goulotte... vu que le bouchon ferme bien!
Est ce que cela pourrait engendrer des soucis :?:


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Message Publié : Jeu 15 Sep 2016, 12:07 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
il me semble qu'aux US il faut pouvoir tenir pas mal de temps en réserve vu les grandes distances afin de ne pas se faire piéger au milieu du désert :D , doit y avoir des normes la dessus de mémoire.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Jeu 15 Sep 2016, 12:20 
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Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
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gui0007 a écrit :
j'ai roulé pratiquement pendant 30 km alors que l'afficheur d'autonomie mentionnait 0km.
Résultat: 715 km au compteur journalier mais j'ai seulement remis 40.5 L à la pompe... (soit 5.66L/100km, l'ODB indiquait 5.7L/100km).
La réserve est vraiment étonnamment grande! dommage, j'aurais préféré une autonomie précise (comme la conso), voir qui affiche deux barres lorsque la réserve est inférieure à 2 ou 3 L comme sur les Pigeot ou Reno :p.
En fait qd l'indicateur mentionne 0km... il reste min 100km d'autonomie... !!!

Pour info, le réservoir fait bien 45L, car le premier jour en sortant du garage, j'ai mis un bon 44 L dans le réservoir.

J'ai pris l'habitude de remplir le réservoir jusqu'à la goulotte... vu que le bouchon ferme bien!
Est ce que cela pourrait engendrer des soucis :?:


Le concessionnaire a très bien pu mettre 5L dans le réservoir! (voir davantage, étant donné qu'il y a toujours un petit forfait carburant inclus dans la livraison!). Donc tu ne peux rien déduire de vraiment sûr! (à part qu'il fait au moins 44L :D )
D'ailleurs, je ne sais pas avec combien de litres d'essence les bagnoles sortent d'usine...

ND 1.5 ST


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Message Publié : Jeu 15 Sep 2016, 12:23 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu me peux même pas déduire qu'il fait 44L car certaines pompes déconnent sévèrement.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 18:02 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
La plein ce jour avec ma ND 2.0L 160ch:

1.500 km au compteur
548 km avec le plein
32 L

Terrain de jeu: montagne à 80%. Pas mal d'arrêts photos.
Conduite cool avec quelques passages plus dynamiques, mais sans dépasser 3500 - 4000 tr/mn.

=> Conso calculée 7,14 L/100

=> Conso moyenne ordi sur le plein: 6,7 L/100.

Chez moi, j'ai constaté depuis le début un écart de 0,3 à 0,4 L entre le calcul et l'ordinateur, qui affiche un peu moins que la réalité.

Quoi-qu'il en soit, je trouve la conso très basse pour l'usage et le terrain de jeu.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


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Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 10:52 
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Inscription : Mer 21 Oct 2015, 08:50
Message(s) : 215
Localisation : Vaucluse
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Voila ma ND 1.5l à un peu plus d'un an et 10 985 km.

ma conso moyenne 5,67/100 (fait par mes soins) => usage petites routes avec col mais peu d'autoroute et très peu de ville.

Image

Petite précision je mets quasiment que de l'E95 E10, mis de temps en temps du 98 ou 95, je n'ai ressenti aucun changement à la conduite ou sur la conso.

Je viens de faire faire la révision avec de l'huile Mobil 0w20. Je verrai si cela entraine un changement dans la conso.

Concernant la conso annoncée par l'odb et la calculée par moi je ne trouve pas de différence.

MX-5 ND 1,5 Dynamique Céramic White Full Led - Eibach -30 Carplay Grille ZunSport


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Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 18:58 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ce matin, env. 220 km de balade, mais avec moins d'altitude que d'habitude et du coup, la conso à l'ordi n'est que de 5,8L/100 sur ce trajet (2.0L).

Je suis passé du SP98 et de l'huile d'origine 0W20 à la Mazda 5w30 et aucune différence de conso visible.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
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Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 19:02 
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Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
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c'est vraiment étonnant :o
J'ai fait 6,0L en conduisant peinard sur des routes quasi plates (et un peu d'autoroute il est vrai) quand on m'a prêté la 1.5!
Tiens au fait, je me souviens que je n'avais pas pigé pourquoi le chiffre indiqué dans le compteur de gauche n'était pas le même que la moyenne affichée à droite sur l'écran "GPS" de la planche de bord... quelle est la "vraie" moyenne?

ND 1.5 ST


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