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Message Publié : Mer 12 Mars 2014, 12:46 
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après avoir nettoyé l'isc valve et le papillon admision, mes problèmes d'accoups à froid n'avaient pas changés radicalement (mais vaille que vaille , elle tournait avec quelques accoups sporadiques à froid et, à chaud, impeccable)et j'ai fait une quinzaine de km comme cela puis à l'arrivée, j'ai essayé une réinitialisation de l'ecu tel qu'indiquée sur le forum.
la fameuse procédure, accel au plancher, contact, coupure contact, remise contact accel relaché et démarage et la c'est la bérézina , la voiture donne l'impression de tourner sur deux cylindres et en prime contact coupé à un moment, j'ai eu un bip sonore ininterrompu dans l'habitacle , je n'y pige plus rien à cette verolerie....
j'ai reessayé plusieurs fois la même procédure, fait 2/3 km "pour voir" et rien n'y fait le bip à disparu mais elle tourne très très mal....

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Mer 12 Mars 2014, 12:59 
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Qu'on me corrige tout de suite si je dis une connerie.

Une fois réinitialisé, il me semble qu'il faut rouler quelques dizaine de km pour qu'elle tourne bien a nouveau.


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Message Publié : Mer 12 Mars 2014, 13:09 
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mon problème et que la elle tourne tellement mal que j'ai peur de tout bouziller.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Mer 12 Mars 2014, 13:18 
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Bizarre bizarre :sic:
Ca ressemble à un gros problème d'allumage (eau dans les puits de bougie, faisceau mal branché ou en mauvaise état, etc ...)
Mais le fait que ça fasse ça après un reset ECU, c'est étonnant.
Je ne connaissais pas cette méthode, je croyais que laisser la voiture débranchée quelque jours suffisait.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 12 Mars 2014, 13:29 
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laurent59 a écrit :
Bizarre bizarre :sic:
Ca ressemble à un gros problème d'allumage (eau dans les puits de bougie, faisceau mal branché ou en mauvaise état, etc ...)
Mais le fait que ça fasse ça après un reset ECU, c'est étonnant.
Je ne connaissais pas cette méthode, je croyais que laisser la voiture débranchée quelque jours suffisait.


je répète que j'avais des accoups à froid à bas régime, dès que la tempé était ok le moteur tournait comme une horloge, après un reset ça fonctionne beaucoup plus mal, je pense donc que l'on peu écarter les problèmes d'allumage pour se recentrer sur un problème d’électronique.
à priori aucun rapport entre un reset et l'etat du faisceau ou des bobines....
vai essayer de débrancher et rebrancher la batterie pour voir.

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Message Publié : Mer 12 Mars 2014, 13:51 
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C'est pour ça que je dis que ça y ressemble.
C'est les mêmes synptomes, mais ce n'est pas ça.
Je suis très curieux de savoir d'où cela peut venir. :etonne:

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Mer 12 Mars 2014, 14:27 
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Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
regarde les codes erreur ECU avec une led, tu as la prise diag pour cela. Tu aurais pas abîmé le capteur du papillon en démontant ?
Pour la re-init ECU, debrancher la batterie 30 minutes avec les phares allumés, c'est quand même plus classe :lol:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Mer 12 Mars 2014, 15:16 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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Localisation : Montfermeil
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Modèle : 1992
Débranche ta batteries
Ensuite toujours batteries OFF, freine plusieurs fois.
Rebranche la batterie et démarre la voiture. laisse la tourner pendant 15/20 minutes sans toucher à rien.

Ça vide l'ECU, et le faire tourner ensuite le laisse refaire ses réglage. Testé sur NA et NB.

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
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Belgique 2009
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LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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Message Publié : Mer 12 Mars 2014, 15:29 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Et la sonde de température d'eau, ca peut faire tourner le moteur comme une patate .
Et comme ca tourne bien a chaud mais pas a froid :idea:

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Message Publié : Mer 12 Mars 2014, 22:23 
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[quote=" Tu aurais pas abîmé le capteur du papillon en démontant ?
:lol:[/quote]

non car , j'ai remonté suis rentré de l'atelier (une demi heure de route) et ça marchait ni mieux ni moins bien qu'avant (à coups à froid à bas régime puis chaud une vraie horloge), c'est après avoir fait mon fameux reset que ça a totalement merdé.

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Message Publié : Ven 14 Mars 2014, 23:26 
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Des nouvelles ?

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Message Publié : Sam 15 Mars 2014, 00:33 
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Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
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Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ouaiiii......grosse galère Pierre !!! :? :?
Dit moi, quand t'es parti l'a chercher en Allemagne ,
T'avais déjà cette galère de patate à froid et chaud comme une horloge ?
:jap: :jap:
Bon courage ;)

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


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Message Publié : Sam 15 Mars 2014, 07:55 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
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au hasard, bobine(s) HS :aie:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Sam 15 Mars 2014, 10:54 
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Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
DOMDOM a écrit :
Ouaiiii......grosse galère Pierre !!! :? :?
Dit moi, quand t'es parti l'a chercher en Allemagne ,
T'avais déjà cette galère de patate à froid et chaud comme une horloge ?
:jap: :jap:
Bon courage ;)


la je reviens de Bergame (Italie )que j'ai découvert jeudi et vendredi et QUI EST UNE VILLE MAGNIFIQUE ou j'ai été acheter une porsche 2,4 pour un client, donc j'ai fait l'impasse sur la mimix , on revoie ça demain... mais bon, je suis très modérément confiant et ça me gave.
en rentrant d'Allemagne l'auto tournait rond excepté que au ralenti au départ à froid elle cafouillait une seconde ou deux dès que l'on actionnait un truc électrique (lève vitre, phares, etc, sinon nickel , il y a peu elle c'est mise à avoir des accoups pendant le temps de réchauffage moteur et maintenant après reset de l'écu, c'est la bérézina.
Comme j'ai un boulot monstrueux du fait de l'arrivée à grand pas de la saison de course , c'est compliqué de chercher le pourquoi de ces salades...je dois en plus aller chercher la porsche en Italie cette semaine donc ça ne va pas me mettre en avance.

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Message Publié : Sam 15 Mars 2014, 13:49 
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Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tu vas kiffé le retour avec la petite Porsche :love2:

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