Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 08:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 24 Août 2013, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 15 Mars 2009, 22:15
Message(s) : 91
Localisation : 92
Bonjour à tous,
J'ai une NA de 1994.
Depuis l'apparition du SP95-E10, je ne mets que du SP98.
Mais voilà ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas sorti ma MX (compte tenu du superbe hiver et printemps que nous avons eu) que l'autre jour je me suis planté en faisant le plein.
Que dois-je faire ?
1) rien 1 seul plein ce n'est pas grave,
2) coupé le plein avec du 98 dès que possible,
3) vidanger mon réservoir.
Merci d'avance pour vos réponses.
A +
BR

La Belle Rouge NA 1994 1,8L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Août 2013, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4852
Localisation : Contz-les-Bains
Pour ma part, aucun problème par rapport au SP95E10 (pas SP95E85 hein, là ça pourrait être différent) avec mon ex-NA de 91. Ne t'inquiète pas ;)

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Août 2013, 10:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29923
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Aucun souci, si vraiment tu psychotes trop, à la moitié du plein tu remets du 98 ( ou mieux du 95 normal si tu en trouves!).

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Août 2013, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Déc 2012, 18:37
Message(s) : 143
Mx5 : NA
Modèle : 1997
le 95 E10 n'a aucune répercussion sur les moteur a injection multipoint. donc tu peux y'aller sans problème.

pour le E85, tu peux en mettre aussi, mais il est conseillé de ne mettre que 40% du plein, maximum! couper avec du 95 E10 ou du 98, sa n'a pas d'importance ;)

je fais mon plein a l'E10 a chaque fois, et sa ne change rien ;)

par contre, le E85, la voiture avait des ratés et ne marchait pas comme elle devait ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Août 2013, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 15 Mars 2009, 22:15
Message(s) : 91
Localisation : 92
C'est bien du E10 (j'ai encore la facturette).
Merci pour vos réponses, je suis rassuré.
Je vais vider rapidement le plein :D

La Belle Rouge NA 1994 1,8L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Août 2013, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Déc 2012, 18:37
Message(s) : 143
Mx5 : NA
Modèle : 1997
et remettre le même :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Août 2013, 10:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Déc 2010, 20:28
Message(s) : 738
Localisation : Villenave d'Ornon (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pas d'inquiétude :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Août 2013, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci de faire attention où vous postez, je rappel que le forum dispose de plein de rubriques.

JD

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Août 2013, 12:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Apparemment l'E10 est plus corrosif que l'essence traditionnelle pour les joints et durites de carburant.
Dans les années 2000, les constructeurs ont commencé à fabriquer des durites plus résistantes en prenant en compte l’existence de ce nouveau carburant.
Alors bien-sûr, vous pouvez faire des dizaines de pleins sans constaté le moindre problème, jusqu'au jour...
Bref, je n'aimerais pas être le futur propriétaire de vos voitures :sic:

Sinon, un plein accidentel, ce n'est évidemment pas grave ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Août 2013, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Déc 2012, 18:37
Message(s) : 143
Mx5 : NA
Modèle : 1997
le 95 E10 n'est pas plus corrosif qu'un plein de 95 avec un additif pour injection, ou un additif pour simuler le super de l’époque... donc au final, c'est la même chose. :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Août 2013, 13:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:?
Oui, beaucoup d'additifs contiennent de l'éthanol car c'est un bon nettoyant pour le système d'injection.
Mais il ne viendrait pas à l'idée de mettre de l'additif à tous mes pleins :etonne:

Concernant le substitut de plomb, certains étaient réputés corrosifs s'ils restaient longtemps dans le réservoir (si on roulait peu), d'autres sont par contre réputés pour neutraliser le pouvoir corrosif des essences modernes.
Mais je ne vois pas le rapport avec les MX :?

Perso, Mazda déconseillant de mettre du E10 dans les NA-NB, je ne me pose pas la question...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Août 2013, 13:47 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juin 2013, 18:40
Message(s) : 3
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La solution 2 est la plus favorable en coupant 1 fois
A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Août 2013, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2013, 09:38
Message(s) : 83
Localisation : Tarn
Mx5 : NA
Modèle : 1997
heu... moi ça fait pas mal de temps que je mets du E85 à +- 50%, et je ne vois pas la différence !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 01:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
M@c a écrit :
Apparemment l'E10 est plus corrosif que l'essence traditionnelle pour les joints et durites de carburant.
Dans les années 2000, les constructeurs ont commencé à fabriquer des durites plus résistantes en prenant en compte l’existence de ce nouveau carburant.
Alors bien-sûr, vous pouvez faire des dizaines de pleins sans constaté le moindre problème, jusqu'au jour...
Bref, je n'aimerais pas être le futur propriétaire de vos voitures :sic:

Sinon, un plein accidentel, ce n'est évidemment pas grave ;)


Gros +1 sur toutes les dires de m@c ;)
Pas d'inquiétude à avoir sur un plein, mais j'éviterais de tourner tous les jours avec, au risque de voir votre mécanique en souffrir ... :sic:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 10:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14303
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
si on ne trouve que de l'E10 pres de chez nous, est ce qu'il y a une parade avec un additif a mettre ou quelques chose comme ça?
bon je vous rassure tout de suite, je ne met pas de la SP95E10 dans ma mazdaspeed, uniquement de la 98.
c'est la que je regrette la pologne et la 103 a 1.3€/L :love2:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL