Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 08:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mx5Dream a écrit :
Ce sujet concerne les NC... Pourquoi ne pas avoir créé un sujet spécifique à ta NB ? :?


Tu as raison MxDream, c'est pour cela que je n'avais pas compris au début, d'ailleurs cela n'a peut-être surement pas de rapport avec la jauge à huile.

Tu as compris ce que tu dois faire Sim si tu veux être entendu par les possesseurs de NB qui pourront surement t'aider :)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2009, 22:29
Message(s) : 128
Localisation : rhone alpes
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Désolé, je n'avais pas fait attention...

Je constate donc que de NB à NC, la jauge ne s'est pas améliorée !

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 09:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce n'est pas un reproche Simcamile c'est juste pour que ton post soit mieux vu et que les passionnés de NB puissent te répondre plus précisément.

Ce n'est pas la jauge qui est en cause, du moins pour la NC mais comme souvent; le fait que le conduit soit trop étroit et dépose de l'huile au passage faussant la mesure.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2009, 22:29
Message(s) : 128
Localisation : rhone alpes
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Rassure toi, je ne le prend pas comme un reproche ;)

merci encore pour vos tuyaux :jap:

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 16:44 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29102
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
lachutaie a écrit :

.... le conduit soit trop étroit et dépose de l'huile......


Pourtant quand c'est étroit et bien lubrifié c'est plutôt sympa, pourquoi se plaindre?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 17:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'étais dubitatif à mes début en Mimix quand vous parliez de la lecture difficile mais c'est un fait avéré surtout si on la fait comme préconisé 2 mn après l'arrêt du moteur.

Ma solution, faire le contrôle 24h après l'arrêt à la première sortie de la jauge, la lecture est nette. Ainsi on a le fluide qui est bien redescendu dans le carter, il est plus visqueux et surtout il n'y a pas de dépôt dans la tubulure de la jauge qui perturbe la lecture. On peut confirmer en l'essuyant et la replongeant mais ce n'est vraiment pas la peine. Bien sûr il faut que la Mimix soit sur une surface plane, cela va sans dire ;)

Pour aider on peut limer légèrement pour rendre plus rugueuse la face opposée et faire deux simples traits de scie pour confirmer la mesure coté face après l'avoir faite côté pile. C'est ce que j'ai fait sur la mienne ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Voici à quoi ressemble ma jauge d'origine après modification par le garagiste:

Image


Image

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Mars 2020, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
Message(s) : 134
Petite question,
Suite à ma découverte de ce post, j'ai également essayer de vérifier mon niveau d'huile.
Il apparaît que toute la partie fixée au bout du filin métallique est imbibé d'huile (sauf une fois et je n'en comprends toujours pas la raison...).
Je suis donc bien au dessus du niveau Max à priori.
J'ai essayé d'en enlever avec un tuyau plastique (2 de diamètre différents) mais impossible d'enfoncer l'un ou l'autre suffisamment profond pour pouvoir aspirer quoi que ce soit. J'ai essayé par l'orifice de la jauge ainsi que par celui de remplissage.
Donc mon interrogation, vu que trop d'huile peut abîmer les joints, c'est valable pour le 2l comme pour le 1.8l ?
Ça fait 4 mois que je roule comme ça, c'est grave ?
Une idée pour pouvoir aspirer un peu d'huile ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Mars 2020, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu es sûr que tu en as trop ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 00:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
Message(s) : 134
Je pense oui, car tout le bout métallique est imbibé d'huile.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 02:48 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1072
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Si tu veux enlever de l'huile, pourquoi tu ne peux pas dévisser un peu le bouchon de vidange et laisser suinter??? ou dévisser le filtre à huile???


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 07:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je te dirai ne touche à rien.
Achetes la nouvelle jauge et controle plusieurs fois à froid et à chaud.
Un petit exces d huile ne fera pas de mal.

L ancienne jauge est vraiment merdique, impossible d avoir deux fois le même resultat même à froid.

Perso je n arrrive toujours pas à faire mon niveau à chaud meme avec la nouvelle jauge. J ai essayé la méthode de lachutaie mais je n arrive pas à avoir le même resultat d un jour à un autre.

A froid aucun probleme, niveau stable.

Si vraiment tu veux purger, je ne vois pas d autres solutions que le bouchon de vidange.



Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 08:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Bender8125 tu me supplée à merveille, je n'aurais pas dit mieux.

ATTENTION le dernier qui a voulu retirer un peu d'huile par la jauge en mettant deux tuyaux imbriqués a perdu un des tuyaux et à du faire appel à son garagiste pour démonter le carter d'huile afin de récupérer le tuyau. De plus le démontage du carter nécessite de desserrer les fixations moteur pour le descendre afin d'accéder aux vis arrières, je ne te dis pas la facture....

Ne modifies la quantité d'huile, tu as du mal mesurer, j'ai déjà vu mesurer 20 fois avant d'avoir la bonne valeur ... A froid ça va mieux, c'est vrai.

La nouvelle jauge est plus lisible mais ça ne fait rien au fait que le niveau est variable... :?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 08:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
;)

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 09:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
Message(s) : 134
Merci pour vos réponses.
Et concernant la gravité, s'il y a effectivement un surplus d'huile, ça peut être grave pour le 2l ou non ?
La vidange avait été réalisé par le garage partenaire du vendeur de voiture. J'hésite à la refaire moi-même en utilisant un bon filtre et une bonne huile, même si j'ai très peu rouler depuis son achat (3-4000kms environ).
Si le surplus peut avoir causé des dommages, il y a moyen de le savoir comment ?
Merci.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL