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durites et joint https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=13615 |
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Auteur : | fky59 [ Mer 11 Avr 2012, 18:48 ] |
Sujet du message : | durites et joint |
![]() ci-joint une photo,j'ai observe une fuite du ldr,je ne sais pas si c'est la durite ou le joint qui fuit ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sinon cette piece c'est le calorstat ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | filalex [ Mer 11 Avr 2012, 19:28 ] |
Sujet du message : | Re: durites et joint |
Ton lien ne fonctionne pas. Par contre, je suis avec intérêt ton topic car j'ai le même "souci". J'ai à priori réussi à isoler le problème au niveau de la durite. J'ai une durite de rechange dans la cave, je monte ca ce week end. |
Auteur : | fky59 [ Mer 11 Avr 2012, 19:34 ] |
Sujet du message : | Re: durites et joint |
![]() http://www.mx5parts.co.uk/silicone-wate ... p-572.html ca doit le faire ![]() |
Auteur : | Yo [ Mer 11 Avr 2012, 21:36 ] |
Sujet du message : | Re: durites et joint |
Décoller et sortir la durit, nettoyer le tube en alu de ses saletés, et réemboiter fermement la durite puis remettre le collier. Ces colliers ne serrent pas beaucoup et quand ils sont mal placés ils peuvent provoquer de légères fuites qui ne s'apperçoivent que quand le circuit est bien en pression. Des saletés peuvent aussi géner le scellement de la durit caoutchouc sur le tube en alu. Avant de commander ça vaut peut-être le coup d'essayer. (j'avais le problème sur le radiateur, après nettoyage et re-placement du collier c'est réglé) |
Auteur : | fky59 [ Mer 11 Avr 2012, 21:47 ] |
Sujet du message : | Re: durites et joint |
Yo a écrit : Décoller et sortir la durit, nettoyer le tube en alu de ses saletés, et réemboiter fermement la durite puis remettre le collier. Ces colliers ne serrent pas beaucoup et quand ils sont mal placés ils peuvent provoquer de légères fuites qui ne s'apperçoivent que quand le circuit est bien en pression. Des saletés peuvent aussi géner le scellement de la durit caoutchouc sur le tube en alu. Avant de commander ça vaut peut-être le coup d'essayer. (j'avais le problème sur le radiateur, après nettoyage et re-placement du collier c'est réglé) ![]() merci pour les infos,je vais commencer par faire cela,est-ce que cela m'oblige a vider le circuit de refroidissement completement ![]() ![]() |
Auteur : | Litchi [ Jeu 12 Avr 2012, 12:42 ] |
Sujet du message : | Re: durites et joint |
Alors oui, c'est le calorstat et oui, si tu change tes durites, il faut faire une purge. Sinon c'est dans la cage moteur que la purge va ce faire... |
Auteur : | fky59 [ Jeu 12 Avr 2012, 13:16 ] |
Sujet du message : | Re: durites et joint |
![]() merci pour les reponses ![]() ![]() |
Auteur : | filalex [ Jeu 12 Avr 2012, 17:31 ] |
Sujet du message : | Re: durites et joint |
Litchi a écrit : Alors oui, c'est le calorstat et oui, si tu change tes durites, il faut faire une purge. Sinon c'est dans la cage moteur que la purge va ce faire... Euh... J'ai déjà démonté la durite supérieure sans faire de purge, c'est grave docteur ? |
Auteur : | pandax [ Jeu 12 Avr 2012, 18:49 ] |
Sujet du message : | Re: durites et joint |
filalex a écrit : Litchi a écrit : Alors oui, c'est le calorstat et oui, si tu change tes durites, il faut faire une purge. Sinon c'est dans la cage moteur que la purge va ce faire... Euh... J'ai déjà démonté la durite supérieure sans faire de purge, c'est grave docteur ? Non du tout ![]() J'ai du mal à comprendre ton message litchi ... ![]() |
Auteur : | fky59 [ Jeu 12 Avr 2012, 19:04 ] |
Sujet du message : | Re: durites et joint |
pandax a écrit : filalex a écrit : Litchi a écrit : Alors oui, c'est le calorstat et oui, si tu change tes durites, il faut faire une purge. Sinon c'est dans la cage moteur que la purge va ce faire... Euh... J'ai déjà démonté la durite supérieure sans faire de purge, c'est grave docteur ? Non du tout ![]() J'ai du mal à comprendre ton message litchi ... ![]() ![]() donc je peux demonter la durite superieure pour nettoyer sans devoir purger tout le circuit,ensuite apres avoir remonter, je complete le niveau du lquide de refroidissement ![]() ![]() |
Auteur : | TigrouMX [ Ven 13 Avr 2012, 12:31 ] |
Sujet du message : | Re: durites et joint |
Quand j'ai changé mon calorstat, j'ai vidé légerement le circuit, environ 1.5l dans un bouteille d'eau vide. Ça suffit pour que le calorstat et ses environs soient au sec ![]() |
Auteur : | fky59 [ Ven 13 Avr 2012, 15:37 ] |
Sujet du message : | Re: durites et joint |
TigrouMX a écrit : Quand j'ai changé mon calorstat, j'ai vidé légerement le circuit, environ 1.5l dans un bouteille d'eau vide. Ça suffit pour que le calorstat et ses environs soient au sec ![]() ![]() bon, ben je n'ai plus qu'a boire une bouteille d'eau,c'est le plus dur ![]() ![]() |
Auteur : | Litchi [ Lun 16 Avr 2012, 10:32 ] |
Sujet du message : | Re: durites et joint |
pandax a écrit : filalex a écrit : Litchi a écrit : Alors oui, c'est le calorstat et oui, si tu change tes durites, il faut faire une purge. Sinon c'est dans la cage moteur que la purge va ce faire... Euh... J'ai déjà démonté la durite supérieure sans faire de purge, c'est grave docteur ? Non du tout ![]() J'ai du mal à comprendre ton message litchi ... ![]() Ah oui pardon! Pour la durite supérieure, pas de soucis, ma réponse concernait le changement de toutes les durites ![]() |
Auteur : | fky59 [ Lun 16 Avr 2012, 15:52 ] |
Sujet du message : | Re: durites et joint |
![]() je passe ce matin chez norauto pour monter mes pneus ete sur les "nouvelles vieilles "jantes bbs, ![]() ![]() ![]() je l'informe ,il verifie sur son ordinateur et il me font de nouveau une vidange du LR sous garantie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Litchi [ Lun 16 Avr 2012, 16:20 ] |
Sujet du message : | Re: durites et joint |
Effectivement, le radia est probablement la cause! Tu peux mettre un coup de jet d'eau dedans après avoir démonté la durite du bas pour tenter de le nettoyer un peu. |
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