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Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 10:28 
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Inscription : Mer 17 Nov 2010, 10:15
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Hello :hello: ,

suite à la dernière sortie circuit, j'ai constaté que le niveau de mon liquide de refroidissement à pas mal diminué :sic: ... Il doit être au min ou un peu en dessous.

J'ai jamais touché à ce genre de trucs :oops: alors les questions :
- est ce normal que le niveau baisse sachant que la voiture est quasi neuve (~8000Km)
- peut on mettre n'importe quel liquide de refroidissement pour compléter ?
- j'ai le droit de le faire moi même avec une voiture encore sous garantie ?
- est ce le signe d'un problème ???

Merci de vos réponses :D

NCFL 1.8 MZR 126Ch - ST élégance cuir black - 2010
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Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 15:06 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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:hello:

Je ne sais pas comment c'est foutu sur la NC mais sur ma NB j'ai déjà eu une perte de liquide par le bouchon de radiateur. Au lieu de retourner dans le vase d'expansion tout le liquide a giclé par le bouchon et le capot était plein decalcaire au niveau du bouchon. :?
Normalement ça devrait repartir dans le vase par le petit trou ??? :?

J'ai refait le plein de liquide et depuis RAS. Elle avait surement du avoir un petit coup de chaud :D

Il faut chercher des trace de fuite pour cibler. Dans le pire des cas c'est un joint de culasse dans le meilleur c'est juste une petite surchauffe passagère a surveillé :)

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Sam 28 Mai 2011, 21:13 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:06
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Si je ne me trompe pas, le liquide de refroidissement est spécifique. de mémoire c'est du FL22.


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Message Publié : Dim 29 Mai 2011, 09:39 
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Inscription : Mer 17 Nov 2010, 10:15
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Localisation : ile de france
je n'ai pas observé de trace de "fuite" alors je me demande si c'est normal qu'un bon coup de chaud puisse boire du liquide de refroidissement... C'est pas volatil le LDR ?

@flo: ok pour le FL22 ;)

NCFL 1.8 MZR 126Ch - ST élégance cuir black - 2010
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Message Publié : Dim 29 Mai 2011, 21:43 
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Inscription : Ven 15 Oct 2010, 09:29
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avis perso: on paye déjà assez cher nos voiture alors profite de la garantie pour faire régler ce problème par l'agence. le ldr a la particularité de ne pas s'évaporer vu qu'il est conçu expres pour élevé la température d'ébulition et abaisser la température de gel.


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Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 13:44 
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Inscription : Mer 17 Nov 2010, 10:15
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Localisation : ile de france
Et bien je suis passé au garage... Et forcément j'arrive moteur chaud... Et forcément le niveau monte quand le moteur est chaud... Et comme le niveau à chaud était entre le min et le max, ben j'avais pas l'air couillon moi :aie:
Sinon, très cool : ils m'ont filé du LDR dans un petit bidon pour en ajouter à froid si besoin... :jap: Je vais donc suivre ça de près à chaud et à froid!

NCFL 1.8 MZR 126Ch - ST élégance cuir black - 2010
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Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 18:40 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Vu le prix du ldr chez mazda (cf m@c), c'est un cadeau en or :o

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Message Publié : Ven 3 Juin 2011, 13:13 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Y a un truc qui m'épate avec le LdR "Mazda", c'est dans le carnet d'entretien:

Type FL22, "Remplacer tous les 200000km ou 11 ans" :o :o Image


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Message Publié : Lun 6 Juin 2011, 10:21 
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Inscription : Mer 17 Nov 2010, 10:15
Message(s) : 498
Localisation : ile de france
Steph : je pense que le terme "remplacer" est pour la vidange complète et changement du LDR... Cela n'empêche peut être pas de faire des mise à niveau de temps en temps :idea:

NCFL 1.8 MZR 126Ch - ST élégance cuir black - 2010
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