Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 02:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 881
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
bonjour,

je voulais savoir si y'a des gens qui utilisait du Liqui Moly MoS2 Anti Friction Engine Treatment dans leur MX5 et si il avait vu des differences coté taux de compression, conso d'huile ou conso d'essence

des avis?

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361

Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 11:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7642
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est un remétalisant..... c'est temporaire et pas bon pour les VVT / pompe à huile / clapets / poussoirs hydrauliques.

Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
guillaume, tu as des infos sur l'évolution du taux de zinc et phosphore dans les huiles?

Il semblerait qu'avec les nouvelles normes API, il y aurait quelques probs d'usures prématurée des AAC, poussoirs....

Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 12:51 
Hors-ligne

guillaume650 a écrit :
c'est un remétalisant..... c'est temporaire et pas bon pour les VVT / pompe à huile / clapets / poussoirs hydrauliques.

merci pour tes infos!

Image

Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Euh, non le liquy Moly n'est pas un remetalisant. (Même si leur présentation produit toute pourrie laisse penser le contraire)

C'est juste un bon vieux additif à base de bilsulfure de molybdène (Comme la célèbre graisse MoS2) qui est juste une agent antifriction qui "déchire ça race".

ça peut vous sauver un moteur

ex:Mon père sur sa vieille moto à monthléry => perte d'huile, pression nulle :o :aie:, hop le temps de rentré au pas pressé
Pièces internes intactes => le filme rémanent de MoS2 lui à sauvé son moulin :D

Mais bon le Mos2 c'est cheros donc plus beaucoup utilisé :roll:

EDIT: ajout de mon avis sur leur vidéo de présentation :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Dernière édition par Regis_92N le Ven 28 Mars 2014, 13:28, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 13:13 
Hors-ligne

J'ai vu qu'une personne en mettait chaque 2 ans dans son moteur lors d'une vidange et il avais l'air assez satisfait.

etant donné que ma voiture a deja 13 ans, je me dis que ca lui ferais pas de mal si j'lui metais ca une fois

Image

Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 13:27 
Hors-ligne

Bah c'est comme pas mal de truc que l'on met pour prévoir.

Tu dépense en en mettant:

Tu casse => le produit marche pas? le moteur était déjà mort? la mort était inévitable? je suis un boeuf avec mon moteur?
Tu casse pas => est ce bien du à l'achat de ces produits? l'usage respectueux de ton moteur? juste l'entretien suivi? etc....

Le truc de certain c'est que le MoS2 c'est de la balle dans les agents antifriction.
C'est un peu comme l'huile de castor => on a pas encore trouvé mieux sur certaines spécificité de cette huile :geek: (oui ça parait fou)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 15:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7642
Modèle : 1994
le probleme c'est sa capacité à se loger dans les coins et memes ceux génant :sic:

Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 15:27 
Hors-ligne

C'est pas faux.

Un peu comme le Teflon qui a la facheuse tendance à gonfler là où il ne faut pas :sic:

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 319
Si vous chercher des Additifs professionnels et qui fonctionnent

en voici avec qui je bosse depuis plus de 4ans avec des grosse flottes de transports et autres utilisateurs professionnels, perso je ne met rien d'autre dans mon moteur déjà sauvé par le GDA de chez eux.
Pour ceux qui cherche des chevaux il y à ce qu'il faut vu la piètre qualité de nos carburants
Ils ne vendent pas aux particuliers, mais le patron est un ami, vous pouvez me consulter

Ils fournissent pour les carburants de compétition ainsi que nos chers pétroliers et constructeurs auto

http://www.mecatech-performances.com

Ethan

Message Publié : Sam 29 Mars 2014, 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Modèle : 1999
Ethan32 a écrit :

en voici avec qui je bosse depuis plus de 4ans avec des grosse flottes de transports et autres utilisateurs professionnels, perso je ne met rien d'autre dans mon moteur déjà sauvé par le GDA de chez eux.
Pour ceux qui cherche des chevaux il y à ce qu'il faut vu la piètre qualité de nos carburants
Ils ne vendent pas aux particuliers, mais le patron est un ami, vous pouvez me consulter

Ils fournissent pour les carburants de compétition ainsi que nos chers pétroliers et constructeurs auto

Ethan

le problème est qu'en compétition en France et quasi partout en Europe, sauf exception rare, le carburant doit être du 98 de la pompe et ce depuis une bonne dizaine d'années et plus,
en théorie mème les octane booster ne sont pas autorisés, par contre pour l'huile, c'est libre.(le liquide de refroidissement est lui interdit sur circuit, on doit utiliser de la flotte).(en cas de fuite ça glisse par terre avec le ldr)
donc à part pour la lubrification et encore, les aditifs dit de compétition, hum hum...pour nos moteurs de course nous utilisons de la Elf fournie par l'usine et basta...(et pourtant notre sponsor principal c'est Bardhal qui nous fourni gratuitement tout ce que l'on veut.)

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....

Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 319
paupiet a écrit :
Ethan32 a écrit :

Ethan

le problème est qu'en compétition en France et quasi partout en Europe, sauf exception rare, le carburant doit être du 98 de la pompe et ce depuis une bonne dizaine d'années et plus,
en théorie mème les octane booster ne sont pas autorisés, par contre pour l'huile, c'est libre.(le liquide de refroidissement est lui interdit sur circuit, on doit utiliser de la flotte).(en cas de fuite ça glisse par terre avec le ldr)
donc à part pour la lubrification et encore, les aditifs dit de compétition, hum hum...pour nos moteurs de course nous utilisons de la Elf fournie par l'usine et basta...(et pourtant notre sponsor principal c'est Bardhal qui nous fourni gratuitement tout ce que l'on veut.)

Bardhal ah oui ben c'est pas surprenant que tu est cet avis là...mdrrr et pourquoi pas Wynn's ou autre poudre de perlinpinpin
et ta des résultats probants avec ça !!! parce qu'avec du SP98 de la pompe ils sont vraiment pas prêt de gagner quoi que ce soit !!! sinon il reste le carburant compétition Elf
Faut faire une différence entre ceux qui achète une notoriété en faisant du sponsoring gratuit et ceux qui le font mais avec des conditions. je connais les 2, et fait mon choix par la preuve de l'efficacité prouvée en clientèle

Message Publié : Mer 2 Avr 2014, 10:59 
Hors-ligne

Ethan32 a écrit :
paupiet a écrit :
Ethan32 a écrit :

Ethan

Bardhal ah oui ben c'est pas surprenant que tu est cet avis là...mdrrr et pourquoi pas Wynn's ou autre poudre de perlinpinpin
et ta des résultats probants avec ça !!! parce qu'avec du SP98 de la pompe ils sont vraiment pas prêt de gagner quoi que ce soit !!! sinon il reste le carburant compétition Elf
Faut faire une différence entre ceux qui achète une notoriété en faisant du sponsoring gratuit et ceux qui le font mais avec des conditions. je connais les 2, et fait mon choix par la preuve de l'efficacité prouvée en clientèle

et ta des résultats probants avec ça !!! parce qu'avec du SP98 de la pompe ils sont vraiment pas prêt de gagner quoi que ce soit !!!
aucuns résultats probants ,nous sommes juste champions de france 2013,(les autres doivent utiliser de l'huile de vidange, je suppose...) mais cette année on va tacher de faire mieux...

juste pour rire mais c'est VRAI......... c'est moi qui m'occupe du ravito carburant au sein de l'écurie et en général je vais remplir les 150 litres en bidons à Auchan Brétigny sur orges, est ce grave ?(parceque c'est le plus pret et que je suis flemmard)

*un conseil , lit France auto(le bouquin de la FFSA, qui indique les diverses réglementations régissant la course auto en France), et tu t'apercevras , oh, stupeur que pour l'immense majorité des catégories, le carburant de la pompe commerciale, et OBLIGATOIRE donc tu devrais vérifier avant d'être aussi péremptoire.
Je précise d'autre part que c'est mon métier depuis environ 25 ans...
techniquement un carburant avgaz, course ou etc... n'est pas plus énergétique que celui de la pompe, il a en général un indice d'octane plus élevé par contre.
ça permet un rapport volumétrique supérieur mais jusqu'à 11/1 il n'y a aucun changement au banc entre de l'avgas et du 98 , ça n'est pas des on dit mais c'est testé par ton serviteur (sur banc de puissance) .
contrairement à ce que beaucoup pensent , le méthanol n'est pas plus énergétique que l'essence, le nitrométhane si (et de beaucoup) mais c'est très cher très corrosif et met la méca à rude épreuve (dans les courses classiques, c'est de plus absolument interdit).
En bref , les carburants de compétitions sont plus des bobards commerciaux(dans les années 90 ou j'ai bossé dans la F1, non et ou on ravitaillait avec le masque à gazs, mais depuis...) qu'une réalité mais libre à toi de croire ce que tu veux,
je me souvient que vers 6 ans on m'a dit que le père noel n'existait pas et j'ai mis un certain temps à l'admettre :)

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....

Dernière édition par paupiet le Jeu 3 Avr 2014, 10:04, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 3 Avr 2014, 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 6950
Modèle : 1998
De souvenir l'indice d'octane ne permet uniquement de décaler la formation de cliquetis mais ne fais varier en aucun cas le pouvoir calorifique du carburant.

Message Publié : Jeu 3 Avr 2014, 09:43 
Hors-ligne

patST a écrit :
De souvenir l'indice d'octane ne permet uniquement de décaler la formation de cliquetis mais ne fais varier en aucun cas le pouvoir calorifique du carburant.

ça permet effectivement de retarder le cliquetis (auto inflammation non contrôlée)donc d'augmenter l'avance et /ou le taux mais à caractéristiques égales on obtient la même puissance(bien sur si on reste dans de l'essence type dérivés pétroliers).

Il faut savoir qu'en France la majorité des 98 vendus dans le commerce font largement 100 de façon à ce que si un stock vieilli un peu il soit toujours un peu au dessus de 98 d'octane.
Bugalski a eu toute les peines du monde à ne pas se faire disqualifier de son titre de champion de France des rallyes pour ça !
on l'a controlé, le carburant faisait 101/102 donc ...out (100 autorisé) il a fallu qu'il mandate un huissier pour faire un prélevement à la pompe ELF du coin de façon à prouver sa bonne foi et les gars de chez ELF ,dans la foulée , avaient expliqué ,à la fédé ce que je dis plus haut à propos du vieillissement.

extrait de la réglementation carburants pour la formuie 1 qui est nettement moins contraignante que pour les autres catégories....
Carburant
La marque du carburant utilisé par Formule 1 est libre mais celui-ci est tenu de se rapprocher au maximum des produits du marché (norme Eurosuper).
Les composants chimiques développés spécialement à des fins de compétition sont exclus. La FIA analyse et approuve un extrait du carburant en début de week-end et peut réitérer l'opération à n'importe quel moment.
Le carburant utilisé contiendra 5,75 % de composants d'origine biologique.

Si un échantillon d’essence est demandé après une séance d’essais, la voiture concernée doit avoir été reconduite aux stands par ses propres moyens. Cette décision a été prise en Conseil mondial le mercredi 23 juin 2010.

à toutes fins utiles voici la réglementation des chalenges Renauilt sport:
ARTICLE 6 : CARBURANT

Le carburant utilisé devra provenir uniquement d’un point de distribution grand public.
L’utilisation de carburant compétition est interdite. Tout mélange avec un autre carburant ou
additif est interdit.

Le concurrent doit prendre toute disposition afin qu’il soit possible à tout moment d’une
épreuve de prélever, dans le réservoir du véhicule, une quantité minimale de trois litres de
carburant nécessaire pour l’analyse. La présence dans le réservoir d’une quantité de
carburant inférieure à trois litres sera, à tout moment d’une épreuve, considérée comme une
non-conformité technique.

Les voitures doivent posséder une prise de prélèvement conforme à la réglementation F.I.A.
Pendant toute la durée d’un rallye, chaque concurrent devra en permanence avoir dans son
véhicule un tuyau de vidange à disposition.

Les prélèvements seront effectués de la façon suivante :

Trois prélèvements de 1 litre chacun seront effectués dans trois conteneurs métalliques
neufs.

Echantillon n°1 : 1 conteneur pour le laboratoire d’analyse
Echantillon n°2 : 1 conteneur pour le concurrent
Echantillon n°3 : 1 conteneur pour contre-expertise conservé par les organisateurs.

Les conteneurs seront identifiés et scellés par les Commissaires Techniques délégués
RENAULT SPORT en présence du concurrent ou de son représentant.

Aucune contestation ne pourra être retenue sur l’origine, le transport ou la conservation des
échantillons n°1 et n°3.

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]