Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 05:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
La chaleur de la batterie, des pneus après avoir été maltraités par le couple camionnesque etc :D

Blague a part : faut que l'eau puisse s'écouler, pas que ça stagne entre pelouse et béton sinon ça va puer l'humide...tu lave ptete pas tes voiture (dans le garage :D ) mais neige pluie etc...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 15:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Disons que j évite neige et pluie avec la MX ;-))

Plus sérieusement, je crois que la dalle est légèrement inclinée vers l'extérieur et qu'il existe une variété de gazon synthétique spécifique pour l'extérieur ;)

Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 14:39 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Fév 2022, 14:31
Message(s) : 2
Bonjour à tous,

Je remets un peu le sujet à jour, car j'envisage de rénover l'allée de mon garage et je pense opté pour la moquette de marbre. Le design est plutôt intéressant, mais je suis un peu dubitatif sur le prix de la moquette de marbre. Alors, si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.

Merci d'avance,


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2022, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2665
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'ai du déjà en parler mais je partage à nouveau mon expérience avec les dalles Polydal installées dans le garage depuis août 2017.

https://www.polydal.com

J’avais une armoire antique en bois remplie de pots de confitures qui a lâché en pleine nuit, avec du verre et de la confiture partout heureusement à l’écart de la MX5.
Finalement la perte confitures a été limitée mais depuis cet incident, installation des dalles Polydal dans la totalité du garage et une partie de la cave, et achat d’armoires métalliques.

A l’époque pas mal de connaissances étaient réservées sur cette solution, salissures, nettoyage des dalles et sous les dalles, neige fondante rentrée dans le garage par les voitures (pas la MX5 qui n’a jamais roulé sur routes enneigées …) et j’avais envisagé l’achat d’un aspirateur industriel qui puisse aspirer les saletés et l’eau qui se glisseraient sous les dalles.

En fait je n’ai jamais eu besoin de quoi que ce soit, l’entretien est quasi inexistant, parfois (1 à 2 fois par an maxi) un coup de serpillère si je vois des traces noires laissées par une neige sale.

Il est vrai que mes interventions sur les voitures se limitent au detailing mais si je devais faire une intervention très salissante (vidange) je prendrai des précautions pour protéger les dalles, mais sauf si vous vidangez 7j/7 et 24h/24 je ne vois pas où serait le problème.
Ces dalles sont très solides et le revendeur local avec une Ferrari en detailing dans le garage m’avait montré un Fenwick qui roulait dessus au quotidien.

Pose ultra facile et rapide, (une journée pour un garage de 2 voitures) juste besoin d’une scie sauteuse pour les découpes de finition.
A l’époque 39,10€ TTC le M2 mais depuis la concurrence a du faire baisser les prix.

Bientôt 5 ans de recul et je remercie tous les jours ces pauvres pots de confiture …

Image

Image


Image

En théorie, les dalles de couleur sont plus salissantes que le gris, à réserver pour les effets décoratifs ... En pratique les rouges sont encore très propres 5 ans après.
Un autre aspect que j'apprécie c'est le confort de marche même pieds nus dans le garage ...

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL