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Message Publié : Dim 21 Déc 2008, 18:33 
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Inscription : Sam 19 Juil 2008, 08:37
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Localisation : Dans le Sud au pays du nougat
pour repondre aux questions sur ma bougie ^^

il y a 3 ans le garagiste ou j'allais m'a fait une revision et a a prioris serré la bougie au pistolet pneumatique. Le garage a deposé le bilan (pour X raisons) et du coup j''en ai profité pour faire l'entrerient moi meme (je n'irai pas jusqu'a dire que mazda/ford se tripote tres fort sur la main d'oeuvre mais presque) et j'ai voulu changer les bougies...2 sur 4 sont venues facilement....1 a necessiter 48h de WD40 et la 4eme a rendu la clef a bougie d'origine de la voiture....rond......et malgré un bon outillage tout ce que j'ai reussi a faire....c'est rendre le contoure de la bougie rond au lieu d'hexagonal (j'exagere un peu mais pas loin) donc depuis 3 ans je change 3 bougies sur 4 et je met du nettoyant injecteurs regulierement...ça a marché pendant un temps mais la.....ça devient critique (pollution, odeur, moteur qui ratatouille, echappement qui pete a cause des gaz imbrulés) donc comme je vais avoir un garage (je demenage) je vais enfin pouvoir m'en occuper.



concernant l'entretien....quand je vois que le kit de freins avant chez mazda est a 300€ (plaquetes, disques et ressorts) hors main d'oeuvre (2h au moins a 70€ l'heure...soit un total de 440€ avec main d'oeuvre) je n'hesite pas a mettre la main a la patte....surtout celle de stephane :D .

pour les vidange c'est simple : le 1er achat revient a 70€ en gros avec l'outillage, le bidon pour recuperer l'huile et les consommable....apres c'est 30€ ...... soit une misere par rapport au conscessionaire :ricane:


donc d'une part je le fait parce que je suis curieux et j'aime la mecanique mais surtout pour les grooooooosses economies et la certitude d'avoir fait du bon boulot (que c'est pas trop serré....par exemple.....)

Peugeot 205 GL -> Daewoo Lanos 1.5L -> Opel Zafira 2.2DTi -> Toyota Yaris TS -> MX5 NA 1.6 -> Mazda 3 2L 150ch -> Ford Fiesta -> Citroën Saxo BIC 1.5D -> AX Miami -> Toyota Avensis D4D -> Nissan Pixo -> Nissan Note 1.2l 98ch -> Toyota Auris HSD et bientot une MX5 ND


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Message Publié : Dim 21 Déc 2008, 21:35 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Localisation : 78 / 34
Serrer une bougie a la pétoire ... on atteinds des sommet la quand même. Surtout quand tu sais que le couple de sérrage d'une bougie doit etre de l'ordre de 20/30 Nm :o

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 09:32 
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C'est une image, surement pas loin de la vérité, mais quand même pas.

Sinon, la Mx est AMHA la voiture la + agréable à bricoler que j'ai... C'est très accessible, à tout points de vue. Ce WE, par exemple, révision des 30000 de la moto. Elle n'est plus garantie, ça tombe bien, téléchargement du manuel d'atelier, et hop. Au programme:
vidange, bougies, filtre à air, plaquettes AV et AR, filtre à essence, et changer le joint de cache culbu qui suinte.

Au début, elle ressemble à ça

Image

Et pour changer les bougies et le filtre à air, voilà ce que j'ai du faire

Image

Image

Et encore, j'ai arrêté les photos, j'ai du déposer le radiateur, et encore plein de bordel pour accéder au cache culbu :x
Nom de D**** de P****** de Bor***** de M****** :x :x :x :x :x :x :x :x

Les motos carenées c'est bien quand on roule, mais 3 ou 4h de main d'oeuvre pour tout dépouiller avant de commencer à bosser, c'est relou... Résultat des courses, j'ai même pas fait la vidange, ni touché aux freins :cry:
Ah oui, il faut déposer les carénages pour faire une vidange aussi :aie:
Je gueulais en revenant du garage car il me prennait 300 ou 350€ pour une vidange, des bougies et 2 conneries, je comprends mieux maintenant.

Vivement que j'ai des trucs à faire sur la Mx, là au moins c'est bien agencé, et ça confirme qu'elle est excellente pour se faire la main


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Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 09:39 
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Mx5 : NB
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:x Le pire avec les carenages, c'est qu'à force de les demonter/remonter ... ils prennent du jeu :(

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 09:41 
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Ah bah contre ça il y a une solution: je me suis emplafonné une voiture, et l'assurance m'en a payé des neufs :D


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Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 09:46 
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:D ça va finir par se remarquer si tous les 5000 tu demande un carenage neuf :lol:

Sinon +1 pour l'accessibilité sur la MX5... sauf peut-etre, le filtre à huile par le dessus :sic:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 10:03 
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Franchement, ça va encore (quand on a des bras fins :) )

Sur la 2cv, il faut démonter l'aile AV droite, et on se griffe les mains sur les vis des tôles de refroidissement :x
Sur la Mini, il faut démonter la calandre (bon OK, c'est vite fait...)


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Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 10:15 
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Stephane a écrit :
Franchement, ça va encore (quand on a des bras fins :) )
Et un 1.6L.
Je n'y accède pas du dessus, je dois toujours démonter le carter en plastique sous le moteur pour déposer le filtre, et aussi parce que ça pisse l'huile dans les recoins :evil:
Vous voulez pas m'offrir un support de filtre déporté pour noël ? :roll:

Image


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Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 10:43 
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Ca doit être spécifique au FL 1.8.

NA 1.6, NA 1.8, NB 1.6, NB 1.8 et NBFL 1.6, aucun pb, c'est toujours la même chose. AMHA le FL 1.8 a un tas de bordel en plus (avec le VVT entre autres), cf la galère autour de la distribution dont on parlait sur un autre topic


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Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 10:55 
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Le VICS présent sur les NB 1.8 ;)
Pour la distrib avec le VVT, c'est un peu plus délicat pour retirer le couvre culasse

Image


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Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 10:56 
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C'est quoi le VICS :oops:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 11:38 
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Le Vics ?

C'est pour mieux respirer quand on a le rhume :D

ok, je sors


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Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 11:40 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bah voila :sic: dés que j'essais d'etre serieux et que je m'interesse à la meca ... y en a toujours un pour trouver une connerie dans mes phrases :x
:lol: ... et sinon ?

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 12:20 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est le VVT plutôt ou à la limite VVCS mais pas VICS.

Je confirme sur FL 1800 sortir et remettre le filtre c'est au bas mot 30 minutes!
Dépose obligatoire du bordel-de-campagne-qui-sert-à-rien, et à minima du cache plastoc noir.

Et dans mon cas (plaque sandwich) du bras de renfort du collecteur! :tantpis:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 12:30 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8593
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
VICS = Variable Inertia Charging System
Un système à 4 papillons situé à l'intérieur du collecteur d'admission. La longueur de l'admission varie en fonction de l'ouverture de ces papillons, ils sont commandés par la charge moteur. Le but étant d'apporter un petit peu plus de couple à bas régime.
Une photo :

Image

Tonioo

Image


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