Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 06:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 19:01 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
P.P.P. a écrit :
spike a écrit :
Est-ce que l'ESP peut se déclencher sans allumer le voyant ? Ca m'étonnerait selon moi.



et bien je pense le contraire :oui:

je doit bien déclencher l'ESP régulièrement (étant donné l'état de mes plaquettes arrières à 20.000km seulement, puis à environ 45.000km) , mais c'est TRES rare que le voyant clignote

je dirai qu'il clignote quand l'injection est coupée, que la voiture est déjà presque en crabe
exemple typique : petite épingle dans laquelle tu remets gaz trop tôt :cubitus: :ricane:

je ne peux rien affirmer, mais ça me semble le plus plausible ;)


Tu dois vraiment rouler fort pour avoir passé déjà deux jeux :o

Il faudrait faire des tests, j'ai jamais essayé de rouler sans ESP encore (sauf une fois sous la neige pour tester mais bon, à part des 360 j'ai pas fait grand chose).

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Jan 2013, 18:18
Message(s) : 64
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour ma part je trouve que l'esp fait bien son job sur le mouillé où sa patine parfois plus tôt que ce que j'aurai pu penser. Quand on voit que certains conducteurs n'ont jamais entendu parler de "traction" ou "propulsion" :non: c'est bien que ça soit obligatoire sur les voitures maintenant..

Après pour activer l'esp sur le sec et sur route ouverte de façon à ce que ça ai un impact significatif sur vos plaquettes, vous devez sacrément attaquer :roll:

Par contre si j'ai la volonté de faire partir l'arrière, je désactive l'esp et j’accélère à fond en seconde, sans même faire de transfert de masse (sur le mouillé, sur le sec il manque quand même des chevaux) Le plus compliqué est d'entretenir la glisse sans autobloquant .... (1.5)


MX-5 ND ST 1.5 Dynamique Soul Red - Bordeaux

Bordelais? Rejoins nous sur FB : http://www.facebook.com/groups/376026792844007/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 15 Déc 2017, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
P.P.P. a écrit :
spike a écrit :
Est-ce que l'ESP peut se déclencher sans allumer le voyant ? Ca m'étonnerait selon moi.



et bien je pense le contraire :oui:

je doit bien déclencher l'ESP régulièrement (étant donné l'état de mes plaquettes arrières à 20.000km seulement, puis à environ 45.000km) , mais c'est TRES rare que le voyant clignote

je dirai qu'il clignote quand l'injection est coupée, que la voiture est déjà presque en crabe
exemple typique : petite épingle dans laquelle tu remets gaz trop tôt :cubitus: :ricane:

je ne peux rien affirmer, mais ça me semble le plus plausible ;)


+1

J'ai déclenché (visuellement) une fois ESP sur le mouillé, le reste jamais. Pourtant, d'autres points me font penser qu'il se met en fonctionnement quand même...

Peut être que son affichage s'effectue quand il "prend le contrôle du véhicule" et non quand il aide le véhicule :?

"exemple typique" : c'est cela que j'ai essayé, mal à priori, car je n'ai pas réussi à la mettre en crabe ... juste à réchauffer les freins :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 17 Déc 2017, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
jhybe a écrit :
...

Par contre si j'ai la volonté de faire partir l'arrière, je désactive l'esp et j’accélère à fond en seconde, sans même faire de transfert de masse (sur le mouillé, sur le sec il manque quand même des chevaux) Le plus compliqué est d'entretenir la glisse sans autobloquant .... (1.5)


Très sympa, cette petite vidéo!

C'est toi au volant de la rouge?
Tu te débrouilles bien en drift! :bien:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 17 Déc 2017, 12:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je pense que certains d'entre vous confondent Antipatinage et ESP:
l antipatinage agit sur l injection pour réduire le couple et la puissance transmis au roues alors que l ESP va lui jouer sur les freins afin de corriger la trajectoire d véhicule.
Les deux peuvent aussi travailler aussi de concert!
Après je connais pas le calibrage du systeme sur la ND mais sur la NC de 2005 à 2009 c 'est très castrateur donc je roule toujours sans à part sous pluie torrentiel!

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 17 Déc 2017, 13:03 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
brice21 a écrit :
Je pense que certains d'entre vous confondent Antipatinage et ESP:
l antipatinage agit sur l injection pour réduire le couple et la puissance transmis au roues alors que l ESP va lui jouer sur les freins afin de corriger la trajectoire d véhicule.
Les deux peuvent aussi travailler aussi de concert!
Après je connais pas le calibrage du systeme sur la ND mais sur la NC de 2005 à 2009 c 'est très castrateur donc je roule toujours sans à part sous pluie torrentiel!

Sur la nd 2.0l, je trouve l'électronique très permissive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 17 Déc 2017, 13:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
brice21 a écrit :
Je pense que certains d'entre vous confondent Antipatinage et ESP:
l antipatinage agit sur l injection pour réduire le couple et la puissance transmis au roues alors que l ESP va lui jouer sur les freins afin de corriger la trajectoire d véhicule.

L’antipatinage, tout en réduisant le couple moteur, peut aussi jouer sur les freins AR, en freinant la roue qui se met à patiner ;)
Bien que, dans le cas d'un pont autobloquant, son intervention sur les freins est probablement moindre :tantpis:
En cas de survirage, c'est plutôt les plaquettes AV EXT. qui sont actionnées.
Les plaquettes AR, c'est plutôt en cas de sous-virage qu'elles sont actionnées par l'ESP. Et le sous-virage en MX, au point de déclencher l'ESP, ça ne doit pas être fréquent :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 17 Déc 2017, 15:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Antipatinage via une intervention des freins c est une nouveauté de la ND alors car sur la NC c est sur l injection seule !
Je trouve ça bizarre d ailleurs de jouer sur les freins et l injection juste pour le patinage :etonne:

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 17 Déc 2017, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si je lis bien le manuel : le système de commande de traction (TCS) ET la commande dynamique de
stabilité (DSC = ESP) fonctionnent ensemble (avec l'ABS). Le bouton DSC OFF active ou désactive les deux.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 17 Déc 2017, 16:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
brice21 a écrit :
Antipatinage via une intervention des freins c est une nouveauté de la ND alors car sur la NC c est sur l injection seule !

:ttt:
Manuel d'utilisateur de la NC a écrit :
The Traction Control System (TCS)
enhances traction and safety by
controlling engine torque and braking.
When the TCS detects driving wheel
slippage, it lowers engine torque and
operates the brakes to prevent loss of
traction.
This means that on a slick surface, the
engine adjusts automatically to provide
optimum power to the drive wheels,
limiting wheel spin and loss of traction.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 17 Déc 2017, 16:13 
Hors-ligne

Inscription : Dim 15 Mai 2016, 09:36
Message(s) : 44
Mx5 : ND
Le système est très permissif en effet!
Roue braquée presque à fond, en accélérant bien en premiere (demarrage) on sait presque faire demi tour sur place! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 17 Déc 2017, 16:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
M@c a écrit :
brice21 a écrit :
Antipatinage via une intervention des freins c est une nouveauté de la ND alors car sur la NC c est sur l injection seule !

:ttt:
Manuel d'utilisateur de la NC a écrit :
The Traction Control System (TCS)
enhances traction and safety by
controlling engine torque and braking.
When the TCS detects driving wheel
slippage, it lowers engine torque and
operates the brakes to prevent loss of
traction.
This means that on a slick surface, the
engine adjusts automatically to provide
optimum power to the drive wheels,
limiting wheel spin and loss of traction.


Bizarre parce qu en français sur le manuel c ets pas le même descriptif
Système de commande de
traction (TCS)í
Le système de commande de traction
(TCS) améliore la traction et la sécurité en
commandant le couple du moteur.
Lorsque le système détecte le patinage
d'une roue, il diminue le couple du moteur
pour éviter une perte de traction.
Sur une surface glissante, le moteur est
automatiquement réglé pour donner une
puissance optimale aux roues motrices
sans qu'elles ne patinent et perdent de la
traction.
Par contre ce que tu indiques c el correspond au fonctionnement du DSC

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 17 Déc 2017, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour la ND :

Citer:
Le système de commande de traction
(TCS) améliore la traction et la sécurité
en commandant le couple du moteur
et le freinage. Lorsque le système de
commande de traction détecte le patinage
d'une roue, il diminue le couple du moteur
et actionne les freins pour éviter une perte
de traction.
Ceci signifi e que sur une surface glissante,
le moteur est automatiquement réglé pour
donner une puissance optimale aux roues
motrices, en limitant tout patinage et perte
de traction des roues.


Citer:
La commande dynamique de stabilité
(DSC) commande automatiquement le
freinage et le couple du moteur à l'aide
de systèmes comme l'ABS et le TCS afi n
de contrôler le dérapage latéral lors de
la conduite sur des surfaces glissantes,
ou lors de manoeuvres soudaines ou
d'évitement, ce qui améliore la sécurité du
véhicule.
Se référer à Système ABS (page 4-60 ) et
Système TCS (page 4-61 ).
Le fonctionnement de la commande DSC
n'est possible qu'à des vitesses supérieures
à 20 km/h (12 mi/h).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 17 Déc 2017, 17:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le fonctionnement du TCS et DSC de la ND expliquerait donc l usure prématurée des plaquettes du moins en partie.

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 17 Déc 2017, 18:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
gui0007 a écrit :
Le système est très permissif en effet!
Roue braquée presque à fond, en accélérant bien en premiere (demarrage) on sait presque faire demi tour sur place! :)


toi aussi tu as remarqué !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL