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accoup de fonctionnement https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=20569 |
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Auteur : | paupiet [ Lun 3 Mars 2014, 19:26 ] |
Sujet du message : | accoup de fonctionnement |
depuis quelques temps, ma 10 AE(qui dort à l'abri et que je sors 2/3 fois la semaine) me fait des trucs étranges, à savoir, des accoups sous les 2000 tours qui ont tendance à s'estomper au fur et à mesure de la prise de température et n’existent absolument plus dès que l'on tire un peu sur le régime(à chaud comme à froid). J'aurai eu tendance à incriminer les trucs chronique de la mimix à savoir: faisceau bougies et/ ou bobines mais au moins pour le premier ça ne me semble pas cohérent, à savoir , jusqu'à maintenant j'ai constaté que sur d'autres véhicules les fils de bougies posaient plutot problèmes à moyen ou haut régimes qu'au ralenti et un peu au dessus. j'ai depuis le début par contre un symptome étrange , si je fait fonctionner un truc électrique quelconque; levage vitres, phares, etc, le moteur bloblotte pendant une seconde ou deux puis reprend du poil de la bète. à chaud ce phénomène est beaucoup moins présent par contre. une idée ??? |
Auteur : | JM1 [ Lun 3 Mars 2014, 20:15 ] |
Sujet du message : | Re: accoup de fonctionnement |
Batterie faible ou alternateur ![]() |
Auteur : | paupiet [ Lun 3 Mars 2014, 20:50 ] |
Sujet du message : | Re: accoup de fonctionnement |
surprenant car l'alternateur fonctionne, c'est sur et la batterie fait tourner le démarreur sans aucuns problèmes, à mon avis c'est plus vicieux que ça, mais bon , je tenterai une autre batterie dès que possible et je ferai un test alternateur au voltmètre numérique.quel sont les symptômes exactes dés fils de bougies morts et des bobines posant problèmes sur les mimix, certains ont du avoir cela car j'entend dire sur le forum que ce sont des problèmes récurrents ? |
Auteur : | francky2A [ Mar 4 Mars 2014, 08:04 ] |
Sujet du message : | Re: accoup de fonctionnement |
salut paupiet , memes symptomes que toi sur une nbfl 1.6 l sur les 2/3 premiers kms ; faisceau changé (magnecor) ! mes bobines sont bonnes , elle demarre au quart de tour ; certes la batterie a 11 ans mais regulierement rechargée (optimate ) et si c'etait l'alternateur : ma batterie n'aurait pas tenue 11 ans ??? _comme toi je pense a quelque chose de plus "viçieux" ; ou sinon mettre une batterie avec plus d'amperage ??? ; si tu trouves tiens nous au courant ( c'est le cas de le dire ) ![]() |
Auteur : | paupiet [ Mar 4 Mars 2014, 10:59 ] |
Sujet du message : | Re: accoup de fonctionnement |
pas de problème, je pense effectivement que c'est autre chose que les trucs évoqués, peut ètre un problème de boitier qui entre autre d'après ce que j'ai compris régule aussi la charge alternateur.... |
Auteur : | laurent59 [ Mar 4 Mars 2014, 13:51 ] |
Sujet du message : | Re: accoup de fonctionnement |
Par contre, même si ce n'est sûrement pas le faisceau, juste pour ajouter un truc : Tu dis que sur d'autres bagnoles l'allumage posait problème à haut régime. Justement sur la mx, quand le faisceau déconne, c'est souvent en reprenant vers 1500-2000 trs, en appuyant un peu trop, qu'il y a des gros ratés. (résolus par un changement du faisceau sur ma NB). ![]() |
Auteur : | paupiet [ Mar 4 Mars 2014, 19:29 ] |
Sujet du message : | Re: accoup de fonctionnement |
la, ce qui est étrange c'est qu à chaud ça tourne nickel donc , je pense que ce doit être un quelconque système de départ à froid qui délire , je descend à l'instant de mon piège et il a un peu merdouaillé 2/3 km puis après ça tourne super bien, il faut que je trouve ce qui régule la richesse et le ralenti à froid et je pense que ce sera ça... peut être une sonde de tempé ou le débimètre, enfin un truc du genre, ,je ne pense pas que l'egr puisse être incriminé par contre. les fils de bougies ou les bobines, ça me parait douteux que l'auto tourne comme une montre après 5/10 min de route...et ce quelque soit le régime.et j'ai remarqué que plus il fait froid et plus ça merdoie...aujourdhui il faisait particulierement doux et au bout de 3 min elle tournait impec. je serai preneur de tout renseignements sur le système de départ à froid qui je pense est le fameux isc valve qui doit être plus ou moins ce que l'on appelait le tiroir d'air additionnel ... |
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