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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Mer 9 Août 2017, 19:15 
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Pour la prius le gain est évident car je stock de l'éthanol lorsqu'il est a 0.395€ :jap: :jap:


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Mer 9 Août 2017, 21:44 
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Et tu le trouves où l'éthanol pur ?
STP, merci

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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Mer 9 Août 2017, 22:09 
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Dans les stations ;) , je parle d'éthanol pur car comme on fait des mélanges entre du SP95 à 5%, du SP95E10à 10% et du E85 entre 65 et 85% c'est plus simple de parler de pourcentage d'éthanol pur calculé présent dans le mélange global résultant.


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Jeu 10 Août 2017, 05:16 
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Cocher E85 ensuite tu clic sur le département qui t’intéresse,et voila. :jap: :jap:

https://www.prix-carburants.gouv.fr/


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Jeu 10 Août 2017, 09:21 
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Bon, j'ai tout lu et je vais continuer à mettre du 98 dans ma ND 1.5. Je sais pas si c'est mieux que du 95 mais bon on va continuer comme ça ( et c'est pas les 10cts de plus qui vont changer grand chose ). Les consos à +/- 18000 kms , ville 8 litres, autoroute idem ( décapoté et le pied assez lourd :hello: ), pour monter à 10 litres faut vraiment le cravacher type spéciale de rallye.

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Jeu 10 Août 2017, 09:23 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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lotelis a écrit :
Cocher E85 ensuite tu clic sur le département qui t’intéresse,et voila. :jap: :jap:

https://www.prix-carburants.gouv.fr/


Comment tu fais pour stocker de l'E85?
Bidons plastiques?
Il ne se dégrade pas avec le temps?
Comment maîtrise tu le risque d'incendie / explosion ?


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Jeu 10 Août 2017, 10:52 
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Autant le stockage du gasoil ou du fuel ne pose pas de problème, autant le stockage d'essence me semble bien risqué compte-tenu des risques d'inflammation et de la détérioration dans le temps.

Je stocke bien une vingtaine de litres pour mes tondeuses mais ce n'est pas pareil, c'est en bidon métallique et les moteurs sont moins fragiles.


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Jeu 10 Août 2017, 11:26 
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Pour le transport et le stockage de l'E85, c'est ici : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... f=20&t=319, le dernier post est vraiment fouillé ;)

En un mot, faut éviter les grandes cuves et le stockage statique prolongé.
2 problèmes principaux : la dissociation éthanol/octane, et l'évaporation de l'éthanol à température ambiante qui met le récipient en légère pression.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Jeu 10 Août 2017, 12:14 
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Stocker 1 mois voir 2 mois de consommation ne pose aucun problème ,j'ai une mini pompe achetée 8€ chez castorama qui fonctionne avec 2piles je ne la rince pas et fonctionne comme au premier jour donc le E85 ne détruit pas les éléments composant cette pompe bas de gamme.
Je précise que seule la Prius fonctionne a l'éthanol le faible kilométrage réalisé avec la MX5 ne justifie pas cette méthode. :jap: :jap:


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Jeu 10 Août 2017, 12:42 
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Tu as raison Roudoudou, continue le 98, parfois met du 95 (coin corrosif pour le moteur).
Évite les fond de cuve (on peu pas deviner mais en fin de journee en général, faut éviter).

>>> Mazda MX5 NCFL RC 1.8 - 2010 : Daily
>> Ford Mustang coupé 289ci - 1968
> Porsche 911 Carrera 3.2L - 1983


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Jeu 10 Août 2017, 20:20 
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@lachutaie
merci de ta précision je pensais que tu parlais de 100% d'éthanol d'où ma question.
et que tu faisait tes propres mélanges ensuite.
car l'éthanol pur sert aussi pour des "poeles" décoratifs.

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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Dim 15 Déc 2019, 07:37 
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Modèle : 2017
lotelis a écrit :
Aucune étude sérieuse n'a pu démontrer le coté néfaste de l'hétanol sur les moteurs essence modernes. :jap: :jap:


Juste les pétroliers qui interdisent l'essence avec addition alcool dans l'aviation de loisir, il y a eu quelques pannes et en avion ça pose souci une panne moteur
https://www.total.be/fr/professionnels/ ... -laviation

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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Dim 15 Déc 2019, 08:39 
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Modèle : 2007
Pour ce qui est de l'aviation légère il n'y a, à ce que je connais, aucune restriction, c'est juste que l'autonomie sera réduite et que la plupart des moteurs ne sont pas préparés au niveau des durites , canalisations. Un peu comme nos autos avant 2000 mais certains avions fonctionnent très bien à l'éthanol.


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Dim 15 Déc 2019, 09:44 
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Localisation : Montauban
Mx5 : ND
Modèle : 2017
négatif, Total indique bien et régulièrement depuis plusieurs années que l'éthanol est déconseillé.
http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/ ... as91UL.pdf
De toutes façons en aviation légère(je ne parle pas des ULMs qui par nature ne sont pas certifiés) tu trouves soit du 100LL, soit du SP98 mais réservé à usage interne des aéroclubs.

Maintenant je ne pense pas que les moteurs de voiture soient plus robuste que les moteurs avion.

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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Dim 15 Déc 2019, 10:12 
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malcolm a écrit :
négatif, Total indique bien et régulièrement depuis plusieurs années que l'éthanol est déconseillé.


Certes.
Mais Total n'est pas fabriquant de moteurs d'avion, plutôt pétrolier. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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