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SP95-E10 quels risques encourus si modèle non compatible ?
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Auteur :  mazda_hoyann [ Mer 18 Juin 2014, 12:22 ]
Sujet du message :  SP95-E10 quels risques encourus si modèle non compatible ?

Bonjour à tous,

Sur le forum, je n'ai pas trouvé sujet concernant le SP95-E10, sur d'autres forum oui.
En cherchant sur le net, on trouve une liste officielle des véhicules compatibles, établies par des données constructeurs et importateurs
"En l’absence d’information, les marques ou modèles ne sont pas mentionnés et sont réputés non compatibles."

Ok mais que signifie non compatible ?
On peut lire sur les différents forums que le E10 serait plus corrosif donc a terme peut etre des risque pour la culasse.
On lit aussi, avec un plein de temps en temps, on ne risque pas grand chose. Dans tous les cas, si problème moteur, difficile de prouver que la source est le sp95-e10.

Avant d'avoir lu tout cela, j'avais fait un plein de sp95 E 10 qui se termine, je n'ai constaté aucune différence de perfs ou sur conso.
(plein fait par "erreur", j'ai vu au dernier moment sp95-e10, j'ai pas fait un plein complet.)

adresse du lien officiel : http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20121106&numTexte=36&pageDebut=17333&pageFin=17336


Qu'en pensez vous ?

Yohann

Auteur :  guillaume650 [ Mer 18 Juin 2014, 12:49 ]
Sujet du message :  Re: SP95-E10 quels risques encourus si modèle non compatible

les risques concerne seulement:

- les durites,
- les joints (injecteurs, pompe à essence...),
- la pompe à essence

au mieux une panne, au pire un incendie :aie:

EDIT: évidemment il faut en consommer pas mal pour que cela soit dangeureux sur un modèle non compatible ;)

Auteur :  RYO-S [ Mer 18 Juin 2014, 20:37 ]
Sujet du message :  Re: SP95-E10 quels risques encourus si modèle non compatible

les injecteurs aussi...

mais pas de quoi s inquiéter sur un plein

Auteur :  DragonHunter31 [ Mer 18 Juin 2014, 22:10 ]
Sujet du message :  Re: SP95-E10 quels risques encourus si modèle non compatible

Je ne mets que ça depuis que je l'ai, ma NA. Il n'y a que sur circuit ou je remets du 98 "par sécurité" - les questions de joints ou durites, il faut arrêter de psychotter, si ils sont déjà morts, ou presque, ça va les flinguer, et encore j'en doute, pas assez d’éthanol.
Pour moi le souci avec l'E10, c'est que l'essence dedans est de très mauvaise qualité, ça s'arrête là.

Auteur :  mazda_hoyann [ Mer 18 Juin 2014, 22:41 ]
Sujet du message :  Re: SP95-E10 quels risques encourus si modèle non compatible

DragonHunter31 a écrit :
Je ne mets que ça depuis que je l'ai, ma NA. Il n'y a que sur circuit ou je remets du 98 "par sécurité" - les questions de joints ou durites, il faut arrêter de psychotter, si ils sont déjà morts, ou presque, ça va les flinguer, et encore j'en doute, pas assez d’éthanol.
Pour moi le souci avec l'E10, c'est que l'essence dedans est de très mauvaise qualité, ça s'arrête là.



Merci pour vos réponses, vendu DragonHunter, je vais donc faire 1 plein sur 2 environ à l'E10, mes durites ont été changées a priori ;)

Auteur :  MIATA DES VOSGES [ Jeu 19 Juin 2014, 07:41 ]
Sujet du message :  Re: SP95-E10 quels risques encourus si modèle non compatible

Citer:
Sur le forum, je n'ai pas trouvé sujet concernant le SP95-E10, sur d'autres forum oui.
:? :?

il faut utiliser le mode RECHERCHER et vous trouveriez votre bonheur bien plus vite :oui: :jap:

viewtopic.php?f=7&t=11266&p=365021&hilit=SP95#p365021

viewtopic.php?f=13&t=18750&hilit=SP95

viewtopic.php?f=7&t=13497&p=309447&hilit=SP95#p309447

viewtopic.php?f=13&t=13137&p=299080&hilit=SP95#p299080

Auteur :  Stephane [ Jeu 19 Juin 2014, 15:56 ]
Sujet du message :  Re: SP95-E10 quels risques encourus si modèle non compatible

DragonHunter31 a écrit :
Je ne mets que ça depuis que je l'ai, ma NA. Il n'y a que sur circuit ou je remets du 98 "par sécurité" - les questions de joints ou durites, il faut arrêter de psychotter, si ils sont déjà morts, ou presque, ça va les flinguer, et encore j'en doute, pas assez d’éthanol.

+1

Surtout qu'il me semble bien que le SP95 "normal" contienne déjà 5% d'éthanol, donc le SP95 serait en fait du "SP95-E5"
Donc 5% en plus ou en moins... :tantpis:

Stef

Auteur :  mazda_hoyann [ Jeu 19 Juin 2014, 16:10 ]
Sujet du message :  Re: SP95-E10 quels risques encourus si modèle non compatible

MIATA DES VOSGES a écrit :
Citer:
il faut utiliser le mode RECHERCHER et vous trouveriez votre bonheur bien plus vite :oui: :jap:


Effectivement, j'ai mal fait ma recherche.
en réessayant, je trouve :beer:

Auteur :  ranucci [ Jeu 19 Juin 2014, 16:25 ]
Sujet du message :  Re: SP95-E10 quels risques encourus si modèle non compatible

et il me semble bien que les us sont a l'e10 depuis un bail et que personne ne se pose la question

:aie: mais je ne met toujours que du 95 ou 98 quand meme :D

Auteur :  Samuel [ Ven 20 Juin 2014, 08:26 ]
Sujet du message :  Re: SP95-E10 quels risques encourus si modèle non compatible

Stephane a écrit :
DragonHunter31 a écrit :
Je ne mets que ça depuis que je l'ai, ma NA. Il n'y a que sur circuit ou je remets du 98 "par sécurité" - les questions de joints ou durites, il faut arrêter de psychotter, si ils sont déjà morts, ou presque, ça va les flinguer, et encore j'en doute, pas assez d’éthanol.

+1

Surtout qu'il me semble bien que le SP95 "normal" contienne déjà 5% d'éthanol, donc le SP95 serait en fait du "SP95-E5"
Donc 5% en plus ou en moins... :tantpis:

Stef


Yes Stéphane, tout à fait, 5% d'éthanol ds le SP95 ''normal'' mais si j'ai déjà fait un plein de SP95 E10 parcequ'il y avait pas le choix ds la station ou je m'étais arrêté et que j'ai rien remarqué à la conduite je ne le ferait pas régulièrement, mais bon le SP95 classique va disparaitre progressivement.

Auteur :  mazda_hoyann [ Ven 20 Juin 2014, 23:50 ]
Sujet du message :  Re: SP95-E10 quels risques encourus si modèle non compatible

Samuel a écrit :
Stephane a écrit :
DragonHunter31 a écrit :
Je ne mets que ça depuis que je l'ai, ma NA. Il n'y a que sur circuit ou je remets du 98 "par sécurité" - les questions de joints ou durites, il faut arrêter de psychotter, si ils sont déjà morts, ou presque, ça va les flinguer, et encore j'en doute, pas assez d’éthanol.

+1

Surtout qu'il me semble bien que le SP95 "normal" contienne déjà 5% d'éthanol, donc le SP95 serait en fait du "SP95-E5"
Donc 5% en plus ou en moins... :tantpis:

Stef


Yes Stéphane, tout à fait, 5% d'éthanol ds le SP95 ''normal'' mais si j'ai déjà fait un plein de SP95 E10 parcequ'il y avait pas le choix ds la station ou je m'étais arrêté et que j'ai rien remarqué à la conduite je ne le ferait pas régulièrement, mais bon le SP95 classique va disparaitre progressivement.



RDV dans 5 ans alors puisque l'apparition du SP95-E10 en france date de 2008-2009 sauf erreur.

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