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Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 19:04 
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Carrera07 a écrit :
Pour être un vrai amateur de glisse, je peux certifier que le bouton déconnecte tout sur une 2.0 de 2019.


Je déterre un peu le sujet.. .intéressant.
et il m'amène une question.
Ma ND 1.5 avec l'esp déconnecté garde l'antipatinage en fonction, c'est sûr... testé en épingle quotidiennement. C'est assez frustrant car ça complique la gestion de la (petite) glisse en sortie.

Et si un 2.0 (avec différentiel à glissement - torsen ? je crois) déconnecte tout, c'est peut-être justement à cause du diff..

Alors les questions..
- Quelqu'un aurait-il monté un différentiel à glissement limité sur une 1.5 ? (retour d'expérience bienvenu !)
- Peut-on déconnecter l'antipatinage ?

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Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 19:14 
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Bizarre ça,

J'ai pourtant vu des vidéos de ND 1.5L où il était clairement désactivé en appuyant sur le bouton.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
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Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 19:19 
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1.5 de décembre 2016... peut-être la raison...

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Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 19:20 
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M@c a écrit :
Bizarre ça,

J'ai pourtant vu des vidéos de ND 1.5L où il était clairement désactivé en appuyant sur le bouton.


précision : elle glisse, même franchement, l'esp ne fait rien.. par contre, l'antipatinage fonctionne.. en gros ça m'empêche un peu de "doser"...

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Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 19:25 
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Ce n'est pas l'antipatinage, c'est le manque de puissance :D



:arrow:

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Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 19:44 
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M@c a écrit :
Ce n'est pas l'antipatinage, c'est le manque de puissance :D



:arrow:


lol !

c"est ça le petit truc qui clignote au tableau de bord : ça veut dire : "prends un 2l"

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Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 20:50 
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Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 20:58 
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souslatonne a écrit :
Carrera07 a écrit :
Pour être un vrai amateur de glisse, je peux certifier que le bouton déconnecte tout sur une 2.0 de 2019.


Je déterre un peu le sujet.. .intéressant.
et il m'amène une question.
Ma ND 1.5 avec l'esp déconnecté garde l'antipatinage en fonction, c'est sûr... testé en épingle quotidiennement. C'est assez frustrant car ça complique la gestion de la (petite) glisse en sortie.

Et si un 2.0 (avec différentiel à glissement - torsen ? je crois) déconnecte tout, c'est peut-être justement à cause du diff..

Alors les questions..
- Quelqu'un aurait-il monté un différentiel à glissement limité sur une 1.5 ? (retour d'expérience bienvenu !)
- Peut-on déconnecter l'antipatinage ?



J'avais une 1.5 avant la 2.0. L'ESP se déconnectait comme la 2.0, donc totalement. Sur le mouillé (ou sur le sec, mais il faut être un peu brutos), placée aux freins à l'entrée il etait possible de maintenir la glisse sans problème.

Apres, sur le sec les 131ch sans autobloc en font une auto marrante, mais pas une drifteuse.

Soheil AYARI, en la brutalisant bien et en la plaçant bien, à l'air de s'amuser :

https://youtu.be/q9u_jwQOOcI


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Message Publié : Ven 4 Déc 2020, 10:54 
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oui, j'avais vu cette vidéo... qui a participé au choix de la voiture !
Alors certes le but n'est pas de drifter mais de sortir d'une courbe avec une petite glisse proprounette sans perdre de vitesse parce que l'antipatinage entre en action... (certes cela serait mieux avec un autobloquant, surtout sur la pluie !)

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Message Publié : Ven 4 Déc 2020, 11:03 
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Aucun problème avec ça sur la 1.5...
Mais vouloir glisser sans perdre de vitesse, pas forcément compatible

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Ven 4 Déc 2020, 11:29 
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souslatonne a écrit :
oui, j'avais vu cette vidéo... qui a participé au choix de la voiture !
Alors certes le but n'est pas de drifter mais de sortir d'une courbe avec une petite glisse proprounette sans perdre de vitesse parce que l'antipatinage entre en action... (certes cela serait mieux avec un autobloquant, surtout sur la pluie !)


Sortir en glisse bien propre sans l'autobloc, c'est pas gagné à tous les coups. La roue intérieure patine souvent dans la vide, du coup non seulement tu ne prend pas beaucoup d'angle de glisse, mais en plus tu perds de l'élan.

Avec l'autobloc, tu sort en glisse et ça ne perd pas trop de vitesse.

L'absence d'autobloc est vraiment la raison qui m'a fait passer du 1.5 au 2.0. Cela fait 24 ans que je roule en propulsion et c'est la première qui n'avait pas d'autobloquant (hors moteur arrière où c'est moins indispensable). Ça m'à saoulé en 4 mois :D


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Message Publié : Lun 7 Déc 2020, 09:26 
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Carrera07 a écrit :
souslatonne a écrit :
oui, j'avais vu cette vidéo... qui a participé au choix de la voiture !
Alors certes le but n'est pas de drifter mais de sortir d'une courbe avec une petite glisse proprounette sans perdre de vitesse parce que l'antipatinage entre en action... (certes cela serait mieux avec un autobloquant, surtout sur la pluie !)


Sortir en glisse bien propre sans l'autobloc, c'est pas gagné à tous les coups. La roue intérieure patine souvent dans la vide, du coup non seulement tu ne prend pas beaucoup d'angle de glisse, mais en plus tu perds de l'élan.

Avec l'autobloc, tu sort en glisse et ça ne perd pas trop de vitesse.

L'absence d'autobloc est vraiment la raison qui m'a fait passer du 1.5 au 2.0. Cela fait 24 ans que je roule en propulsion et c'est la première qui n'avait pas d'autobloquant (hors moteur arrière où c'est moins indispensable). Ça m'à saoulé en 4 mois :D


Entièrement d'accord.... j'ai pas ce soucis avec la lotus... en sortie d'épingle (en première et avec des semi-slick), les deux roues patinent "à peu près pareil" sans autobloquant...

Pas le budget pour une 2.0... reste à voir si je peux en monter un sur la 1.5...

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