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Message Publié : Lun 27 Avr 2009, 10:22 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Localisation : 78 / 34
1er plein au E10 pour moi.
Aucuns changements pour l'instant.

En tout cas c'est terminé, plus de 95. Maintenant, est ce que les 10% d'éthanol que comprends le E10 va vraiment changer quelque chose ? C'est pas l'éthanol qui justement bouffe les durites ?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Jeu 14 Mai 2009, 18:22 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
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Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Sans polémiquer, j'avais pas vu le sujet mais j'ai constaté que cette m**** d'agro-carburant avait carrément remplacé le SP95. Ceux qui s'y connaissent peuvent-ils confirmer qu'il n'y a pas de soucis à mettre majoritairement du SP98 ?

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
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Message Publié : Jeu 14 Mai 2009, 19:05 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Quand c'est écrit SP95 dans le livret ou la trappe à carburant, c'est SP95 MINI !

Donc, pas de soucis pour le SP98.

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Sam 16 Mai 2009, 17:28 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Ici dans la campagne Voironnaise il y a encore du Super à la pompe donc on a le temps de voir venir avant que l'E10 n'arrive :lol: :lol:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Dim 17 Mai 2009, 18:50 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
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Greg a écrit :
Ici dans la campagne Voironnaise il y a encore du Super à la pompe donc on a le temps de voir venir avant que l'E10 n'arrive :lol: :lol:


Pas besoin d'être en campagne à Nantes aussi ont a du bon vieux SP :hello:

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Message Publié : Dim 17 Mai 2009, 18:59 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Xave a écrit :
Sans polémiquer, j'avais pas vu le sujet mais j'ai constaté que cette m**** d'agro-carburant avait carrément remplacé le SP95. Ceux qui s'y connaissent peuvent-ils confirmer qu'il n'y a pas de soucis à mettre majoritairement du SP98 ?


Oui avec ta FL, tu peux rouler au SP95, SP98 et E10 sans soucis.

- #21

Miata 91


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Message Publié : Lun 18 Mai 2009, 08:12 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Par contre, quand je vois le prix du GPL (0,59 cents à Metz, 0.36 cents à Lux :o ) ) , une adaptation comme celle de la NC Jaune, voir un véhicule Neuf GPLisé en 1ère monte/option usine (subaru outback 2.5i :love2: ou...... Dacia Sandero :aie: :aie: sisisi ) a vraiment un intérêt économique certain :oui: :oui: :oui:


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Message Publié : Lun 18 Mai 2009, 08:29 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
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Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Xave a écrit :
Sans polémiquer, j'avais pas vu le sujet mais j'ai constaté que cette m**** d'agro-carburant avait carrément remplacé le SP95. Ceux qui s'y connaissent peuvent-ils confirmer qu'il n'y a pas de soucis à mettre majoritairement du SP98 ?


Il faut savoir qu'au Japon, l'indice d'octane est de 100 lorsque les NA et NB sont sorties. Donc je dirais qu'au contraire, il est préférable de rouler au 98 (meilleur rendement moteur => moins de consommation, meilleur performance) même si du 95 ne leur fait pas de mal!

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Lun 18 Mai 2009, 16:16 
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Inscription : Sam 13 Sep 2008, 16:45
Message(s) : 266
Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
+1 avec Litchi

Le 98 est bien mieux que le 95, il y pas mal de temps maintenant que je ne mets que du 98 dans ma mimix, le rendement est meilleurs et la conso plus faible, alors même si le 98 est plus cher à la pompe, on s'y retrouve économiquement à l'usage.

MX-5 NB OE 1.8L 140cv

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Message Publié : Lun 18 Mai 2009, 16:26 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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Euh, dans une NA, il n'y a rien pour gerer l'avance en fonction du cliquetis, et donc de l'indice d'octane.
Si l'avance a l'allumage est a 10), mettre plus que du sp91 revient a pisser dans un violon, et avec l'avance a 14°, c'est la même chose au dessus du 95.
c'est peut etre different avec les japonaise, mais j'ai de tres tres gros doutes.
Pour les nb, je pense que c'est la meme chose. a verifier cependant.


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Message Publié : Lun 18 Mai 2009, 16:28 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
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Mx5 : NB
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les nb ont un réglage automatique de l'avance il me semble bien :oui:


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Message Publié : Lun 18 Mai 2009, 17:22 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
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Modèle : 1992
Personne a écrit :
Euh, dans une NA, il n'y a rien pour gerer l'avance en fonction du cliquetis, et donc de l'indice d'octane.
Si l'avance a l'allumage est a 10), mettre plus que du sp91 revient a pisser dans un violon, et avec l'avance a 14°, c'est la même chose au dessus du 95.
c'est peut etre different avec les japonaise, mais j'ai de tres tres gros doutes.
Pour les nb, je pense que c'est la meme chose. a verifier cependant.


C'est vri pour la partie mécanique, toutefois il existe une qualité intrinsèque du 98, c'est sa meilleure combustion...d'où le meilleur rendement, consommation, pollution, patati patata :P

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Lun 18 Mai 2009, 17:33 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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Mais c'est l'avance à l'allumage qui permet de tirer profit de cette meilleur combustion.
si ton moteur est réglé pour du 91, tu pourra mettre du 110, il marchera toujours comme avec du 91.


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Message Publié : Lun 18 Mai 2009, 18:02 
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah bah là ça devient trop savant pour moi :D ! J'ai pourtant toujours (impression?) moins consommé avec du 98 qu'avec du 95. Après effet placebo ou pas, je trouve le moteur plus coupleux aussi avec le 98 :tantpis:

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Lun 18 Mai 2009, 18:57 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
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Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
En fait plus l'indice d'octane est élevé, plus l'effet détonnant de l'essence est réduit. Donc plus le taux de compression d'un véhicule est élevé, plus il nécessite une essence avec un indice d'octane élevé de façon a ce que le mélange ne détonne pas de lui-même. Un moteur réglé pour tourner au 91, ne produira pas plus de puissance avec du 95 ou du 98 :non:
Il y a certainement un effet "trappe-alu" à rouler avec un indice plus élevé que recommandé, mais il est aussi vrai que les pétroliers ajoutent de nombreux additifs à leurs produits "premium" (justifiant ainsi un prix plus élevé). Ces additifs aident généralement au nettoyage des rampes d'injection et sur un moteur kilométré, cela peut effectivement augmenter le rendement. Mais rien de bien différent que de verser un additif dans le réservoir tout les 10000 Kms.

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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