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Message Publié : Sam 12 Août 2017, 19:38 
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Inscription : Mer 19 Juil 2017, 07:32
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Dac vous avez raison, une seringue pas difficile à trouver pour un infirmier haha
BOn j'aurais espéré que le surplus s'elimine tout seul ^^

Je viserais le niveau normale au milieu, amplement suffisant.

>>> Mazda MX5 NCFL RC 1.8 - 2010 : Daily
>> Ford Mustang coupé 289ci - 1968
> Porsche 911 Carrera 3.2L - 1983


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Message Publié : Dim 13 Août 2017, 09:20 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Avoir trop d'huile entraine le risque de fusiller les joints, par surpression...mais cela dépend du moteur et là, tu n'a que 3,4mm de plus...

Le coup de la seringue marche bien mais attention à ne pas perdre le tuyau dans le moteur! :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
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Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 22:44 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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Confirmation du fait que cette jauge à huile est à chier...
Niveau vraiment difficile à lire, on a beau la sortir 10x on a quasi jamais le même résultat ^^

J'ai l'impression que de l'huile présente dans la paroi du "puit" ou passe la jauge se dépose dessus lorsqu'on la sort du bloc.
Elle est presque plus facile à lire du côté des inscriptions, c'est là où on voit la démarcation la plus nette.

Quoi qu'il en soit je vais commander la jauge de FL qui a l'air plus plate et plus en "longueur" donc sûrement moins susceptible de frotter contre les parois quand on la remonte ;)


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Message Publié : Ven 18 Août 2017, 11:02 
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Inscription : Lun 12 Oct 2015, 09:10
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J'ai fait un trou borgne sur ma jauge, juste en dessous du maxi.

Si je retrouve de l'huile dans ce trou, c'est que le niveau est bon.

Simple, rapide, efficace et pas cher :)


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Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 19:52 
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Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
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Je confirme quelle daube, elle a cassé au trait quand j'ai voulu faire un petit trou au milieu.
Du coup, j'en ai pris une chez ILM et finalement la lecture est plus facile que celle que j'avais bricolé.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


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Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 09:51 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Il faut faire le trou à la perceuse, pas avec une hache! :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
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Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 23:24 
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Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Cette jauge me déprime tellement que je fais mon niveau à froid maintenant :tantpis: Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de la faire à chaud.

L'huile est moins fluide et la lecture plus facile, après 3/4 essais pour comparer la stabilité du résultat... C'est bon. Pas si difficile en fait.

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


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Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 00:06 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
+1 Backtoback, à chaud ou à froid c'est la même indication, mais plus facile à lire à froid.
Avec un côté face travaillé à lime et deux traits on a plusieurs modes comparatifs de lecture.

De toutes façons elle ne sert à rien cette jauge (je touche du bois) car le niveau n'a jamais décollé du maxi depuis que je l'ai, c'est à dire 18 mois et 20 000 kms (une vidange, tout de même au milieu).


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Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 08:00 
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Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Moi je l'ai remplacé par un modèle de chez ILM au moins c'est clair et net plus d'ambiguité pour vérifier le niveau !

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 21:46 
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Inscription : Mar 11 Août 2009, 22:29
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour


Je suis également confronté à la nullissime jauge d'huile
(j'ai d'ailleurs déjà cassé un moteur par manque d'huile à cause d'elle) :x

Aujourd'hui je ne sais toujours jamais trop s'il y a le compte en huile...
où plutôt si : lorsqu'il y en a trop (j'ai depuis l'incident du moteur tendance à forcer la dose...), je me suis muni de ceci afin d'en retirer...

Image

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


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Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 21:54 
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Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
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sim camile a écrit :
Bonjour


Je suis également confronté à la nullissime jauge d'huile
(j'ai d'ailleurs déjà cassé un moteur par manque d'huile à cause d'elle) :x

Aujourd'hui je ne sais toujours jamais trop s'il y a le compte en huile...
où plutôt si : lorsqu'il y en a trop (j'ai depuis l'incident du moteur tendance à forcer la dose...), je me suis muni de ceci afin d'en retirer...

Image
C'est clair. Il faut prendre la jauge ilm au moins la lecture est plus facile.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


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Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 00:28 
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Inscription : Mar 11 Août 2009, 22:29
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Localisation : rhone alpes
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour une différence de 30 cl environ, l'aiguille de pression d'huile au tdb tombe à zéro...

Je remets les 30 cl et elle remonte direct en position centrale.

Autant dire que je ne sais plus quoi penser... :?

Je crois que je vais aller la vidanger... en l'emmenant sur un camion :aie:

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


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Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 08:35 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
sim camile a écrit :
Pour une différence de 30 cl environ, l'aiguille de pression d'huile au tdb tombe à zéro...

Je remets les 30 cl et elle remonte direct en position centrale.

Autant dire que je ne sais plus quoi penser... :?

Je crois que je vais aller la vidanger... en l'emmenant sur un camion :aie:


ôtes-moi d'un doute, tu as une NB ou une NC ?


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Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 10:02 
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Localisation : 78 Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour tous le monde,

En parlant de cette maudite jauge d'huile je viens vous faire par de mon expérience du weekend :x

J'ai fais faire la vidange de la NC il y a deux semaines dans ma concession Mazda. Je n'ai pas vérifié le niveau d'huile depuis, du coup ce weekend avant de sortir avec j'ai voulus vérifier... A froid le niveau d'huile est sur le ninimum... :o
Par contre à chaud, 10 minutes après arrêt moteur, je suis au milieu... :sic: c'est a ne rien y comprendre...
Vous pensez que je devrais retourner au garage pour qu'ils en ajoute?

Merci pour vos avis! :jap:

MX-5 NCFL 1.8 2010 Brilliant Black


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Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 10:49 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce qui compte c'est le niveau mini que tu as constaté, surtout ne roules pas comme ça.

La mesure à froid ou à chaud après 2 mn d'arrêt ne change pas grand chose, cela permet juste à l'huile de redescendre dans le carter.

Par contre à chaud tu as plus de risque d'avoir de l'huile sur le conduit de la jauge qui s'y dépose quand tu l'introduis et c'est cette huile qui te fait penser que tu es au milieu.

N'hésite pas à faire plusieurs essais en essuyant bien la jauge à chaque fois et en la laissant pointe vers le bas.

Pour moi je dirais qu'il en manque. Je n'ai aucune confiance aux mécanos des concessions surtout s'il t'a fait le plein avec un compteur et n'a pas vérifié le niveau après avoir laissé reposer, c'est souvent le cas. La différence peut aussi venir du fait qu'il ait fait le remplissage sans compter le filtre à huile, ça fait 0.5 l de décalage et cela peut porter à confusion s'ils ne remplacent le filtre qu'une vidange sur deux. Bref, rien ne vaut le contrôle du propriétaire du véhicule.


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