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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Dim 15 Déc 2019, 12:27 
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Inscription : Sam 14 Déc 2019, 15:09
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je suis d'accord, alors se référer à cette doc:https://www.icao.int/Meetings/CAAF2/Documents/CAAF.2.WP.020.4.fr.pdf

avec quelques perles:

4.2Dans bien des cas, la production de biocarburants nécessite en fait plus d’énergie que celle qu’ils produiront. À titre d’exemple, dans une étude réalisée en 2005, le chercheur David Pimentel de l’Université Cornell a constaté que la production d’éthanol à base de maïs consomme 29 % d’énergie de plus que l’énergie que le produit final peut générer.

5.1Les caractéristiques physiques des biocarburants sont différentes de celles des combustibles fossiles, en particulier en ce qui a trait à la stabilité de la température (par ex., à basse température) et aux effets de l’usure des moteurs. Tous les types de biocarburants doivent donc être certifiés pour assurer une utilisation sûre dans les moteurs d’aéronef. Dans certains cas, il peut être nécessaire de procéder à d’onéreuses modifications de la conception du type de moteur de l’aéronef.

4.4.1« [TRADUCTION] L’essence E85 produit moins d’énergie par volume que l’essence élaborée à partir de combustibles fossiles ; les véhicules pluricarburant parcourent une distance jusqu’à 30 % inférieure avec l’E85. Autrement dit, le conducteur obtient moins de milles par dollar dépensé »


Ca m'a l'air une belle cochonnerie ces "bio" carburants

For those about to race, we salute you


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Dim 15 Déc 2019, 12:37 
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Un moteur conçu pour tourner uniquement avec le e85 pourquoi pas en vu des caractéristiques différentes de celui du sp98.
Mais c'est certain que ça ne sera pas un carburant d'avenir.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Dim 15 Déc 2019, 13:04 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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malcolm a écrit :
Ca m'a l'air une belle cochonnerie ces "bio" carburants

Comme le disait mon paternel "si tu n'en aimes pas n'en dégoutes pas les autres !" et franchement, moi je m'en tamponne de savoir si les avions peuvent en boire ou pas, (et pourtant j'ai fait 32 ans d'ans l'Armée de l'Air mais mes avions buvaient du JET A1).

Comme je le disais plus haut les moteurs d'avion, surtout équipés de carburateur, c'est normal qu'ils aient du mal avec l'éthanol d'autant plus qu'il y a les contraintes de l'altitude, des différences de pression et de températures. Et puis l'alourdir avec plus de carburant pour assurer la même autonomie ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Mais ici on n'est pas sur un Forum aéronautique on parle de Mimix :beer: et je te garantis que la NC adore le E 45.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Dim 15 Déc 2019, 18:15 
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Et si vous aimez pas, n'en mettez pas, y'en aura plus pour nous

Sauvez les forums!
Andrea


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Dim 15 Déc 2019, 20:27 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Andr006 a écrit :
Et si vous aimez pas, n'en mettez pas, y'en aura plus pour nous


C'est sûr qu'il faut en profiter temps que les tarifs sont à ce niveau après on va pleurer si ça augmente parce que le succès est au rendez-vous.

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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 19:55 
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Inscription : Mar 25 Fév 2020, 23:39
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lachutaie a écrit :
Andr006 a écrit :
Et si vous aimez pas, n'en mettez pas, y'en aura plus pour nous


C'est sûr qu'il faut en profiter temps que les tarifs sont à ce niveau après on va pleurer si ça augmente parce que le succès est au rendez-vous.


Ça ne devrait pas arriver de si tôt, le gouv poussant clairement vers l'électrique. Et puis c'est pas un carburant très promu (hormis Ford), les voitures flexfuel c'est dispo depuis un moment pourtant.


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 21:05 
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Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 17:59
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capmalo a écrit :
"...Ça ne devrait pas arriver de si tôt, le gouv poussant clairement vers l'électrique...."

C'est transparent ! il s'arque-boute sur le nucléaire et fait aussi le forcing sur le déploiement des compteurs Linky qui pourront faire une facturation différenciée pour le rechargement des batteries. Y a pas de mystères il faudra bien récupérer la disparition des taxes sur les carburants, mais dans un premier temps on fait miroiter le faible coût du rechargement de nuit à domicile sur une simple prise secteur pour inciter à "passer à l'électrique" C'est le réveil qui risque d'être amer.

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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 22:01 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je suis partiellement d'accord avec toi Dominix, le LINKY c'est la porte ouverte à tout, y compris à la différenciation de consommation. L'électricité pour s'éclairer sera taxée différemment de celui pour recharger ta voiture c'est une certitude.

Par contre le Nucléaire je suis 100% pour, il faut même augmenter notre parc et je ne blague pas. On a la meilleure technologie au monde et les ingés qui vont bien, on est entrain de perdre notre compétence au profit de pays qui ne se gêneront pas pour développer cette technologie à notre place. Ils pourraient même nous la revendre plus tard quand la poussée "écologique" se sera calmée.

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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 09:09 
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Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
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Citer:
Par contre le Nucléaire je suis 100% pour, il faut même augmenter notre parc et je ne blague pas. On a la meilleure technologie au monde et les ingés qui vont bien, on est entrain de perdre notre compétence au profit de pays qui ne se gêneront pas pour développer cette technologie à notre place. Ils pourraient même nous la revendre plus tard quand la poussée "écologique" se sera calmée.

+1
Il aurait été plus judicieux d'investir dans des solutions de retraitement des déchets.
Je me pose également la question du rechargement des batteries aux heures de pointe, en plein hiver avec moins de centrales nucléaires (ça risque de disjoncter pas mal). Quand à l'aspect écolo de l'électrique :lol: avec des batteries bourrées d'acide et de métaux lourds qu'il faudra bien recycler aussi. Bref, essentiellement une affaire de fric. Et comme dit ci-dessus, il faudra bien trouver un moyen de récupérer la disparition des taxes sur les carburants.


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 09:59 
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Une raison logique/rationnelle pour que la poussée écologique se calme ?!

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 10:05 
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Aucune raison logique ! La société fonctionne de plus en plus selon les oscillations aléatoires de l'électorat, lui-même manipulé non par la raison, mais par ce qu'il ingurgite par le biais du média le plus diffusé. Aucune chance pour que la raison ou le bon sens ne reviennent au-devant de la scène selon moi ! Il faut faire avec, diffuser autour de soi ses convictions, vivre et rouler dans le mode "pas vu, pas pris", surtout sans s'auto-flageller par culpabilité factice !! :tantpis:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 11:26 
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tout est dit :jap:

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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 11:36 
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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 11:36 
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Inscription : Lun 29 Sep 2014, 07:55
Message(s) : 281
Localisation : basse normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pour l'électricité Tesla a compris depuis le départ que la réussite rependait de la fourniture d'electricité

Par l'usager lui même en proposant des tuiles et ardoises de couvertures de façon a recharger des

Batterie sans passer par les fournisseurs classiques.

le système ci-dessous ne convient pas a tout le monde mais soulagera les réseaux traditionnels

https://www.tesla.com/fr_FR/solarroof


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 11:38 
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