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Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 12:22 
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Inscription : Mer 10 Oct 2012, 00:02
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Bonjour à tous,

Sur le forum, je n'ai pas trouvé sujet concernant le SP95-E10, sur d'autres forum oui.
En cherchant sur le net, on trouve une liste officielle des véhicules compatibles, établies par des données constructeurs et importateurs
"En l’absence d’information, les marques ou modèles ne sont pas mentionnés et sont réputés non compatibles."

Ok mais que signifie non compatible ?
On peut lire sur les différents forums que le E10 serait plus corrosif donc a terme peut etre des risque pour la culasse.
On lit aussi, avec un plein de temps en temps, on ne risque pas grand chose. Dans tous les cas, si problème moteur, difficile de prouver que la source est le sp95-e10.

Avant d'avoir lu tout cela, j'avais fait un plein de sp95 E 10 qui se termine, je n'ai constaté aucune différence de perfs ou sur conso.
(plein fait par "erreur", j'ai vu au dernier moment sp95-e10, j'ai pas fait un plein complet.)

adresse du lien officiel : http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20121106&numTexte=36&pageDebut=17333&pageFin=17336


Qu'en pensez vous ?

Yohann


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Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 12:49 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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les risques concerne seulement:

- les durites,
- les joints (injecteurs, pompe à essence...),
- la pompe à essence

au mieux une panne, au pire un incendie :aie:

EDIT: évidemment il faut en consommer pas mal pour que cela soit dangeureux sur un modèle non compatible ;)


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Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 20:37 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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les injecteurs aussi...

mais pas de quoi s inquiéter sur un plein

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 22:10 
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Inscription : Ven 24 Fév 2012, 09:39
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Je ne mets que ça depuis que je l'ai, ma NA. Il n'y a que sur circuit ou je remets du 98 "par sécurité" - les questions de joints ou durites, il faut arrêter de psychotter, si ils sont déjà morts, ou presque, ça va les flinguer, et encore j'en doute, pas assez d’éthanol.
Pour moi le souci avec l'E10, c'est que l'essence dedans est de très mauvaise qualité, ça s'arrête là.


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Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 22:41 
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Inscription : Mer 10 Oct 2012, 00:02
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DragonHunter31 a écrit :
Je ne mets que ça depuis que je l'ai, ma NA. Il n'y a que sur circuit ou je remets du 98 "par sécurité" - les questions de joints ou durites, il faut arrêter de psychotter, si ils sont déjà morts, ou presque, ça va les flinguer, et encore j'en doute, pas assez d’éthanol.
Pour moi le souci avec l'E10, c'est que l'essence dedans est de très mauvaise qualité, ça s'arrête là.



Merci pour vos réponses, vendu DragonHunter, je vais donc faire 1 plein sur 2 environ à l'E10, mes durites ont été changées a priori ;)


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Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 07:41 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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Modèle : 2000
Citer:
Sur le forum, je n'ai pas trouvé sujet concernant le SP95-E10, sur d'autres forum oui.
:? :?

il faut utiliser le mode RECHERCHER et vous trouveriez votre bonheur bien plus vite :oui: :jap:

viewtopic.php?f=7&t=11266&p=365021&hilit=SP95#p365021

viewtopic.php?f=13&t=18750&hilit=SP95

viewtopic.php?f=7&t=13497&p=309447&hilit=SP95#p309447

viewtopic.php?f=13&t=13137&p=299080&hilit=SP95#p299080

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 15:56 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Modèle : 2000
DragonHunter31 a écrit :
Je ne mets que ça depuis que je l'ai, ma NA. Il n'y a que sur circuit ou je remets du 98 "par sécurité" - les questions de joints ou durites, il faut arrêter de psychotter, si ils sont déjà morts, ou presque, ça va les flinguer, et encore j'en doute, pas assez d’éthanol.

+1

Surtout qu'il me semble bien que le SP95 "normal" contienne déjà 5% d'éthanol, donc le SP95 serait en fait du "SP95-E5"
Donc 5% en plus ou en moins... :tantpis:

Stef


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Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 16:10 
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Inscription : Mer 10 Oct 2012, 00:02
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Localisation : Somme-Picardie
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MIATA DES VOSGES a écrit :
Citer:
il faut utiliser le mode RECHERCHER et vous trouveriez votre bonheur bien plus vite :oui: :jap:


Effectivement, j'ai mal fait ma recherche.
en réessayant, je trouve :beer:


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Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 16:25 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
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Localisation : Nantes (44)
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et il me semble bien que les us sont a l'e10 depuis un bail et que personne ne se pose la question

:aie: mais je ne met toujours que du 95 ou 98 quand meme :D

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 08:26 
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Inscription : Mer 26 Fév 2014, 10:39
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Localisation : Doubs-Franche-Comté
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Stephane a écrit :
DragonHunter31 a écrit :
Je ne mets que ça depuis que je l'ai, ma NA. Il n'y a que sur circuit ou je remets du 98 "par sécurité" - les questions de joints ou durites, il faut arrêter de psychotter, si ils sont déjà morts, ou presque, ça va les flinguer, et encore j'en doute, pas assez d’éthanol.

+1

Surtout qu'il me semble bien que le SP95 "normal" contienne déjà 5% d'éthanol, donc le SP95 serait en fait du "SP95-E5"
Donc 5% en plus ou en moins... :tantpis:

Stef


Yes Stéphane, tout à fait, 5% d'éthanol ds le SP95 ''normal'' mais si j'ai déjà fait un plein de SP95 E10 parcequ'il y avait pas le choix ds la station ou je m'étais arrêté et que j'ai rien remarqué à la conduite je ne le ferait pas régulièrement, mais bon le SP95 classique va disparaitre progressivement.


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Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 23:50 
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Inscription : Mer 10 Oct 2012, 00:02
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Samuel a écrit :
Stephane a écrit :
DragonHunter31 a écrit :
Je ne mets que ça depuis que je l'ai, ma NA. Il n'y a que sur circuit ou je remets du 98 "par sécurité" - les questions de joints ou durites, il faut arrêter de psychotter, si ils sont déjà morts, ou presque, ça va les flinguer, et encore j'en doute, pas assez d’éthanol.

+1

Surtout qu'il me semble bien que le SP95 "normal" contienne déjà 5% d'éthanol, donc le SP95 serait en fait du "SP95-E5"
Donc 5% en plus ou en moins... :tantpis:

Stef


Yes Stéphane, tout à fait, 5% d'éthanol ds le SP95 ''normal'' mais si j'ai déjà fait un plein de SP95 E10 parcequ'il y avait pas le choix ds la station ou je m'étais arrêté et que j'ai rien remarqué à la conduite je ne le ferait pas régulièrement, mais bon le SP95 classique va disparaitre progressivement.



RDV dans 5 ans alors puisque l'apparition du SP95-E10 en france date de 2008-2009 sauf erreur.


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