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Message Publié : Mer 30 Juil 2014, 19:31 
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Inscription : Mar 17 Juin 2014, 11:45
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Salut, :hello:

Un petit help svp.
Je souhaiterai savoir si certains d'entre-vous ont ce type de porte bagage? :?: :?:
Faut-il le mettre plus vers l'avant?
J'ai un peu de mal à visser les supports car la largeur est plus étroite sur les deux fixations postérieures....
Les photos parlent mieux.....
A j'oubliai montage sur nbfl... Merci pour le coup de main...


Image

Sur l'arrière, les vis sont difficiles à atteindre :tantpis:
Image

Sur l'avant pas de problème....
Image


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Message Publié : Mer 30 Juil 2014, 20:18 
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Hello ami Bougnat

La Véronique ce monte dans l'autre sens, le retour vers la capote pour protéger les occupants du véhicule en cas de choc.
Sinon j'ai la même sur ma NA, montée dans le même sens que la tienne :D et effectivement les 2 vis sont justes, elles ont été remplacées par des boulons à 6 pans.
Donc avec une clé plate ça fonctionne.

A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
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Message Publié : Mer 30 Juil 2014, 20:28 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Il te faut une clé allen avec une boule au bout de ce type là donc :

Image

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mer 30 Juil 2014, 20:30 
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J' ai un porte bagage Mazda sur la mienne qui ressemble au tien, mais dont les vis de fixation sont à l' intérieur du capot de coffre .
Je te conseille de le placer au milieu , afin que le poids soit réparti, surtout si tu y attaches qqchose de lourd (genre 30 35 kg ).
Image
Comme teufteuf, j' ai mis le retour du coté de la capote.

L' Alsacien
NBFL 2002


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Message Publié : Mer 30 Juil 2014, 21:31 
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Inscription : Mar 17 Juin 2014, 11:45
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Localisation : Auvergne
Mx5 : NBFL
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Merci pour vos avis. ;)
Effectivement, je pense remplacer les vis BTR par des 6 pans traditionnelles.
Par contre le sens de montage du retour, c'est effectivement un sujet qui mériterait un topic à lui seul. :jap:
On voit de tout ...
http://www.mx5legend.fr/produit/liste?categorie=68...
Le débat est lancé!!! :beer:


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Message Publié : Jeu 31 Juil 2014, 12:53 
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Modèle : 1993
Je me copie-colle à ce sujet :

tom a écrit :
tom a écrit :
J'veux pas pourrir le post de présentation de notre nouvel ami, mais j'entends souvent que ma véronique est à l'envers, alors que je l'ai montée dans le sens indiqué sur la notice. Je comprends l'idée de la barre pour se protéger en cas de freinage brusque, et il y a surement des notices de montage où elle est dans le sens que tu dis.
Néanmoins, quand on présente sa princesse mimix, c'est assez vexant d'entendre dire que la véronique est montée à l'envers quand on l'a achetée comme ça. On a l'impression qu'une verrue s'est collée sur la joue de notre princesse, on a honte, on n'est pas un bon mimixien, on pleure en la regardant, les genoux qui tremblent, on transpire des pieds, notre petite amie nous quitte parce qu'elle veut pas monter dans la "voiture de la honte", elle a la garde des enfants (on faisait la vidange de la boite au lieu d'aller au tribunal), on achète un parpaing chez casto (le bio à l'huile de palme et granit de Pont-Aven) et une corde, on cherche les ponts sur mappy... alors je dis STOP.
Ayant traversé cette mauvaise passe, je ne peux accepter de voir nos jeunes tomber dans la misère.
Ayons le courage de tendre une main secourable, d'assumer notre différence, relevons la tête.

Signé : le Président du C.D.L.V.Q.N.E.P.A.L.E.A.Q.L.A.D.Q.E.E.A.L.E (Comité de la véronique qui n'est pas à l'envers alors que les autres disent qu'elle est à l'envers)


Le topic ici: viewtopic.php?f=7&t=8420&hilit=veronique

Le lien du "fabricant de véronique qui met en photo une véronique avec la barre à l'arrière sur une NA et donc c'est comme ça qu'elle est à l'endroit" : http://classiccarrier.com/carmodel.php?carmodel=4
Mais que sur une NC il l'a mette dans l'autre sens alors comme dis ma grand-mère "tu fais bien comme tu veux mon p'tit gars!" : http://classiccarrier.com/carmodel.php?carmodel=18

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Jeu 31 Juil 2014, 14:31 
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Moi la véronique je l’ai montée à l’envers car quand je la monte à l’endroit on me dit que je la monte à l’envers et quand je la monte à l’envers on me dit que je la monte à l’endroit donc à l’envers ou à l’endroit le principal c’est que tu sois satisfait.
:D
A+

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Message Publié : Jeu 31 Juil 2014, 17:05 
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:hello: j'ai exactement le même porte-bagages sur ma NB

Alors pour ma part :

je le monte tjrs dans le même sens que toi, pour 2 raisons
1) plus facile pour poser un bagage dans ce sens, car le "retour" empêche le bagage/colis de tomber du porte-bagages pdt le sanglage
2) en cas de gros freinage, vu comme je sangle mes bagages je penses pas qu'ils bougent :ttt: et ensuite je pense que le bagage passerait au dessus des sièges et pas dans mes appuis tête, vu l'effet catapulte provoqué

pour ce qui est de la manière de le poser, je procède ainsi :
je desserre le porte bagage de ses pattes de fixations, ainsi il coulis sur les rails et laisse l'accès libre au vis
je fixe ensuite les pattes sur la carrosserie et je termine par fixer le porte bagages sur les pattes de fixation via les vis du dessous

par contre je le pose moins haut sur la malle du coffre pour ne pas avoir le soucis du bagage/colis qui vient taper le dessus de la carrosserie

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Jeu 31 Juil 2014, 19:38 
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Voici en photo

avant, je préfère protéger les éléments de carrosserie susceptibles de se prendre un coup de clé tombée par inadvertance :aie:
Image

je desserre le P-B des rails pour lui permettre de coulisser plus facilement
Image

je positionne et fixe un 1er côté
Image

de l'autre coté, le P-B dépasse
Image

puis je fixe l'autre côté
Image

le plus chiant étant de plaquer correctement la patte de fixation contre la carrosserie, car la patte a tendance à "riper" :evil:
Image

ne pas oublier de resserrer les vis sous les rails du P-B, sinon ça va tanguer dans les virages :aie: :aie:

et voilà
Image

8 Sum/Bougon
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12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
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Message Publié : Jeu 31 Juil 2014, 20:35 
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Moi c'es comme çà

Image

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Message Publié : Jeu 31 Juil 2014, 20:41 
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Alors là MDV tu es le plus fort!!! :jaime: :jaime: :jaime:

Je m'en vais essayer ta méthode... :hello:


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Message Publié : Ven 1 Août 2014, 08:37 
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Old School...
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L' Alsacien
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Message Publié : Ven 1 Août 2014, 22:28 
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de rien SP SPORT :beer:

teufteuf
pourrais tu me faire une photo de cette partie Image
car je trouve que sur le mien c'est moins bien "pincé" que sur les vôtres, ça a tendance à déborder un peu :sic:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
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11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
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22 eAG/Champ/Sum
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Message Publié : Dim 3 Août 2014, 17:49 
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Localisation : Montreuil 93
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MIATA DES VOSGES a écrit :
de rien SP SPORT :beer:

teufteuf
pourrais tu me faire une photo de cette partie Image
car je trouve que sur le mien c'est moins bien "pincé" que sur les vôtres, ça a tendance à déborder un peu :sic:

Salut Alain
Voila les fixations de mon porte bagage, je rajoute un morceau de chambre à air entre la pince et le dessous du coffre.

Image

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Message Publié : Dim 3 Août 2014, 18:14 
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MIATA DES VOSGES a écrit :
2) en cas de gros freinage, vu comme je sangle mes bagages je penses pas qu'ils bougent :ttt: et ensuite je pense que le bagage passerait au dessus des sièges et pas dans mes appuis tête, vu l'effet catapulte provoqué

En cas d'accident frontal, il n'y aura pas d'effet catapulte, d'ailleurs sur les gros freinage je pense que cet effet est faible vis à vis de celui de la décélération.
en image pour un choc frontal :D (MythBuster, Killer tissue box à partir de la 30eme min)
http://www.peteava.ro/id-124981-mb-3x19 ... x-pdtv-fqm

Je pense que mettre de rebord en avant est un léger "+" pour la sécurité

Bon en même temps, .... la véronique Mazda à son retour à l'arrière :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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