Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 07:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 18:12 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
C'est pas si simple en fait. Les assurances fonctionnent sur base de forfait. Quand une voiture A cause un accident à une voiture B, l'assurance A paie pour la voiture A et l'assurance B paie pour la voiture B. L'assurance A donne à B une indemnité forfaitaire en plus qui dépend du type d'accident (et encore, à vérifier, je me demande si c'est pas fixe). En aucun cas A paie à B la totalité.

Tout ça est basé sur des calculs statistiques et de probabilités sur lesquels les compagnies se mettent d'accord. Il faudrait vraiment qu'il y ait une tendance généralisée sur tout le pays sur un certain type de sinistre pour que les assurances changent leurs tarifs.

Vous allez me dire que dans mon cas il n'y a pas de voiture A qui a causé du dommage, mais c'est pareil au fond. Qui vous dit que l'assurance a effectivement payé les 2300€ ? Ca m'étonnerait. Ils ont un contrat qui envoie tous leur clients chez ce garage et eux paie probablement un forfait en contrepartie. La facture c'est juste une garantie pour le client.

Je pense qu'on a un bon équilibre et que oui, il y a de l'abus, mais les assurances le savent et c'est aussi un business. Elles pourraient largement contrôler mieux que ça en arrêtant d'envoyer les gens chez carglass et france pare brise gratos. Pourquoi pas imposer le constructeur qui lui pratique ses prix catalogue ? Parce qu'il y a de l'argent derrière, et des contrats...

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
"La facture c'est juste une garantie pour le client."

Hep! Une facture est une facture! C'est fiscal, ce n'est pas un simple papier. Donc elle doit être payée.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 09:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je ne suis pas au fait des rouages des assurances mais, comme le dit Olivier, une facture est un document à valeur légale, si elle ne correspond pas à un travail réellement effectué et/ou un produit effectivement vendu alors c'est un faux en écriture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6003
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
spike a écrit :
Pour le coup de redonner les pièces usées, j'ai déjà vu/entendu des garages donner les pièces d'autres voitures... voire monter de l'occase et garder le neuf pour eux

Le garageot qui fait ça prend un risque énorme, y'a de fortes chances que le client qui demande ça connaisse un minimum sa voiture et reconnaisse des pièces exotiques, d'autant plus sur des pièces extérieures !

J'ai jamais eu le cas mais ça me ferait bien marrer (jaune) rien qu'à l'idée du savon que je pourrais lui passer et ce que je pourrais lui faire faire gratos en dédommagement de la tentative d'arnaque.
Juste une fois où un m'a donné un carton plein de pièces en me disant "elles sont là-dedans mais je sais plus lesquelles c'est", ballot mais honnête, là je dis rien.

spike a écrit :
Il faudrait vraiment qu'il y ait une tendance généralisée sur tout le pays sur un certain type de sinistre pour que les assurances changent leurs tarifs.

Euh, c'est largement le cas depuis longtemps :aie: regarde le prix des pièces de carrosserie de modèles équivalents aujourd'hui et y'a 20 ans, c'est pas tout à fait corrélé à l'inflation :cubitus: alors que les deux sont de vulgaires bouts de plastique ou de tôle emboutie.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 2 Fév 2019, 15:45 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Août 2018, 18:07
Message(s) : 47
Localisation : Troyes
Mx5 : ND
Modèle : 2018
:woo: :woo: :woo: :woo: :woo: :woo: et de 291!!!!!!!!! :woo: :woo: :woo: :woo:

J'ai tout lu!!!! Ça m'a pris plus d'une semaine mais j'en suis arrivé à bout :woo:

Je suis tombé sur ce topic après avoir reçu ma ND et quand j'ai vu un peu plus de 280 pages ( au moment où j'ai commencé a le lire on était pas a 291) je dois bien avouer que j'ai eu une petite goutte qui à couler le long de mon front :sic:

Finalement les 80 voir 130 premières pages ne parle que (ou presque) de la capote qui touche et quelques embrouilles avec un certain rvl lol

J'avoue que certains détails l'on servi comme où se trouve la prise allume cigare que je n'avais pas trouvé après avoir trouvé le mini compresseur, là je me suis dit : non ils sont quand même pas c#n au point de m'avoir mis un compresseur que je ne peux pas branché !!!!!! :? :oops:

Pour l'instant j'ai fait 500km environ dont 90% de ville et les quelques défauts ( j'ai vu qu'il y avait un topic à ce sujet mais je n'ai pas encore eu le temps d'y aller) et non pas problème que j'ai pu constater sont :

-Vitres qui ne remonte pas à l'arrêt après avoir coupé le contact. (Résolu grâce à ce topic)
- comment allumé l'écran de contrôle. ( Résolu grâce à ce topic)
- boite dure au rétrogradage a froid entre 2eme et 1ere. J'ai moins de 2000km on verra avec le temps mais il semble que se soit "normal alors je ne m'inquiète pas. ( Rassuré grâce à ce topic)
- peinture fragile :sic: j'en ai fait les frais sur l'arête de la portière.

Mon plus gros problème c'est que la voiture me donne la banane même en ville et me donne une bonne raison de me lever à 2h30 le matin pour aller bosser mais qu'une fois arrivé devant le boulot je n'ai pas envie de descendre de la voiture j'ai juste envie de continuer à rouler :love2: :lol:

ND soul red 184cv 09/2018
En recherche d'un échappement discret où à clapet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 2 Fév 2019, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
ah oui la conduite de cette voiture c'est un bonheur.
Je crois que c'est comme ça qu'on aurait imaginé un jouet roulant avec un vrai moteur quand on avait 10 ans :D

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1968
Mx5 : ND
Un problème qui touche les ND avec boite auto, et un rappel à prévoir :
https://insidemazda.mazdausa.com/press- ... -5-miatas/

Citer:
In affected vehicles equipped with automatic transmissions, electrical noise in the range signal may be detected while driving in “D” range (including “Manual” mode). Due to inappropriate control logic of the clutch control software in the Transmission Control Module (TCM), this signal noise may cause the vehicle to unexpectedly downshift, causing an abrupt deceleration of the drive wheels.

A sudden decrease in the speed of the drive wheels while driving may negatively affect the directional stability of the vehicle, increasing the risk of a loss of vehicle control and potentially resulting in a crash.

Approximately 14,370 vehicles are affected.

2016 MY MX-5: 6,140 units
2017 MY MX-5: 4,519 units
2018 MY MX-5: 2,295 units
2019 MY MX-5: 1,416 units
There have been no reports of accidents or injuries.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Depuis une semaine, j'ai le problème de capote qui touche l'arceau de sécurité du passager :non:
Résultat, ça fait des bruits de frottements, c'est pas génial génial :non: :non:
Une solution ?


Ah tiens et ce matin j'ai eu un pb avec le frein à main. Je le retire, je met la première, j'accélère doucement...Et la voiture reste bloqué une seconde, puis d'un coups "CRAC" et elle se met à avancer :?
La voiture dors dans un garage fermé. C'est dû à quoi ? Comme si le frein à main étant grippé ou je ne sais pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
DamDam a écrit :
Depuis une semaine, j'ai le problème de capote qui touche l'arceau de sécurité du passager :non:
Résultat, ça fait des bruits de frottements, c'est pas génial génial :non: :non:
Une solution ?


Ah tiens et ce matin j'ai eu un pb avec le frein à main. Je le retire, je met la première, j'accélère doucement...Et la voiture reste bloqué une seconde, puis d'un coups "CRAC" et elle se met à avancer :?
La voiture dors dans un garage fermé. C'est dû à quoi ? Comme si le frein à main étant grippé ou je ne sais pas
Plaquettes collées au disques, rien de grave! Si ta voiture dors dans un garage avec le sol à niveau c’est inutile de mettre les freins sous pression. Elle vas pas partir, sinon vaut mieux dans ce cas enclencher la première ou la marche arrière. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1968
Mx5 : ND
DamDam a écrit :
Depuis une semaine, j'ai le problème de capote qui touche l'arceau de sécurité du passager :non:
Résultat, ça fait des bruits de frottements, c'est pas génial génial :non: :non:
Une solution ?


Faut demander à ton concessionnaire de corriger sous garantie, ils ont une procédure pour augmenter un peu l'écart entre la capote et les caches d'arceau.

DamDam a écrit :
Ah tiens et ce matin j'ai eu un pb avec le frein à main. Je le retire, je met la première, j'accélère doucement...Et la voiture reste bloqué une seconde, puis d'un coups "CRAC" et elle se met à avancer :?
La voiture dors dans un garage fermé. C'est dû à quoi ? Comme si le frein à main étant grippé ou je ne sais pas


Page 3-59 du manuel ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 12:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour la capote, elle est peut être un peu plus rigide avec le froid, faudrait appuyer sur l'arrière de celle ci après avoir decapoté depuis l'extérieur.
Pour les freins, c'est les plaquettes qui restent probablement collées avec l'humidité.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 13:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
M@c a écrit :
Pour la capote, elle est peut être un peu plus rigide avec le froid, faudrait appuyer sur l'arrière de celle ci après avoir decapoté depuis l'extérieur.
Pour les freins, c'est les plaquettes qui restent probablement collées avec l'humidité.


Merci pour vos réponses :beer:
J'y ai pensé au froid. Elle n'est pas trop sorti ces dernier temps, et ce bruit je ne l'ai que depuis que les températures sont basses. Auparavant jamais eu ce problème.
Merci je note, pour économiser le frein à main dans le parking :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
DamDam a écrit :
.../...
Merci je note, pour économiser le frein à main dans le parking :hello:


Ne pas faire ça si tu as un risque que quelqu'un "pousse" la voiture : stationnement "à la parisienne" qui consiste à pousser les voitures pour "gagner" de la place pour y coller la sienne.

ça peut avoir pour conséquence de casser le pignon de 1ère de ta boite. Par contre chez toi ou dans un lieu privé que tu connais, aucun problème.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
Rescht a écrit :
DamDam a écrit :
.../...
Merci je note, pour économiser le frein à main dans le parking :hello:


Ne pas faire ça si tu as un risque que quelqu'un "pousse" la voiture : stationnement "à la parisienne" qui consiste à pousser les voitures pour "gagner" de la place pour y coller la sienne.

ça peut avoir pour conséquence de casser le pignon de 1ère de ta boite. Par contre chez toi ou dans un lieu privé que tu connais, aucun problème.


malheureusement c'est dans les lieux publics où la voiture risque de dévaler une pente qu'on aurait besoin de mettre une vitesse... la vie est mal faite :D

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 19:24 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1863
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Depuis plusieurs décennies de permis de conduire, je mets frein à main ET vitesse engagée: c'est mal?

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL