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Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 10:20 
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Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
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Refait une vidange (ça coute rien) et mesure le volume d’huile vidangé


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Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 10:32 
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Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
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Merci. Je vais relire tout le post mais il me semble qu'il faut y mettre 4,5 litres d'huile au total, filtre inclus.
C'est bien ça ?


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Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 12:30 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Par principe oui refait la vidange, ca coute pas grand chose.

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Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 12:36 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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Quand j'achète une voiture, que ce soit un particulier ou un garage je refais systématiquement les vidanges et contrôles, c'est le minimum, ce sont pour la plupart des incapables....

Refais une vidange c'est le mieux, pas la peine de mesurer ce que tu retires, tu mets environ 4.3 l et tu vas faire un tour ensuite tu complètes le niveau.

Je mets de la SHELL HELIX ULTRA ECT C3 5W30, j'en suis très content depuis 40 000 kms.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 14:57 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 14:16
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Mx5 : NC
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carnby a écrit :
Petite question,
Suite à ma découverte de ce post, j'ai également essayer de vérifier mon niveau d'huile.
Il apparaît que toute la partie fixée au bout du filin métallique est imbibé d'huile (sauf une fois et je n'en comprends toujours pas la raison...).
Je suis donc bien au dessus du niveau Max à priori.
J'ai essayé d'en enlever avec un tuyau plastique (2 de diamètre différents) mais impossible d'enfoncer l'un ou l'autre suffisamment profond pour pouvoir aspirer quoi que ce soit. J'ai essayé par l'orifice de la jauge ainsi que par celui de remplissage.
Donc mon interrogation, vu que trop d'huile peut abîmer les joints, c'est valable pour le 2l comme pour le 1.8l ?
Ça fait 4 mois que je roule comme ça, c'est grave ?
Une idée pour pouvoir aspirer un peu d'huile ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.




Salut.

Idem pour moi concernant le niveau d'huile sur ma jauge, et cela depuis l'acquisition de ma NC 25000km depuis.
Ne touche à rien, niveau d'huile prit toujours à froid comme sur toutes mes autos d'ailleurs, en faisant juste deux lectures à la suite.
Ma jauge est d'origine .
Bonne route à tous.

NBFL Phoenix 1.6 2002 vendue
NC Blue Design 34/75 2008
MGB roadster 1973
200 mx en Normandie
La MiMix une usine à plaisir


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Message Publié : Ven 20 Mars 2020, 17:46 
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Inscription : Mer 8 Jan 2020, 11:06
Message(s) : 45
Salut tout le monde,
Est ce que quelqu’un a tenté de faire cette modif :
https://www.mx5-nc.de/oel-ablesen-mx5-nc/
N'est ce pas trop risqué?


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Message Publié : Ven 20 Mars 2020, 17:56 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C est meme recommandé de la changer

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Message Publié : Ven 20 Mars 2020, 20:23 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est mieux sans être la panacée, on a une bien meilleure lisibilité mais il subsiste toujours un certain manque de justesse des mesures.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 10:31 
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Inscription : Jeu 9 Juil 2020, 16:35
Message(s) : 31
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour à tous :hello:

PhilPhoenix à tout compris :oui:
je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête avec la jauge de nos NC :!:
Alors qu'il suffit de faire la mesure du niveau d'huile à froid et ça va très bien, contrairement à ce qui est indiqué sur le manuel d'utilisation :oui:

Sur une auto à lubrification par carter humide on fait toujours le niveau à froid, il n'y a que les autos lubrifiées par carter sec que l'on fait cette mesure à chaud ;) bien sur il y a toujours quelques cas particuliers.


Dernière édition par drs96 le Mer 15 Juil 2020, 17:47, édité 2 fois.

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Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 12:37 
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Inscription : Ven 21 Juin 2019, 16:09
Message(s) : 52
Localisation : Euskadi
Mx5 : NC
Modèle : 2006
drs96 a écrit :
Sur une auto à lubrification par carter humide on fait toujours le niveau à froid, il n'y a que les autos lubrifiées par carter sec que l'on fait cette mesure à chaud ;)


Essaye de faire cela à froid sur une cat avec le 1.6K qui possède sa mousse de carter et tu auras des surprises...


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Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 13:17 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sur les NC la jauge ne pose aucun souci de lisibilité dès lors qu'on vérifie le niveau à froid et voiture à l'horizontale.Je ne sais pas ce qui vous prend à vous faire des délires pareils avec cette jauge.
Quant à la"justesse" de la jauge,ce n'est pas une navette spatiale mais un moteur de bagnole;s'il manque un demi litre d'huile il ne va pas casser à cause de ça.


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Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 13:58 
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Comme Patvg le dit, j'en suis revenu de la jauge NCFL, j'ai d'ailleurs revendu la mienne et remis celle de NC origine.

Contrairement à ce qui est préconisé sur le manuel, toujours faire le contrôle à froid et surtout, surtout, en ONE SHOT, on tire , on regarde et on remet, ensuite c'est trop tard, ça c'est déposé dans le conduit et les mesures suivantes sont aléatoires.

Mais à priori la NC 1.8 n’apprécie pas du tout de passer en dessous du mini et entre le maxi et le mini c'est 0,75 l donc si on consomme un peu on vérifie plus souvent.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 16:21 
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Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
Message(s) : 606
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Merci Pat je viens d'eclater de rire dans la salle de pause de mon magasin grâce à ton franc parler
Effectivement la jauge d'origine est bien suffisante et j'ai fais la même expérience que Gilles.
Ma jauge de NCFL s'en est envolé vers d'autres contrées.

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Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 16:28 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1841
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je crois aussi que la mienne en a trop:

Image

La dernière vidange a été faite il y a 10000 km, j'imagine que le mécano n'a pas compris (ou lu) le manuel... :non:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 16:45 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 926
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La mienne était au même niveau quand je l'ai acheté...

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