Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 00:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : probleme assurance
Message Publié : Dim 23 Fév 2014, 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour à tous,
Propriétaire d'une MX5 de 98, je viens d'avoir un accident qui a endommagé la transmission (j'ai été heurté a l'arrière).
L'expert est passé. Le montant des réparations s'élève à 4600€ mais la voiture a été estimée à 1500€ (très bon état mécanique mais carrosserie et sellerie en mauvaise état). L'expert veut l'envoyer à la casse !!!! Y a-t-il des recours possibles.
Merci de vos conseils
cordialement

Sujet du message : Re: probleme assurance
Message Publié : Dim 23 Fév 2014, 17:26 
Hors-ligne

un nouveau

Message Publié : Dim 23 Fév 2014, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17228
Mx5 : NA
Modèle : 1992
cedlem a écrit :
la voiture a été estimée à 1500€ (très bon état mécanique mais carrosserie et sellerie en mauvaise état).

Bonjour et bienvenue,

C'est un peu léger comme description de ta voiture si tu veux des avis constructifs.
Dis nous en plus : motorisation, origine (volant à gauche ou à droite), finition, kilométrage... si tu as des photos aussi :jap:
1500€ reste toutefois peu cher payé pour une NB.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Dim 23 Fév 2014, 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Modèle : 1990
Si tu n'es pas responsable du tout.
Tu peux exigé le remplacement de ton véhicule, plus le prix de la carte grise.
http://accident-auto.org/Article3.html

Pour cela tu montes un dossier avec annonces, photos pour le même modèle de la même année, kilométrage...
Tu remettra un double à l'expert, avec la somme que tu demande...

Il bon de savoir que c'est ton assureur qui te paiera, si le montant du sinistre de dépasse pas IDA

http://assurance-moto.comprendrechoisir ... tre-faveur

Message Publié : Dim 23 Fév 2014, 19:35 
Hors-ligne

Re,
Le volant est à gauche. 1,6 110ch 8CV vert métal sièges cuir beige troués!!
Bas de caisse avec point de rouille carrosserie abimée.
Mais révision moteur régulière et étriers+disques+plaquettes neufs
Pour les photos, il faut que j'aille au garage où elle est immobilisée

Je ne suis pas du tout responsable, je viens de recevoir le courrier de l'assureur. Mais la personne qui m'a rentrée dedans a la même assurance que moi!!!

Message Publié : Dim 23 Fév 2014, 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Modèle : 1990
Sors la cote de l'argus auto (payante)
http://www.largus.fr/cote/#hmpg_hdr_nvgt
Et manifestes rapidement et officiellement ton désaccord :evil:

Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 01:01 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Modèle : 1999
tu es censé obtenir réparation du préjudice, à savoir la valeur de remplacement du bien, donc comme dit plus haut , sélectionne quelques annonces d'autos similaires, fait une moyenne des prix une petite cote ou deux, tu précises que tu demandes le remboursement de la carte grise en plus et ça devrait faire un petit 4000/4500 et tu précises que tu ne demandes pas mieux qu'ils achètent eux une voiture de remplacement et te l'immatriculent si tel était leur bon plaisir (aucun risques mais ça leur montre que tu connais tes droits). tu expédies ça rapidement à l'expert, il va ronchonner mais devra très probablement s'approcher de ta demande...assez rapidement. dans un deuxième temps quand l'indemnité sera validée par les parties ils doivent te proposer de racheter l'épave et tu es prioritaire, donc ça peut être très intéressant pour de la pièce car souvent très peu cher.(quelques centaines d'euros probablement)

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....

Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 134
Modèle : 1999
J'ai déjà eu le cas sur une autre voiture (Clio 2).
Malheureusement, le montant des reparations est souvent surestimé, et le montant de la voiture sous-estimé..
Deux solutions s'offrent à toi :
1/ Le véhicule étant économiquement non reparable, tu t'en sépares (l'assurance l'envoie à la casse...) en renégoçiant sa valeur à l'aide de photos, estimation Argus, annonces pro de véhicules equivalent (valeur marché), coût carte grise. 1500 € ça me paraît un peu juste sachant que ma vieille Clio 2 société a été évaluée à 1800 € !
2/ Tu décides de garder ta mimix, elle passe en RSV si elle est roulable (tu ne pourras plus la revendre sauf casse), tu touches l'estimation de l'expert moins sa valeur résiduelle (valeur du véhicule après accident soit environ 1200€ au lieu de 1500€ dans ton cas, mais à renégocier comme en 1/). Et là avec la somme récupérée tu fais les réparations toi même avec des pièces d'occasion/casse. Garde-bien les factures (casse, garage...) et refait expertiser ton véhicule pour supprimer le statut RSV (ça n'est pas obligatoire, comme tu veux).
Cette nouvelle expertise est normalement prise en charge grâcieusement par ton assurance (geste commercial d'environ 300€) si tu n'es pas en tort. Et hop, une mimix toute neuve à vie !

Perso j'ai choisi la seconde option, j'ai récupéré 1500€ net, j'ai réparé moi-même avec 200€ de pièces d'occas' (alors que Renault avait estimé la reparation à 2200€ auprès de mon assurance !). Maintenant j'ai une Clio en bon état et 1300 € "cadeau" réinvestis dans une nouvelle cuisine !

MX5 NB 1.8 | 1999 | rouge
Learning never exhausts the mind

Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 14:56 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
1500€ c'est vraiment abusé, il doute de rien l' "expert" :evil:

Ma maigre expérience me dit que l'argument massue pour faire plier ce genre d'arnaqueur (désolé, y'a pas d'autre mot, une NB avec CT et carte grise pour 1500€ je prends tout de suite), c'est lui dire que s'il ne révise pas son "expertise", tu résilieras tous tes contrats chez l'assureur (*) en précisant bien que c'est par sa faute. Parce qu'un expert qui fait perdre trop de clients à l'assureur se fait rapidement blacklister...

(*) En pratique t'es pas obligé de le faire, ça peut aussi s'appeller du bluff ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]