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Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 20:10 
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MHI a écrit :
Je crois aussi que la mienne en a trop:

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La dernière vidange a été faite il y a 10000 km, j'imagine que le mécano n'a pas compris (ou lu) le manuel... :non:



Et....tu as cassé quelque chose? :ttt:


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Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 21:56 
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PatVG a écrit :
Sur les NC la jauge ne pose aucun souci de lisibilité dès lors qu'on vérifie le niveau à froid et voiture à l'horizontale.Je ne sais pas ce qui vous prend à vous faire des délires pareils avec cette jauge.
Quant à la"justesse" de la jauge,ce n'est pas une navette spatiale mais un moteur de bagnole;s'il manque un demi litre d'huile il ne va pas casser à cause de ça.


Tu m'as bien fait rire, merci :ricane: :ricane:

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Message Publié : Jeu 16 Juil 2020, 09:58 
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PatVG a écrit :
MHI a écrit :


Et....tu as cassé quelque chose? :ttt:


non pour le moment je roule pas trop avec : entre le trop-plein d'huile et le thermostat à changer, j'évite de taper dedans...

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 17:26 
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Salut à tous, j’essaie de prendre mon niveau d’huile assez souvent. J’ai toujours remarqué qu’elle était très légèrement au dessus du maxi avec la technique One Shot de notre cher lachutaie. Vidange effectuée il y a 2/3 mille km chez Fabien Barizza.

One Shot du 29 Avril
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Second Shot du 29 Avril (après essuyage, moteur toujours froid)
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One Shot du 10 Mai
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Bon on voit que le niveau est assez constant, même s’il semble bien haut. Est-ce que la mesure à froid fait qu’on tape un maxi là où on serait pile au milieu en respectant la préconisation Mazda ?

Pour rappel, préco Mazda :
Réchauffer le moteur jusqu'à ce qu'il atteigne sa température normale de fonctionnement.
Arrêter le moteur et attendre au moins 5 minutes afin de laisser l'huile retourner dans le demi-carter inférieur.
Retirer la jauge, l'essuyer et l'introduire à nouveau à fond.


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Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 17:39 
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Bon je confirme que c’est tout simplement inutilisable après 5 minutes à chaud. Le conduit est rempli d’huile. Un côté de la tige était plein d’huile (pratique hein :o ) et l’autre côté pas facile non plus mais je dirai légèrement en dessous du maxi, j’aurai du à 75% entre les deux points. Pas évident de prendre en photo non plus avec le vent.

Prise du 10 mai en respectant les preco Mazda (5 minutes pile)
Image

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Même prise sur les deux images.


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Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 20:23 
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J'ai exactement le même niveau que toi quand la voiture es froide, l'huile est tjrs un poil au dessus et quand je la prend 15/20 min après avoir bien roulé, donc moteur bien chaud, le niveau est un petit peu dessous le trou du maxi.
Et depuis que j'ai la voiture et même après une vidange que j'ai faite l'année dernière le niveau de retrouve tjrs au même endroit. Donc j'estime qu'il est bon

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Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 20:48 
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a-maxime a écrit :
Bon je confirme que c’est tout simplement inutilisable après 5 minutes à chaud. Le conduit est rempli d’huile. Un côté de la tige était plein d’huile (pratique hein :o )

bonsoir,
essaie de passer un coup de nettoyant frein sur la jauge, et après essuyage elle devient parfaitement lisible, pour cette lecture et pas mal de suivantes


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Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 12:45 
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Witkyp89 a écrit :
J'ai exactement le même niveau que toi quand la voiture es froide, l'huile est tjrs un poil au dessus et quand je la prend 15/20 min après avoir bien roulé, donc moteur bien chaud, le niveau est un petit peu dessous le trou du maxi.
Et depuis que j'ai la voiture et même après une vidange que j'ai faite l'année dernière le niveau de retrouve tjrs au même endroit. Donc j'estime qu'il est bon


Idem, je ne suis absolument pas inquiet, le moteur ne bouffe pas 1L d'huile. La voiture a toujours été entretenue très régulièrement que ce soit par la concession puis par un retraité ex-mécano camion (il vidangeait tous les 6 mois :o) et ensuite je l'ai tout le temps emmené chez Fabien ^^ Si celle-ci a un problème, ça sera vraiment pas de chance. Et puis je surveille attentivement la conso tout de même. Je risque de lui emmener une dernière fois ce mois de juin (j'y vais pour raison pro) parce que faire un Paris-Toulouse juste une révision ensuite ça ne sera plus possible, donc je finirai surement par la faire moi-même comme mes autres vidanges.

Al33 a écrit :
essaie de passer un coup de nettoyant frein sur la jauge, et après essuyage elle devient parfaitement lisible, pour cette lecture et pas mal de suivantes

Tiens ça j'en ai pas dans mon petit stock de produits, je chercherai ça mais pas de soucis à "introduire" (tellement faible quantité que je pense pas que ça soit le bon mot) du nettoyant frein dans l'huile ?


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Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 13:05 
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bonjour,
après avoir essuyé la jauge, il y en a encore moins que ça ;)


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Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 14:46 
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La mienne brille à force de l essuyer/relever le niveau :)
Ras depuis la dernière vidange, bientôt 6000 kms. La couleur de l huile commence à brunir.

Les 100 000 dans 2000 kms !
Je lui ferai la totale :D

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Message Publié : Lun 25 Oct 2021, 17:18 
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Salut les Mimixiens (et les xiennes aussi)
Je déterre un peu ce post :oui: . Donc depuis que j'ai ma mienne :lol: , c'est à dire depuis pas longtemps, je contrôle le niveau d'huile à froid (si on peut dire, j'habite dans le sudeue) suivant les conseils de qui vous savais ( l'ayatollah de la ....... :P ). Et mon niveau est pile au milieu de la jauge (qui ne me pose pas de pb de lecture :oui: ). Hors certains disent qu'ils ont le niveau au max de leurs put... de jauge, et donc me dises-je :? , y-en aurait-il assez dans mon moteur une fois celui-ci tout chaud :?: . Bref, je m'en va de ce pas faire la comparaison: one shot à froid puis 5' après l'arrêt du cu moteur une fois celui-ci bien chaud. Je vous le donne en mille, pratiquement le même niveau :roll: Alors vous vous dites :? , où c'est-il bien qu'il veut en viendre. ................. Pourquoi est-ce que Mazda (et les autres) nous demande de faire la mesure à chaud alors que c'est pratiquement pareil à froid :?: :?: :?: hein pourquoi :?: :?: :?:

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Message Publié : Lun 25 Oct 2021, 18:28 
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Moi je fais à froid car dès que tu démarres le moteur le conduit de jauge d huile est crépi d huile. La jauge frottant sur ce conduit, la lecture sera fausse.

Deuxième intérêt à le faire à froid le lendemain d une bonne chauffe moteur: la rétention d huile. En effet une quantité non négligeable reste dans le haut moteur faussant la lecture

Sur une essence l excès d huile est moins grave que sur un mazout mais tant qu à faire autant savoir la quantité réel du carter d huile

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Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 19:17 
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Regor13 a écrit :
Pourquoi est-ce que Mazda (et les autres) nous demande de faire la mesure à chaud alors que c'est pratiquement pareil à froid :?: :?: :?: hein pourquoi :?: :?: :?:


J’ai lu quelque part, mais je retrouve plus où, que c’est parce que quand le moteur est froid il y a de l’essence mélangée à l’huile, ce qui conduit à surévaluer le niveau. Quand le moteur est chaud, l’essence est évaporée. ´Faudra que je demande à mon garagiste si c’est vrai tout ça...

Cela dit moi aussi je mesure à froid et pour moi aussi le niveau est juste au dessus du max. Jamais eu de problème ni de conso d’huile.


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Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 19:22 
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Il y a que chez Renault que cela se passe comme sa. Ahah

Sur la NC il tjrs été plus pratique de lire le niveau a froid que a chaud. On peut bien lui pardonner sa :D

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