Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 09:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 7 Mars 2011, 16:16 
Hors-ligne

Message(s) : 3
J'espère que quelqu'un peut m'aider!
Nous sommes un garage en Angleterre et nous avons un client en France qui souhaite acheter un de nos voitures pour prendre de retour en France.
La voiture est un modèle de NA (1994) de spécification de Royaume-Uni, (pas un Eunos). Je crois que nous avons besoin d'obtenir un "Certificate of Conformity" (CoC) de Mazda UK, mais quand je les ai contactés, ils ont dit qu'ils sont seulement disponibles pour les véhicules fabriqués après 1996! Ceci semble très curieux!
N'importe qui sait si ces informations sont correctes ? Veuillez avoir le certificat pour les plus vieilles voitures de NA ? Ou est-cet équilibre possible d'enregistrer les plus vieilles voitures de NA en France?
N'importe quelle aide ou n'importe quel conseil serait fort apprécié. Autrement je peux perdre la vente !
Martin
MX5 City.
P.S. Je m'excuse de mon français terrible !

Message Publié : Lun 7 Mars 2011, 16:49 
Hors-ligne

Message(s) : 566
Hi Martin,

By the way your french is not bad at all! I am belgian, I don't leave in France... but I have nevertheless some element of answer.

I shall go on in french on this forum, I think it is compulsary (?).

Le certificat de conformité européen n'est effectivement délivrable que pour les véhicules à partir de 1996.

MAIS avant cette date, un certificat de conformité "national (?)" existait bien sûr! Je détiens personnellement outre ma MX-5 une Citroen 2CV de 1975: elle a un certificat de conformité de l'époque et pas le "CoC" actuel.

Ceci explique la réponse de l'importateur Mazda UK mais je ne sais pas comment résoudre le problème! Je crois que les français sont mieux placés pour répondre. C'est peut-être l'importateur Mazda France qui peut aider?

Message Publié : Lun 7 Mars 2011, 16:55 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Salut Martin,

Pas de COC avant 96 en effet.

Dans ce cas, l'acheteur doit faire une dmande à Mazda France pour obtenir un certificat de confiormité partielle (dans les 150/180 €) et faire ensuite un dossier de RTI auprès de la drire.

Comme il s'agit d'une MX5 anglaise et pas d'une Eunos, normalement, à part les optiques de phares, il n'y a pas grand chose à changer.

Tu peux aussi te rapprocher de "yacco71" sur ce forum, il a fait cette démarche il y a peu je crois, il saura te conseiller

En espérant t'avoir aidé

Phiilippe

Message Publié : Lun 7 Mars 2011, 18:18 
Hors-ligne

Merci Phillippe et "MX-5/Fredbis" pour votre réponse rapide!
J'essaierai de contacter "yacco71" pour plus d'informations, et Mazda France pour obtenir un certificat de confiormité partielle. N'importe qui a leur adresse email ou leur numéro de téléphone ?

Message Publié : Lun 7 Mars 2011, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Service homologation Mazda France : 00 33 1 61 01 66 34
Tu peux contacter Yacco sur le forum par mp dans l'onglet "membre".

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Lun 7 Mars 2011, 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 12207
Hello !

Me voilà, je réponds directement ici pour que la réponse soit lisible de tous.

Aucun problème donc pour ton acheteur français, il faut demander un certificat de conformité Européen à Mazda France, Service Homologation. J'ai demandé le mien en décembre pour une MX5 1,8 de 1994, le prix est de 131 € de mémoire. Il n'y a pas de limite d'année tant que la voiture a été vendue en France.
Ceci n'est valable que pour une MX5 d'origine anglaise avec un numéro de série commencant par JMZNA18, s'il n'y a pas le JMZ, elle est japonnaise et le certificat de conformité sera partiel, pas bon :non:

Ensuite en France il n'a qu'à passer le Controle Technique normal, après avoir changé les phares effectivement pour ne pas être recalé.

Enfin pour pouvoir immatriculer la voiture à la prefecture locale, il a besoin du V5 complet (sauf la partie 11 de mémoire que le vendeur anglais conserve), un quitus fiscal gratuit (à obtenir auprès des impots avec une facture de vente mentionnant l'age et le kilométrage de la voiture) et les papiers classiques de demande d'immatriculation.

If you need more details, do not hesitate to contact me, I will try to answer you with pleasure ! If your French buyer need something and if I can help him, just ask :)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 8 Mars 2011, 00:02 
Hors-ligne

Merci yacco71 et frank59 pour votre aide avec ce problème. Faire ne vous aimez pas juste la bureaucracie française !
Si vous jamais avez besoin de n'importe quelles pièces pour votre MX-5, nous donnez un essaie. www.mx5city.com. Je vous donnerai un bon prix bien sûr!

Message Publié : Jeu 10 Avr 2014, 00:12 
Hors-ligne

Message(s) : 116
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour (bonsoir) à vous.

Je rencontre un problème d'homologation en tant qu'acheteur d'une mx5 anglaise que j'ai j'ai moi même importée. Achat auprès d'un particulier qui n'a pas voulu me donner le V5 complet.
Pour les acheteurs anglais, la partie 10 (new keepers details) est suffisante.
J'ai la 9, qui ne sert à rien, et la 11, notification of permanent export.

Malheureusement mazda france et l'administration qui fourni le quitus fiscal réclame le v5 complet.

Le proprio anglais a envoyé le reste du v5 à la DVLA, équivalent d'une préfecture de niveau nationale.
J'ai contacté la DVLA qui m'a dit qu'il n'est plus possible de récupérer la partie qui me manque du v5.
J'ai faxé il y a 2 jours une demande de certificat d'export permanent.
Cela devrait remplacer le v5. Mais mazda france n'est pas sûr de valider ma demande de coc.

Aurais-je plus de chance avec des sites comme eurococ ?

Qui a déjà été confronté à ce pb ? comment cela s'est-il terminé ?

De même, qui a un filon bon marché pour des phares francais ? (vu sur mx5legend, 213€ par phare :cry: soit un peu cher pour mon portefeuille) Je pensais à une casse ou autre revendeur.

Merci de votre aide.

Message Publié : Jeu 10 Avr 2014, 06:51 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tu n'as pas la partie gauche, la feuille A4 ?
Ca va être compliqué, c'est ce qui est nécessaire pour faire la carte grise...

Pour les phares, tout le monde en chercher, c'est donc très compliqué

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Jeu 10 Avr 2014, 08:38 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Tu peux aussi demander le coc directement à mazda uk !

NBFL 1.8 Phoenix RHD

Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 16:03 
Hors-ligne

Message(s) : 116
Mx5 : NB
Modèle : 1999
MouGe a écrit :
Tu peux aussi demander le coc directement à mazda uk !
OpyKanoba a écrit :
Tu n'as pas la partie gauche, la feuille A4 ?
Ca va être compliqué, c'est ce qui est nécessaire pour faire la carte grise...

Pour les phares, tout le monde en chercher, c'est donc très compliqué

Merci à vous 2, je n'étais pas abonné au sujet et n'avait pas vu les réponses !
Entre temps j'ai pris les devants, l'immatriculation est OK 2 mois après l'achat !
Reste à récup les phares, je suis sur une bonne piste grâce au forum, cela pour passer la contre visite avant fin juillet.

Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]