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Entretien courant sur une NB 1,8 de 99 (bougies/liq refroid)
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Auteur :  PG [ Ven 27 Avr 2012, 00:15 ]
Sujet du message :  Entretien courant sur une NB 1,8 de 99 (bougies/liq refroid)

Bonsoir à tous,

J'ai une amie qui doit faire le "gros" entretien sur sa NB 1,8 de 99.

Je vais lui commander les pièces sur ILM (filtres air , huile et essence) , mais je ne me souviens plus, pour les bougies, c'est bien les BKR5 pour les NB 1,8? (euh...et pour les NA 1,8 c'est aussi les BKR5 ? :?: :?: :?: )


Sinon,pour le liquide de refroidissement, il faut prendre lequel, il y a tant de couleurs disponibles :aie: :aie: ?????



Dernière chose, pour la purge du liquide de freins, avec l'ABS, ont fait comment??

Purge normale, freinages de trappeurs pour ouvrir les vannes de l'ABS et purger le liquide qui est dans le boitier, puis re-purge??

Merci d'avance

Philippe

Auteur :  JYG [ Ven 27 Avr 2012, 06:54 ]
Sujet du message :  Re: Entretien courant sur une NB 1,8 de 99 (bougies/liq refr

T'as pas honte :x
Tout est dans les tuto, super bien expliqué, et en plus y a meme les references des bougies NGK :jap:

Pour le liquide de ref, moi j'ai pris le plus courant : jaune fluo :love: :P

Auteur :  PG [ Ven 27 Avr 2012, 10:12 ]
Sujet du message :  Re: Entretien courant sur une NB 1,8 de 99 (bougies/liq refr

JYG a écrit :
T'as pas honte :x

Non :D

JYG a écrit :
Tout est dans les tuto, super bien expliqué, et en plus y a meme les references des bougies NGK :jap:

Quel tuto ? :oops:
Tu n'aurais pas le lien par hasard? :idea:
Plus sérieusement, le tuto explique aussi comment purger le boitier ABS ?


JYG a écrit :
Pour le liquide de ref, moi j'ai pris le plus courant : jaune fluo :love: :P

:jap: Merci
donc jaune fluo :jap:

Je posais la question car j'ai cru comprendre que certaines couleurs étaient incompatibles avec les matériau de certains radaiteurs (genre risque d'électrolyse ou un truc comem ça que j'ai vue en physique - chimie il y a très très longtemps).

PS: c'est pour une voiture 100% stock, donc avec le radiateur OEM

Auteur :  ced.f [ Ven 27 Avr 2012, 10:56 ]
Sujet du message :  Re: Entretien courant sur une NB 1,8 de 99 (bougies/liq refr

PG a écrit :
Plus sérieusement, le tuto explique aussi comment purger le boitier ABS ?


Nan, ça c'est le mystère :)
Les freinages de trappeur ça peut marcher comme ne rien faire. Moi, je m'en dispense ...
Si tu dois en planter, fait le peut être avant la purge ... Et si après la purge t'as une pédale momolle, va en replanter d'autres et re-purge. Sinon, ben t'as fini :D

Petit détail, moi je purge par rapport à la position du bloc ABS et pas du maître cylindre, car c'est comme ça que tu purges vraiment de la canalisation la plus longue à la plus courte. Ça donne donc : ARG, ARD, AVG, AVD ... Pas sûr que ça change grand chose cependant.

Auteur :  PG [ Ven 27 Avr 2012, 12:02 ]
Sujet du message :  Re: Entretien courant sur une NB 1,8 de 99 (bougies/liq refr

Merci :jap:

Chez BMW et Porsche, le logiciel ODB2 permet d'ouvrir les vannes ABS lors de la purge des freins , est ce le cas chez Mazda ?
Je me souviens du liq de frein de Tonioo à Pouilly en 2011, un blue clair du à la dilution des residus d'ATE super blue coincés dans le boituier ABS dans le nouveau liquide jaune , probablement "libéré" lors d'un déclenchement de l'ABS "post purge" :jap:

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