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 Sujet du message : Premier contrôle technique.
Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 14:44 
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Le premier contrôle technique de ma NC FL 1,8 litre vient d'être effectué.Elle a quatre ans et 61 000kilomètres.Le contrôle est vierge.Aucun problème n'a été signalé.

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Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 20:29 
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15.000 par an, belle moyenne! :jap:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 23 Déc 2013, 18:07 
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miketorcy a écrit :
15.000 par an, belle moyenne! :jap:

Je roule avec chaque jour sauf le week-end car nous sommes trois :ricane: .Depuis que j'ai la MX je regrette d'avoir un enfant :lol: :lol: !!Stéphane sera d'accord avec moi!Je vais passer pour un mauvais père!!

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Message Publié : Lun 23 Déc 2013, 18:15 
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Tu verras quand ta MX aura 11ans le CT sera toujours vierge. Ya bon Mazda. :ricane:

- #21

Miata 91
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Message Publié : Lun 23 Déc 2013, 23:22 
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bonne nouvelle, moins c'est demain matin 8h30.

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Message Publié : Mar 24 Déc 2013, 10:22 
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franck59 a écrit :
Tu verras quand ta MX aura 11ans le CT sera toujours vierge. Ya bon Mazda. :ricane:


:hello: Y'a que ça pour rester vierge après autant d'années :oops:

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...


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Message Publié : Mar 24 Déc 2013, 10:35 
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félicitations meme si c'est encore heureux!.... pour le CT vierge à 11 ans cela dépend avant tout de l'usage, mazda ou pas ;)


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Message Publié : Mar 24 Déc 2013, 10:46 
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aucun soucis pour moi :P 30kkm . dur dur de passer sur les différentes bosses et pont, elle accrochait limite vu la hauteur.

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Message Publié : Mar 24 Déc 2013, 12:53 
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franck59 a écrit :
Tu verras quand ta MX aura 11ans le CT sera toujours vierge. Ya bon Mazda. :ricane:

Tu verras aussi quand ta MX aura... ... 22 ans : le CT sera toujours vierge. Y'a effectivement bon Mazda (la marque, pas les garages où la mienne ne va jamais...) ;)


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Message Publié : Mar 24 Déc 2013, 13:30 
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guillaume650 a écrit :
pour le CT vierge à 11 ans cela dépend avant tout de l'usage, mazda ou pas ;)

Pas vraiment malheureusement :sic: Toutes les françaises que j'ai eu à >10 ans avaient des caoutchoucs craqués (silentblocs, durites), des fixations en plastique déglinguées et des fuites d'huile. Tout ça apparaît sur le CT quel que soit l'usage...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 24 Déc 2013, 13:52 
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c'est balo la mienne a 14 ans sans jamais avoir couchée à l’abri et à part le verni qui pèle (grele) rien de tout cela et surtout pas de rouille :)

mais bon dans ce que tu cite seules les fuites sont signalées dans le ct non?....... faut reconnaitre que pour les patouilles les Jap sont les meilleurs ;) ...... du caouthouc c'est du caoutchouc jap ou française ça vieilli à peu pres pareil.

sur ma NA fuite signalée mais c'est le classique joint de buit de BV.


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Message Publié : Mer 25 Déc 2013, 11:32 
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guillaume650 a écrit :
dans ce que tu cite seules les fuites sont signalées dans le ct non?

:ttt: Les silentblocs de train qui sortent de leur logement, ceux de support moteur qui tombent en poussière, avec ou sans l'aide de l'huile, les brides d'échappement qui se barrent et font percer l'échappement, les flexibles de frein qui craquellent, les soufflets d'amortisseur qui tombent, ...
J'ai parlé de caoutchouc mais c'est aussi valable pour les pièces en plastique qui casse, en acier qui rouille, toussa toussa. La liste est longue des problèmes récurrents dus à des matériaux trop fragiles ou mal utilisés :aie:

guillaume650 a écrit :
du caouthouc c'est du caoutchouc jap ou française ça vieilli à peu pres pareil.

Non plus :ricane: Il y a beaucoup de matières différentes, caoutchouc naturel ou artificiel, additivé ou pas, plastiques souples, autres solutions type rotule, etc. Faut croire que les ingénieurs français ne font pas les mêmes choix de conception et de rapport qualité/prix que les ingénieurs japonais :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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