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SALC (sujet à la con) : NA 1.8 ou 1.6 115? https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=20177 |
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Auteur : | Compte_Anonyme_1 [ Dim 26 Jan 2014, 17:01 ] |
Sujet du message : | SALC (sujet à la con) : NA 1.8 ou 1.6 115? |
Et oui. Sans doute déjà posé, mais autant tout centraliser. J'ai une 115 décata et j’apprécie vraiment ses envolées lyriques. Mais je finis par lui trouver un regrettable manque de puissance. La question est donc, pour la nouvelle à venir : Dois je prendre une 1.8 ou une 1.6? Sachant que la 1.6 est d'un commun avis plus amusant à faire monter dans les tours, que la 1.8 a plus de couple mais que son moteur a un caractère moins sportif. Avec de l'optimisation (décata, admin...), arrive-t-on a rendre le 1.8 plus mélodieux et rageur? Le seul point de comparaison que j'ai est une NBFL 1.8 moteur stock 145 cv. Et j'avoue avoir été déçu par le moteur, par rapport à mon 115... Ça pousse, mais comme sur une familiale. Et en cas de prépa, vaut mieux le 1.8 ou le 1.6? (J'ai pour projet de prendre une NA et une FL 1.8 bv6 en UK, et de foutre les freins, triangles, pont et boite de la dernière sur la première, puis ptet un petit rotrex si je m'ennuie) |
Auteur : | laurent59 [ Dim 26 Jan 2014, 17:07 ] |
Sujet du message : | Re: SALC (sujet à la con) : NA 1.8 o 1.6 115? |
Si c'est pour suralimenter, autant partir du 1,8. Voir même du 1.8 145. Sinon, effectivement le 1,8 NA est moins rageur, par contre je trouve qu'il est moins linéaire et "rond" qu'un 1,8 NBFL. Mais bon, ca depends si tu cherches le charme ou l'efficacité. |
Auteur : | Compte_Anonyme_1 [ Dim 26 Jan 2014, 17:10 ] |
Sujet du message : | Re: SALC (sujet à la con) : NA 1.8 o 1.6 115? |
Je veux pas swapper pour autant. L'idée du rotrex me plait parce qu'elle permet de remette une configuration légale rapidement. Mais c'est pas la priorité En revanche, avec un collecteur 4/2/1, un décata et une admission digne de ce nom, il donne quoi ce 1.8? |
Auteur : | cherub [ Dim 26 Jan 2014, 17:31 ] |
Sujet du message : | Re: SALC (sujet à la con) : NA 1.8 ou 1.6 115? |
avec une ligne complète et une admission éloigné le plus possible de l'échappement et donc de l'air chaud, arny avec sa NBFL 1.8l a sortit 148cv au banc de mémoire. shurikn avec sA NBFL 1.8l plus ou moins d'origine a sorti 130cv sur un banc pessimiste, et 138cv sur un autre banc. si tu veux le rendre plus nerveux il lui faut une bonne carto, donc faut passer par une gestion megasquirt. tu si tu as une boite 5, monte une boite 6 car elle est plus courte. si tu as deja une boite 6 monte un pont court. si tu veux plus l'optimiser niveau moteur oublie le 1.6l car il y a tres peut de pieces disponible. |
Auteur : | Compte_Anonyme_1 [ Dim 26 Jan 2014, 17:37 ] |
Sujet du message : | Re: SALC (sujet à la con) : NA 1.8 ou 1.6 115? |
Arf merci Cherub. Je parlais du 1.8 NBFL parce que je n'ai jamais conduit de NA1.8 Mais c'est bien les 1.6 et 1.8 de NA qui m'intéressent sur le sujet. ![]() |
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