Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 00:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
ah oki
je trouve que ça lui va pas ces appendices en plastique noir brillant sur les bas de caisse et sur le couvercle de coffre.
En plus je suis con si ça se trouve le type a juste voulu éviter un camion ou autre chose qui n'aurait rien à voir avec sa prudence :oops:

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3475
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Ben moi, quand je vois l'état des montants de pare-brise et des arceaux, ça ne me fait par rire :sic:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1978
Mx5 : ND
Impressionnant :etonne: :etonne: :etonne:

Je suppose que c'est le lecteur CD qu'on voit entre l'arceau passager et l'arceau le siège conducteur.

Bon une 911 ne fait pas mieux en cas de tonneau...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6946
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est bien de poster des photos mais pourrait on avoir plus de précisions ?
Etat des occupants ? Circonstances de l'accident ?

Parce que si la voiture termine sa course en tombant par exemple d'un pont, les conséquences ne seront pas les mêmes d'un simple tonneau....

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 16:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Alfi a écrit :
Le petit becquet noir, les jantes BBS (?)... encore un apprenti pilote qui n'a pas cerné les limites :sic:


Encore un commentaire inutile et déplacé jugeant une situation inconnue.

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
Ancelin a écrit :
Alfi a écrit :
Le petit becquet noir, les jantes BBS (?)... encore un apprenti pilote qui n'a pas cerné les limites :sic:


Encore un commentaire inutile et déplacé jugeant une situation inconnue.


J'ai un peu corrigé le tir depuis, ça vaaaaa :hello:
(et puis on n'est pas au Palais de justice là, on est sur un forum où la règle n'est pas de faire une étude de cas approfondie avant de poster une réaction :D )

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 16:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Pas vu ton commentaire d'après Mea Culpa :jap:
Mais je réagis comme ça car j'en ai assez de voir l'association "voiture de sport accidentée" -> abruti au volant.

Ça arrive à tout le monde et même aux meilleurs. Combien de fois j'ai vu/entendu des journalistes essayeurs expérimentés de planter bêtement au volant de voiture hors de prix...

Forcément plus on conduit de voiture différentes et plus on fait de kilomètres, plus on a de (mal)chance d'avoir un accident.

Ça m'est encore arrivé tout récemment. Un lundi matin avec une Alfa 4C sur la route du boulot. Un connard en Scenic me fait une queue de poisson en virage alors qu'il pleuvait à torrents. Forcément je freine pour éviter l'impact mais ça suffit à délester l'arrière qui se met à danser dangereusement sur l'A86 au milieu des autres usagers paniqués qui me voient braquer et contre-braquer près d'une dizaine de fois avant de remettre la voiture droite. Eux n'ont vu qu'un jeune au volant d'une voiture de sport rouge qui a failli se planter et en ont déduit d'après leurs grands gestes après coup que je devais conduire comme un inconscient, mais la vérité était toute autre... :beer:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
Moi je trouve que cette association est souvent fondée!
Déjà les kékés qui rajoutent des ailerons et conduisent "sportivement" ne font pas forcément plus de kilomètres que les autres (donc ta "stat" tombe à l'eau).
Et quand on conduit prudemment, on n'a pas ce genre d'accident! Il faut anticiper et adapter sa vitesse!
S'il t'es arrivé pareille mésaventure, désolé de te le dire, c'est peut-être parce que tu as surréagis en freinant trop fort!
Une queue de poisson c'est pas agréable mais le type s'est quand même pas rabattu sur toi! Il fallait garder son sang froid et ne pas freiner aussi fort! Tu roulais à combien?
Sous des trombes d'eau il faut pas hésiter à conduire comme un veau, quitte à se faire doubler par des connards! (et encore plus si on a entre les mains une 4C qu'on connaît pas bien!)

Ton cas est peut-être un cas particulier (je n'ai pas d'avis définitif sur ton incident bien sûr) mais il est évident que les conducteurs qui se prennent pour des pilotes sont souvent ceux qui plantent leur bagnoles dans le fossé (ou en tout cas ils ne les plantent pas moins, ce qui n'est pas logique).
Ils sont TOUT sauf pilotes, c'est juste qu'ils sont juste un peu plus casse-cou et appuient un peu plus sur le champignon. ça fait pas d'eux des pilotes...
(et la MX pousse un peu à ça d'ailleurs :D )
(et je parle pas de ceux qui font reprogrammer leur moteur pour gagner 30cv, etc... etc...)

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sans avoir été sur place c'est quand même difficile de juger de la justesse de son freinage... :ttt:

Cette semaine il m'est arrivé pareille mésaventure, en ligne droite et j'ai carrément dû piler pour ne pas me faire rentrer dedans...

Il remontait la file de véhicule sans aucune visibilité (pluie + route qui monte puis descends) et a préféré se rabattre comme un sauvage pour ne pas faire un frontal... Et devant moi il y avait de quoi mettre un semi remorque vu que je respecte les distances de sécurité. Mais c'était trop court pour lui.

Si je ne freinais pas, au mieux l'aile avant gauche de ma NCFL était refaite. Au pire je perdais le contrôle et finissait dans les arbres...

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 17:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Alfi a écrit :
Et quand on conduit prudemment, on n'a pas ce genre d'accident! Il faut anticiper et adapter sa vitesse!
S'il t'es arrivé pareille mésaventure, désolé de te le dire, c'est peut-être parce que tu as surréagis en freinant trop fort!
Une queue de poisson c'est pas agréable mais le type s'est quand même pas rabattu sur toi! Il fallait garder son sang froid et ne pas freiner aussi fort! Tu roulais à combien?
Sous des trombes d'eau il faut pas hésiter à conduire comme un veau, quitte à se faire doubler par des connards! (et encore plus si on a entre les mains une 4C qu'on connaît pas bien!)


Chasser le naturel...
Tu retombes vite dans le jugement. :etonne:

"Quand on conduit prudemment on n'a pas ce genre d'accident"...
Tu me montreras comment on conduit une 4C sous la pluie la prochaine fois ? :beer:

Pour info ma vitesse devait être d'environ 60-65 au lieu de 90.

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
Attention je dis pas qu'il n'y a pas pleins d'accidents provoqués par les autres, je dis que très souvent, le manque de prudence des conducteurs joue aussi un rôle.
Quand je vois 80% des gens se rabattre devant moi sur l'autoroute à même pas 5 mètres, je me dis que les gens ne conduisent pas prudemment... (pareil pour ceux qui collent derrière).
Je ne juge pas la force du freinage de notre ami, je dis qu'il est peut-être aussi un peu responsable de ses glissades... (au fait y'a pas d'ESP sur une 4C ?)

EDIT : en gros ancelin tu ne veux pas qu'on mette quoi que ce soit en doute et tes glissades sont la responsabilité à 100% du mec, tu as réagis parfaitement et ces glissades étaient INEVITABLES. C'est ça la seule version acceptable?

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Selon l'année de la 4C, pas d'ESP non.


Sinon des situations où quelqu'un débarque en roulant comme un :cubitus: et où j'ai évité l'accident, je peux en sortir des dizaine.

Dans la situation telle que décrite, je ne vois pas en quoi il aurait manqué de prudence ? Ou alors si on roule en 4C on doit se garer quand il pleut ? :blague: :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 17:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Alfi a écrit :

EDIT : en gros ancelin tu ne veux pas qu'on mette quoi que ce soit en doute et tes glissades sont la responsabilité à 100% du mec, tu as réagis parfaitement et ces glissades étaient INEVITABLES. C'est ça la seule version acceptable?


Et toi plutôt que de me croire tu décides immédiatement que j'avais une part de responsabilité ? :oui:

Bien-sûr que j'ai une part de responsabilité, je conduis une voiture trop basse pour la circulation parisienne et on ne me voit pas (on me l'a déjà sortie celle-là), je conduis avec des pneus Pirelli PZero Corsa inadaptés à un temps pluvieux, je n'avais pas d'ESP, j'en ai encore plein des raisons...

Je donnais cet exemple pour te montrer qu'on peut rapidement mal juger un propriétaire/conducteur de voiture de sport s'il a un accident avec. Mais tu persistes dans ton raisonnement. Pas de soucis, je ne suis pas ici pour m'embrouiller hein.

On va revenir au sujet. :beer:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 17:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6946
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Hier, je m'élance sur l'autoroute au niveau d'une grande ligne droite de 2km qui débouche sur un embranchement.
Au moment de m'élancer, je rattrape une Citroën C3 qui roule à +-70km/h sur la voie de gauche.
Plutôt que de la dépasser par la droite, je me mets derrière et j'attends calmement.
Il ne se bouge pas, je me rapproche alors et me décale vers la gauche, pour être bien visible. Toujours aucune réaction.
Je fais alors un appel de phare et là le conducteur me fait "non" de la main et commence à donner des coups de frein :etonne:
Du coup, je m’énerve, je tape la 3 et je dépasse par la droite.

Alors oui, je dois être un jeune kéké imprudent en voiture de sport alors que ce monsieur ne faisait que rouler en toute sécurité :tantpis:

Le pire c'est que 2km plus loin, l'autoroute passe de 2 à une seule voie, celle de droite :roll:

Bref, marre de ces justiciers de la route qui se croient irréprochables et qui permettent de juger le comportement de ceux qui roulent plus vite qu'eux :x

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
BP a écrit :
Ben moi, quand je vois l'état des montants de pare-brise et des arceaux, ça ne me fait par rire :sic:


+1

Si le mec n'est pas mort (la tête a du en prendre "dur" vu l'état des sièges et du pare brise), je suis content pour lui ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL