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Rodage NCFL ? https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=14509 |
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Auteur : | ZeStef07 [ Sam 30 Juin 2012, 15:55 ] |
Sujet du message : | Rodage NCFL ? |
Bonjour, J'ai passé commande d'une NCFL Shizuka 1.8 126ch donc. ![]() Je me demandais s'il y avait un rodage a effectuer (j'imagine que oui) et comment le faire correctement afin de pouvoir par la suite avoir un moteur fiable au maximum et tirer la puissance du moteur au mieux ? ![]() Merci à toutes et à tous |
Auteur : | Chronogps [ Sam 30 Juin 2012, 15:56 ] |
Sujet du message : | Re: Rodage NCFL ? |
En général il est recommandé de ne pas dépasser 3/4 de du régime max pendant 1000 a 1500 kms. |
Auteur : | nasp [ Dim 1 Juil 2012, 08:33 ] |
Sujet du message : | Re: Rodage NCFL ? |
Habituellement sur une voiture neuve je fais toujours le programme suivant : - pas dépasser 2/3 de la vitesse de pointe - pas dépasser 2/3 du régime moteur max - 1000km en mode papy - 2000km en mode quelques accélérations violents sans dépasser les 3/4 des seuils précédents. - vidange huile et changement filtre a huile a la suite du rodage. |
Auteur : | ZeStef07 [ Mer 4 Juil 2012, 12:57 ] |
Sujet du message : | Re: Rodage NCFL ? |
Merci pour vos retours. Y a-t-il des axes non conseillés comme les autoroutes même si en mimix on préfère surement passer pas les nationales ou les départementales parfois on n'a pas trop le choix ! Ou encore des trajets inférieur à un certains nombre de kilomètres ? |
Auteur : | oli27 [ Mer 4 Juil 2012, 13:21 ] |
Sujet du message : | Re: Rodage NCFL ? |
![]() Le mieux est de pouvoir varier les vitesses/régimes, et faire travailler l'ensemble des postes de la voiture (moteur, freins, amortisseurs...) Donc oui, les autoroutes ne sont pas conseiller pour un rodage (en tout cas, ne considère pas le rodage fait si tu fais 2000km sur autoroute... ça c'est nul). Le mieux étant les petites routes de campagne... tu peux ainsi faire jouer les éléments moteur et freinage, tout en douceur. ![]() Et comme la dit nasp, tu augmentes progressivement dans les tours |
Auteur : | magic [ Mer 4 Juil 2012, 13:31 ] |
Sujet du message : | Re: Rodage NCFL ? |
c'est quand même devenu assez bidon les rodages sur les moteurs actuels. De toutes facons les VN qui sont livrés aux clients n'ont jamais strictement 0 km (ou alors c'est que la voiture possède un compteur qui est activé électroniquement lors de son arrivée en concession), mais plutot entre 3 et 5 km. Déja à la sortie de la chaine la voiture est conduite et testée sans vraiment se préoccuper de respecter tel régime ou autre, ensuite sur les parkings de stockage des VN que ce soit au départ (au japon) ou à l'arrivée (en france) inutile de dire que le personnel en charge du déchargement des VN puis de leur chargement ne doit pas trainer donc quand en plus on a une voiture un peu sympa comme une MX, ne pas dépasser x tr/min, conduire pépére tout ça ![]() Tout ca pour dire qu'aujourd'hui le rodage c'est plus psychologique que technique, on le fait presque tous parce qu'on aime notre voiture, pas parce que c'est rationnel. |
Auteur : | ZeStef07 [ Mar 24 Juil 2012, 15:22 ] |
Sujet du message : | Re: Rodage NCFL ? |
J'ai bien noté tous vos conseils et je vous en remercie. Je vais cherche la voiture vendredi soir ! ![]() Le temps me paraît déjà long ! |
Auteur : | miketorcy [ Ven 27 Juil 2012, 18:17 ] |
Sujet du message : | Re: Rodage NCFL ? |
magic a écrit : c'est quand même devenu assez bidon les rodages sur les moteurs actuels. De toutes facons les VN qui sont livrés aux clients n'ont jamais strictement 0 km (ou alors c'est que la voiture possède un compteur qui est activé électroniquement lors de son arrivée en concession), mais plutot entre 3 et 5 km. Déja à la sortie de la chaine la voiture est conduite et testée sans vraiment se préoccuper de respecter tel régime ou autre, ensuite sur les parkings de stockage des VN que ce soit au départ (au japon) ou à l'arrivée (en france) inutile de dire que le personnel en charge du déchargement des VN puis de leur chargement ne doit pas trainer donc quand en plus on a une voiture un peu sympa comme une MX, ne pas dépasser x tr/min, conduire pépére tout ça ![]() Tout ca pour dire qu'aujourd'hui le rodage c'est plus psychologique que technique, on le fait presque tous parce qu'on aime notre voiture, pas parce que c'est rationnel. Exact, je bosse juste à coté d'une très grosse concession, faut voir comment sont traitées les voitures qui descendent du camion! ![]() |
Auteur : | miketorcy [ Ven 27 Juil 2012, 18:18 ] |
Sujet du message : | Re: Rodage NCFL ? |
nasp a écrit : Habituellement sur une voiture neuve je fais toujours le programme suivant : - pas dépasser 2/3 de la vitesse de pointe . A part habiter en Allemagne, c'est le cas pendant toute la durée de vie de la voiture! ![]() ![]() |
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