Nous sommes actuellement le Sam 1 Juin 2024, 00:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Jan 2009, 17:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Stephane a écrit :
=> Moralité, une concession Suzuki n'a pas changé le joint. (Comme si vous ne changiez pas le joint de cache culbu après avoir fait la distrib sur votre Mx5). Déjà c'est un peu gorêt comme boulot, mais surtout, à la révision suivante (à 30000km, c'est à dire celle que j'aurais du faire...maintenant), ils ne se seraient pas génés pour me changer le joint, avec évidemment toute la main d'oeuvre qui en découle €€€€€. :x :x :x :x


L'ont il facturé ?

Sinon, cela me rappelle vaguement ma réparation de classe A après un leger accrochage ou la concession locale, sous pretexte que l'assurance payait, a facturé un optique qui visiblement n'a pas été changé, un miroir de retro qui n'a pas été changé (car il tient ....avec le scotch double face que MOI j'avais mis "temporairment" en attendant la réparation...) et surtout facturé des pieces de turbo de classe S CDI 400 et de differentiel arrière de Classe E 320 :o :o

Mais comme ce n'est pas moi qui ai payé (c'est l'assurance) , je ne peux même pas porter plainte (je n'ai pas été lésé.....j'ai rien payé) et visiblement l'assurance s'en fout, donc pas de suite......


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Jan 2009, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24978
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Non, pas facturé (et heureusement, sinon je leur portais le joint mort en personne). Ca pouvre qu'on peut changer une pièce sans changer systématiquement le joint d'étanchéité :D

Citer:
Et aussi Essence malheureusement.
Sur la Golf essence d'Hélène, 8 ans, 80000km le carnet d'entretien est complet dans la même concession VW.
Les bougies ont été changées en mai 2008 à 75 000km.
J'ai quand même vérifié... j'ai eu l'impression qu'elles étaient d'origine!!

Comme le disait si justement Yord il y a qq temps, "Le bénéfice net c'est la différence entre ce qui est facturé et ce qui est réelement fait" :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Jan 2009, 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
PG a écrit :
... et surtout facturé des pieces de turbo de classe S CDI 400 et de differentiel arrière de Classe E 320 :o :o

Mais comme ce n'est pas moi qui ai payé (c'est l'assurance) , je ne peux même pas porter plainte (je n'ai pas été lésé.....j'ai rien payé) et visiblement l'assurance s'en fout, donc pas de suite......


Donc toi quand même qui paye ! Et nous autres par la même occasion... C'est aussi pour ça que les primes d'assurance sont trop élevées. Si à chaque fois qu'on fait repeindre une aile ou changer 1 rétro, le garage facture une transmission, un échappement et 2 radiateur... :x :x :x

Je me répète peut être, mais un ancien collègue mécano (d'une grande marque "la France avance, BIP accélère" :roll: ) s'est fait viré au cours de sa période d'essai parce qu'il ne facturait pas assez de pièces détachées...

Moi-même, j'ai bossé en garage quelques mois, et bien il y a des trucs dont il vaut mieux que je ne parle pas :oops:

Ca en dit long sur les soit disant "professionnels" de l'Automobile. Je sais, c'est pas le cas de tous, mais bon ... pas loin :ricane: 40% des bénéfs des constructeurs français sont issus de la rechange.

De toute façon, quand j'entends parler d'une vidange facturée au delà de 150€ sur une auto de M tout le monde, c'est pas normal et je parle d'escroquerie :jap: :x

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Jan 2009, 09:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
lolo a écrit :
PG a écrit :
... et surtout facturé des pieces de turbo de classe S CDI 400 et de differentiel arrière de Classe E 320 :o :o

Mais comme ce n'est pas moi qui ai payé (c'est l'assurance) , je ne peux même pas porter plainte (je n'ai pas été lésé.....j'ai rien payé) et visiblement l'assurance s'en fout, donc pas de suite......


Donc toi quand même qui paye ! Et nous autres par la même occasion... C'est aussi pour ça que les primes d'assurance sont trop élevées.


Je suis d'accord avec toi, mais c'est imparable, vu que "légalement" je ne suis pas le client facturé "directement", mais les AGF, si AGF s'en fout de se faire ent**** (car ils refacturent l'entubage à la globalité des assurés), je ne peux rien faire si la voiture a été correctement réparée , même si ça a couté le prix d'un oeil ... :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Jan 2009, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
C'est pas contre toi directement que je râle. C'est contre le système/organisation mise en place et que par ce manque de rigueur, les prix de nos assurances ne descendent pas malgré la soit disante "chute du nombre d'accident" sur plusieurs années ...

Nan, une fois de plus, je constate une escroquerie et que c'est nous tous qui payons sans pouvoir intervenir. :x :x :x

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Jan 2009, 14:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
T'inquietes j'avais compris. ;)

De toute façon le garage local se souvient de moi vu le scandale que j'y ai pété et surtout lorsqu'ils m'ont proposé des "faveurs" et que j'ai refusé en leur disant que je voulais "simplement" qu'ils écrivent une lettre à Mercos Allemagne et au AGF leur expliquant pourquoi ils avaient facturés des pièces qui n'avaient rien à voir avec mon véhicule, et , qu'en l'absence de cette lettre, je me chargeais d'envoyer une copie de la facture à la presse....ce que j'ai fait....mais aucun journal n'a publié (auto plus, action auto moto, que chois et 60 mios de conso :sic: ) à croire que TOUT le monde s'en fout


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Jan 2009, 14:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29286
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Enfin, s'il y avait pas des gars qui font exprès des tonneaux pour impressionner les belle-mères, on paierait aussi moins cher! :aie: :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Jan 2009, 15:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8607
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
miketorcy a écrit :
Enfin, s'il y avait pas des gars qui font exprès des tonneaux pour impressionner les belle-mères, on paierait aussi moins cher! :aie: :ricane:

oh celle ci est superbe Mike !! :ptdr:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Jan 2009, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 13:01
Message(s) : 793
Localisation : Bords paris
lolo a écrit :
les prix de nos assurances ne descendent pas malgré la soit disante "chute du nombre d'accident" sur plusieurs années ...



une chute du nombre de mort, mais ils ne parlent plus du nombre d'accident et de BLESSES au infos tu remarqueras :roll:

Mes photos
Mon site (en construction)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Jan 2009, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
miketorcy a écrit :
Enfin, s'il y avait pas des gars qui font exprès des tonneaux pour impressionner les belle-mères, on paierait aussi moins cher! :aie: :ricane:


:lol:

Détrompe toi ! Ca n'a pas couté un sous à mon assureur hormis le remorquage sur 2,5 km. De toute façon, mon assureur a refusé d'entreprendre des démarches vis à vis de l'assurance adverse malgré les preuves et faits constatés sur le PV de gendarmerie et autres documents qui mettaient en cause le teuton :x :x :x ... J'en parle même plus tellement ça me dégoute. De toute façon, le plus important désormais c'est que j'ai une autre NA ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Jan 2009, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
6ix a écrit :
lolo a écrit :
les prix de nos assurances ne descendent pas malgré la soit disante "chute du nombre d'accident" sur plusieurs années ...



une chute du nombre de mort, mais ils ne parlent plus du nombre d'accident et de BLESSES au infos tu remarqueras :roll:


On parle tout de même d'une chute du nombre d'accidents. D'ailleurs les constructeurs grincent des dents puisqu'ils ne vendent plus assez d'éléments de carrosserie (il y a aussi l'effet achat de carrosserie en aftermarket autre que le constructeur d'origine :oui: )

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Jan 2009, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
6ix a écrit :
lolo a écrit :
les prix de nos assurances ne descendent pas malgré la soit disante "chute du nombre d'accident" sur plusieurs années ...



une chute du nombre de mort, mais ils ne parlent plus du nombre d'accident et de BLESSES au infos tu remarqueras :roll:


au fait ils ont abaissé le duree du delais apres lequel une personne qui decede des suite d un accident de la route n est plus considere comme mort sur le route de 60 à 30 jours je crois, tout est bon pour réduire le "vrai" nombre des morts :D ...rien n est trop bon pour justifier les RA ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Jan 2009, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
PG a écrit :
au fait ils ont abaissé le duree du delais apres lequel une personne qui decede des suite d un accident de la route n est plus considere comme mort sur le route de 60 à 30 jours je crois, tout est bon pour réduire le "vrai" nombre des morts :D ...rien n est trop bon pour justifier les RA ;)


Petit HS juste pour info en 2007:
- 4800 décès suite aux accidents de la route
- 10 000 décès par "négligeance" ou "manque de professionalisme" dans le soins
- 10 000 suicidés
- 20 000 décès suite aux accidents domestiques
- ...

Mais on peut pas mettre un gendarme dans chaque maison... et ça rapporterait moins d'argent... :roll:

HS off

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL