Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 05:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Ancelin a écrit :
Alfi a écrit :
Le petit becquet noir, les jantes BBS (?)... encore un apprenti pilote qui n'a pas cerné les limites :sic:


Encore un commentaire inutile et déplacé jugeant une situation inconnue.


heuu, j'ai les 2 :D

Une RF FE a les jantes BBS d'origines et l'option Mazda Aero dispo du becquet noir ... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Alfi a écrit :
Moi je trouve que cette association est souvent fondée!
Déjà les kékés qui rajoutent des ailerons et conduisent "sportivement" ne font pas forcément plus de kilomètres que les autres (donc ta "stat" tombe à l'eau).
Et quand on conduit prudemment, on n'a pas ce genre d'accident! Il faut anticiper et adapter sa vitesse!
S'il t'es arrivé pareille mésaventure, désolé de te le dire, c'est peut-être parce que tu as surréagis en freinant trop fort!...


Faux

J'ai déjà fait une tête à queue en roulant doucement, à la sortie d'un rond point le tout sous la pluie (avec une Lotus Elise S1). Je n'étais pas fier (mais seul, donc ca va)

Elle avait cette réputation d'être une savonnette sur l'eau (et la 4C n'a pas bonne réputation non plus du fait qu'elle "rebondi" facilement)

Mais je ne doute pas qu'il y a des excellents conducteurs qui savent maitriser une S1 ou une 4C sous la pluie dans toutes les circonstances ... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
achh oki je voulais pas m'embrouiller non plus
j'ai peut-être quelques a priori, je reconnais :beer:

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Alfi, ton prenom ce n'est pas modeste.......... :D

RF First Edition


Dernière édition par JEFK le Dim 23 Sep 2018, 23:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Alfi a écrit :
Moi je trouve que cette association est souvent fondée!
Déjà les kékés qui rajoutent des ailerons et conduisent "sportivement" ne font pas forcément plus de kilomètres que les autres (donc ta "stat" tombe à l'eau).
Et quand on conduit prudemment, on n'a pas ce genre d'accident! Il faut anticiper et adapter sa vitesse!
S'il t'es arrivé pareille mésaventure, désolé de te le dire, c'est peut-être parce que tu as surréagis en freinant trop fort!
Une queue de poisson c'est pas agréable mais le type s'est quand même pas rabattu sur toi! Il fallait garder son sang froid et ne pas freiner aussi fort! Tu roulais à combien?
Sous des trombes d'eau il faut pas hésiter à conduire comme un veau, quitte à se faire doubler par des connards! (et encore plus si on a entre les mains une 4C qu'on connaît pas bien!)

Ton cas est peut-être un cas particulier (je n'ai pas d'avis définitif sur ton incident bien sûr) mais il est évident que les conducteurs qui se prennent pour des pilotes sont souvent ceux qui plantent leur bagnoles dans le fossé (ou en tout cas ils ne les plantent pas moins, ce qui n'est pas logique).
Ils sont TOUT sauf pilotes, c'est juste qu'ils sont juste un peu plus casse-cou et appuient un peu plus sur le champignon. ça fait pas d'eux des pilotes...
(et la MX pousse un peu à ça d'ailleurs :D )
(et je parle pas de ceux qui font reprogrammer leur moteur pour gagner 30cv, etc... etc...)


Moi aussi je te trouve tres incisif avec des idees toutes faites et tres sur de toi.

A te lire on a l'impression que tu es l'AS du volant, qui sait garder son sang froid et maitriser sa voiture dans toutes les situations, qui ne pile jamais, etc...... Tu es un vrai champion..

Meme le meilleur des pilotes peut faire une faute et aller au tas.

Je ne le souhaite a personne.

Peut etre toi aussi meme en roulant comme un veau tu te retrouveras un jour dans une situation ou tu finira au tas avec ta voiture dans un triste etat. Et la tu feras moins le malin et le donneur de lecon.

Je pense ne pas trop mal conduire, je n'ai jamais eu d'accident grave que ce soit en moto ou en voiture, et meme si j'aime rouler un peu vite, je suis toujours prudent et je pense aux autres et a moi aussi.

Je prefere rester humble et me dire que malheureusement ca peut arriver a tout le monde et meme au plus prudent des conducteurs.

Qui dans sa jeunesse n'a jamais commis la moindre imprudence parmi nous....

Une autre remarque, reprogrammation ne veut pas forcement dire rouler comme un malade. Dans mon cas c'est pour avoir plus de couple et de puissance plus bas dans les tours.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
M@c a écrit :
Hier, je m'élance sur l'autoroute au niveau d'une grande ligne droite de 2km qui débouche sur un embranchement.
Au moment de m'élancer, je rattrape une Citroën C3 qui roule à +-70km/h sur la voie de gauche.
Plutôt que de la dépasser par la droite, je me mets derrière et j'attends calmement.
Il ne se bouge pas, je me rapproche alors et me décale vers la gauche, pour être bien visible. Toujours aucune réaction.
Je fais alors un appel de phare et là le conducteur me fait "non" de la main et commence à donner des coups de frein :etonne:
Du coup, je m’énerve, je tape la 3 et je dépasse par la droite.

Alors oui, je dois être un jeune kéké imprudent en voiture de sport alors que ce monsieur ne faisait que rouler en toute sécurité :tantpis:

Le pire c'est que 2km plus loin, l'autoroute passe de 2 à une seule voie, celle de droite :roll:

Bref, marre de ces justiciers de la route qui se croient irréprochables et qui permettent de juger le comportement de ceux qui roulent plus vite qu'eux :x


100 % d'accord avec toi. Ce type de justicier est un danger public, bien plus dangereux que celui qui roule a 135 au lieu de 130.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :
Ancelin a écrit :
Alfi a écrit :
Le petit becquet noir, les jantes BBS (?)... encore un apprenti pilote qui n'a pas cerné les limites :sic:


Encore un commentaire inutile et déplacé jugeant une situation inconnue.


heuu, j'ai les 2 :D

Une RF FE a les jantes BBS d'origines et l'option Mazda Aero dispo du becquet noir ... ;)


Fred-ql tu es donc un Keke :D :D :D

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 07:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
JEFK a écrit :
1/A te lire on a l'impression que tu es l'AS du volant, qui sait garder son sang froid et maitriser sa voiture dans toutes les situations, qui ne pile jamais, etc...... Tu es un vrai champion..

2/Meme le meilleur des pilotes peut faire une faute et aller au tas.

3/Qui dans sa jeunesse n'a jamais commis la moindre imprudence parmi nous....



1/Justement non! je mesure que je ne suis pas pilote! Donc je reste très prudent sur la route! (et pourtant j'ai fait 2-3 stages de "pilotage" quand j'étais plus jeune donc je connais bien la théorie, les transferts de masse, etc...
2/ ... en rallye oui! dans des conditions de courses quand ils cherchent la limite, oui, car ils prennent des risques pour "faire un temps"! certainement pas sur route ouverte justement!
3/ héhé justement je parle de "l'après-jeunesse" ! Ancelin vient d'avoir son permis? Pas que je sache :D
Sinon c'est que tu dis la même chose que moi, c'est qu'il y a peut-être eu imprudence...

ND 1.5 ST


Dernière édition par Alfi le Lun 24 Sep 2018, 08:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 07:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Image

L'état des arceaux (et la façon dont ils sont fixés sur la traverse) font peur quand même :aie: Ils sont plus pliés que l'écran :cyp:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 08:46 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Nov 2017, 18:25
Message(s) : 187
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ca doit etre au chargement dans la dépanneuse, j'espère... sinon je vais me chercher une Roll Bar pour changer ça. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 08:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 581
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
wow c'est impressionnant.... l'arceau du conducteur a même dégagé. J n'ose même pas imaginer comment le conducteur en est sorti.

Image

ND1 | Gris Céramic | Récaros | HKS Legamax | Eibach ProKit EU | TE37SL
ND3 | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 09:37 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Nov 2017, 18:25
Message(s) : 187
Mx5 : ND
Modèle : 2017
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=15866279#p15866279
personne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bon la discussion sur le profil de conducteur en fonction de la voiture on va tailler ça dans le gras :
Nous avons tous une voiture de pédé :langue:

:ricane: :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1978
Mx5 : ND
lsp_sebboss a écrit :


C'est pas la même (jantes BBS et kit aéro...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
Bon bah on va pas tenter le tonneau avec nos MX hein :sic:

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Fred69 et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL