Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2024, 07:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Hello Hello,

Pour ceux qui font l'entretien de leur voiture eux-mêmes, pouvez vous donner votre avis sur ces deux petits points ? J'aimerai avoir votre avis, et partager le mien !

1. Pourquoi faites vous vos opérations d'entretien sur MX5 vous même ?

2. Pensez vous que le fait de faire l'entretien nous même, peut être un point négatif lors de la revente du véhicule ?

Merci :)

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11035
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
1 => Car c'est instructif et intéréssant, et surtout bien moins cher

2 => Non si la garantie est terminée et que l'on conserve toutes les factures d'achat des consommables (huile, filtres) en notant les dates, kilométrages et opérations effectuées.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 21:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
joeldc13 a écrit :
1 => Car c'est instructif et intéréssant, et surtout bien moins cher


et souvent mieux fait quand tu vois la compétence de certains garages....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Salut Vinc :hello:
1- Oui, car c'est un réel plaisir (surtout à plusieurs... ne pas transformer mes paroles :D ) économique (et ça permet de mettre de la meilleure qualité dans les produits plutot que payer de MO) et surtout tu es certain que c'est bien fait
2- Selon les cas... Certains comprendrons ma dernière remarque du point 1, d'autre non... :tantpis:

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12130
Localisation : 74 - Vacheresse
Moi pour être 100% honnête je dirais que c'est avant économiquement intéressant :oui:
Ensuite c'est vrai qu'on peut y trouver un certain plaisir, voire satisfaction, enfin une fois que c'est terminé et que ça fonctionne.
Par contre ça necessite de se faire la main, parfois en passant par des erreurs, et ça necessite un peu de matériel quand même. Enfin pour les grosse interventions, il faut du temps, de la place et souvent une voiture de remplacement le temps de l'immobilisation.

Pour ce qui est de la revente, avec un p'tit fichier excel retraçant toutes les interventions et un dossier avec les factures d'achat de pièces, ça ne devrait poser aucun problème :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 22:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29262
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Quand je bosse sur mes voitures c'est parce que:

c'est beaucoup moins cher, je sais ce que je fais! Par contre, je ne suis ni très doué ni très équipé (place et outils) donc je ne fais que les révisions simples!

Pour la revente? les pompiers ne m'ont pas demandé le carnet lorsque je leur ai donné la 21 pour s'entrainer! :ptdr:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Moi les raisons qui me poussent a faire l'entretien de base sur ma MX tout seul sont :

1. Je trouve ca intéréssant, et j'ai envie de savoir le faire. C'est bon de se sortir les doigts du c*l :D
2. C'est certes économiquement plus intéréssant, mais le plus flagrant, c'est le prix de la main d'oeuvre pour certaines taches, qui sont finalement super simple a faire.
3. Je n'utilise pas ma voiture en semaine, j'ai tout le temps de l'immobiliser et de prendre le temps de faire du bon travail en m'appliquant. Je ne suis pas un mécanicien, qui doit faire plusieurs clients dans la journée ! C'est ma voiture et j'en prends soin.
4. Finalement, les opérations les plus simples ne nécessitent pas de gros outillage.
5. J'ai même envie de dire que la communauté MX5 est un avantage. Face a un probleme, il y a toujours quelqu'un de plus expérimenté pour apporter les bons conseils.

Maintenant mon auto étant assez récente (2005), je comprendrais un éventuel futur acheteur, qui ne soit pas tres favorable a débourser plusieurs milliers d'euros, dans une auto qui n'a pas été suivie par des professionnels. C'est un peu pour ca que je me pose la question. Vous savez combien coute une opération standard, type vidange chez Mazda ?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 23:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29262
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Dans les 250€ avec les filtres (air et eau).

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2008, 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Sep 2008, 16:45
Message(s) : 266
Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
1. Entretien ultra simple a réaliser sur cette voiture en plus d'une très bonne fiabilité (du japonais normal) qui limite voire élimine toutes grosses réparations dessus.

2. ce n'est absolument pas un point négatif, a partir du moment où le carnet d'entretien est rigoureusement rempli à chaque intervention sur l'auto. D'ailleurs depuis que j'ai ma mimix, la liste des actions que j'effectue sur celle ci (pour la révision par exemple) est plus exhaustive que celle des garages Mazda qui l'entretenaient avant qu'elle ne m'appartienne.

MX-5 NB OE 1.8L 140cv

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24975
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Comme vous :love2:

- Economies flagrantes (250€ la vidange, ARF, à ce prix je m'installe en Freelance et je vis de ça jusque la fin de mes jours! Si j'en fais 5/jour (en prennant le temps), 5x250=1250€/jour soit 25000€/mois sur une base de 20 jours travaillés :ricane:
- AMHA bien mieux fait, du moins pas dans la précipitation avec le chef d'atelier qui gueule pour faire du rendement...
- Ne pas se faire arnaquer, comme là
Miketorcy a écrit :
Dans les 250€ avec les filtres (air et eau).

=> Un filtre à eau. Ca n'existe pas :ricane: :ricane: :ricane:
- Plaisir à le faire soi-même, surtout à plusieurs comme le dit KKWett. On a fait parfois des WE brico & barbec, c'est quand même le pied.

Le point 2 est plus litigieux... La plupart des acheteurs sont des chieurs, et ça peut faire fuire du monde. Il faut le faire en connaissance de cause :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29262
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je suis un boulet, j'ai confondu eau et huile! Les lecteurs de bonne foi auront corrigé d'eux même!

Après c'est toujours le même débat sur l'obligation de faire entretenir sa voiture dans le réseau pendant la garantie!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 11:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Yop, ça dépend de ce que je fais, pour une vidange je le fais pour économie , pour une réparation je le fais aussi parce que ça m'intéresse de connaitre ma voiture.

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 11:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24975
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ca confirme donc qu'il y a un marché pour mon futur DVD qui va tout déchirer. A côté, le précédent, c'était un brouillon


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
Ca confirme donc qu'il y a un marché pour mon futur DVD qui va tout déchirer. A côté, le précédent, c'était un brouillon

Y aura quelles interventions sur le prochain :)

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Nov 2008, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Surprise du chef :D

Mais en tout cas ces DVD c'est une excellente idée :jap:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 88 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Arno_67 et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL