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 Sujet du message : Soulever sa ND sans rien casser
Message Publié : Dim 24 Juil 2016, 22:13 
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Bonjour à tous,

Voila je dois permuter mes pneus, alors cet après-midi j'ai jeté un coup d'oeil sous ma ND, pour la première fois.
Les quatre zones de levage préconisées par Mazda me semblent très mal conçues, en fait il s'agit des zones de clipsage des jupes latérales, lever par là, même par l'intermédiaire d'un patin de caoutchouc c’est risqué de casser une jupe, pas motivant.
L'un d'entre vous l'a-t-il fait ? Sans souci ?
Une solution serait d'appliquer à ces endroits une mousse résiliente de grande surface, j'en ai vu dans un garage, naguère, sur un pont élévateur.
J'ai cherché, je ne sais pas où trouver ça.

La zone d'appui au milieu du pont arrière me semble accessible et digne de confiance, mais il faudrait un point de levage latéral à l'avant.
Embêtant tout ça.

Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse ?

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Message Publié : Dim 24 Juil 2016, 22:59 
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On en a déjà parlé sur le Forum et quelqu’un avait trouvé les patin chez Nortoto.

Pour le levage à l’arrière, sur le pont c'est ce qui est prévu et à l'avant sur la NC, sur la ND c'est sur la traverse juste devant le pont. Pour l'avant, je passe le cric rouleur juste derrière la roue avant (ça passe juste) et je le positionne sur une des attaches des bras de suspension. Il suffit d'étudier un peu et de se mettre là où c'est le plus solide, en général sur les pièces de suspension plutôt que sur la coque.


Dernière édition par lachutaie le Jeu 13 Oct 2016, 07:49, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 06:11 
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je ne vois pas ou est le probleme..............roulant tous les jours avec le MX, je mets des pneus hiver.
j'ai donc déjà levé 2 fois la voiture avec le cric de la Kia de mon amie puisque je n'ai pas de cric dans le MX. je l'ai placé à l'avant comme à l'arriere aux endroits prévus sans probleme
PS cric ciseaux

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Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 06:19 
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+1 :jap:

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Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 07:19 
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Le problème Norick, est simple, c’est la toute première fois que je dois soulever une voiture en m'appuyant sur une pièce en plastique qui appartient à la carrosserie.
Je considère que ce n'est pas sérieux de la part du constructeur, c'est tout.

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Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 11:52 
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footix a écrit :
Le problème Norick, est simple, c’est la toute première fois que je dois soulever une voiture en m'appuyant sur une pièce en plastique qui appartient à la carrosserie.
Je considère que ce n'est pas sérieux de la part du constructeur, c'est tout.


je dois etre bête car je ne vois pas où tu appuies sur une piece plastique
en tous cas pas avec un cric ciseaux

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Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 12:07 
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Sur la Swift de madame, au premier coup d’œil, on pourrait penser qu'il faut mettre le cric sous un bas de caisse en plastique :aie: ; en fait les supports sont plus à l'intérieur!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 17:21 
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je finirais par croire que la mx5 est trop basse ou que vous n'êtes pas assez souple pour regarder en dessous :ptdr: , une belle feuillure qui n'est pas masquée par le bas de caisse en plastoche a l'avant et sur cette photo à l'arrière !!! une feuillure comme n'importe qu'elle voiture ou on peut mêtre un cric !!! et c'est du bon métal Japonais :lol: :lol: :lol:

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Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 17:34 
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Pour avoir posé la question à mon concessionnaire le point de levage est bien sur la "feuillure" en métal. Entre les 2 ""bitonios" (plutôt vers la gauche de la photo de japan car) :jap:


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Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 20:00 
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ben oui c est ce que je disais plus haut............. mais c'est vrai qu il est necessaire de mettre le nez au niveau des fourmis.
poue etre complet, comme Mazda est radin j ai pris le cric d une KIa de ce style et ça a été nickel !

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Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 20:09 
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Norick a écrit :
.. comme Mazda est radin...

Madza fait surtout attention à sa ligne. :roll:
Et puis, pas de roue de secours donc pas de cric.

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Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 22:48 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
la feuillure, c'est un peu comme sur toute les voitures...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 23:20 
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Shamalow a écrit :
Et puis, pas de roue de secours donc pas de cric.


Il y en avait un sur les NC, FL(?) mais pas FL2.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mer 12 Oct 2016, 22:11 
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Message(s) : 56
Localisation : nivelles
Mx5 : ND
Modèle : 2016
roule d'abort sur 4 planche en bois de 8cm ,8+13 de la voiture =21cm pour mettre un cric


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Message Publié : Jeu 13 Oct 2016, 07:27 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Je redis à mon ami Lachutaie que soulever sur le pont est déconseillé par les concessionnaires pour la garantie. Par contre, aucun souci pour lever sous la traverse en acier sous le pont. Pareil à l'avant, lever au centre. Je parle naturellement pour une ND.
Amicalement


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