Nous sommes actuellement le Lun 22 Juil 2019, 04:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4441 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 23:04
Message(s) : 10525
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bah non j'ai changé :D mais il ne le sait pas encore :ptdr:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
Partageons nos roadbooks préférés : BestDrivingRoads!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 22:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 10:05
Message(s) : 1610
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Bah non j'ai changé :D mais il ne le sait pas encore :ptdr:

Comme ça cela te fait deux fois plus de chance de faire changer les pièces :)

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 12:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Août 2018, 19:07
Message(s) : 41
Localisation : Troyes
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bonjour j'ai lu dans ce topic que certains avaient déconnecter le système de protection des piétons qui soulève le capot moteur en cas de choc, j'aurais aimé savoir comment on fait ?
Demain je vais sur circuit et je voudrais désactiver cette sécurité car on ne sait jamais si je tape un plot en bord de piste que ça ne m'explose pas le capot :roll:

ND soul red 184cv 09/2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 22:20
Message(s) : 926
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Franck 10 a écrit :
Bonjour j'ai lu dans ce topic que certains avaient déconnecter le système de protection des piétons qui soulève le capot moteur en cas de choc, j'aurais aimé savoir comment on fait ?
Demain je vais sur circuit et je voudrais désactiver cette sécurité car on ne sait jamais si je tape un plot en bord de piste que ça ne m'explose pas le capot :roll:


Moi j'aurai aussi voulu savoir si il était possible carrément de les retirés pour pouvoir mettre des vérins de capot moteur, c'est peut être faisable avec une valise en passant par la prise OBD.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 12:15
Message(s) : 433
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour Firebird, j'ai déconnecté mon capot depuis 2 ans dès que j'ai vu qu'une dame avait explosé son capot sur un dos d'âne.
C'est très facile à faire, j'ai déconnecté les 2 raccords jaunes qui sont au niveau des amortisseurs sous le capot.
Le seul inconvénient, c'est que j'ai un bip rouge qui apparaît de temps en temps sur le tableau de bord, et la concession de Melun me dit que c'est impossible de supprimer ce bip. Voilà!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 19:58
Message(s) : 1380
Mx5 : ND
Modèle : 2016
nous sommes un certain nombre à écumer les (petites) routes sans aucun problème de capot, depuis le lancement en 2015 :hello:


si le système était aussi sensible que ce que vous laissez croire, j'en serait à mon 150° capot de rechange :aie:

Mazda MX-5 ND 1.5L - white ceramic (47A) - 02-2016 - kit Eibach europe
Volk TE37 Sonic bronze + Nankang AR-1 - EBC yellow-stuff + EBC ultra-quiet sports
Yoko V105N : dry=**** Wet=** // AVON ZZS : dry=**** Wet=*** // Nankang AR-1 : Dry=**** Wet=????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 22:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Nov 2017, 19:25
Message(s) : 186
Mx5 : ND
Modèle : 2017
P.P.P. -> avec suspensions un peu plus sport peut être?
je me rappelle plus ce que tu as.

@Carignan -> A préciser qu'il faut débrancher la batterie un petit moment avant de les déconnecter, enfin il me semble que c'est la procédure pour un élément pyrotechnique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 23:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 19:58
Message(s) : 1380
Mx5 : ND
Modèle : 2016
lsp_sebboss a écrit :
P.P.P. -> avec suspensions un peu plus sport peut être?
je me rappelle plus ce que tu as.


voir ma signature ;)

mes 22.000 premiers km ont été fait totalement d'origine
les 73.000 suivant ( :aie: ) avec les ressorts courts


le problème évoqué est un cas isolé, qui n'est en rien représentatif de comment il doit réagir.
on ne connait pas la finalité de l'histoire, mais nul doute que Mazda a du faire un diagnostique de l'incident.
capteur défaillant, mauvais câblage, court-circuit, mauvais montage, ... les causes peuvent être multiples :tantpis:

Mazda MX-5 ND 1.5L - white ceramic (47A) - 02-2016 - kit Eibach europe
Volk TE37 Sonic bronze + Nankang AR-1 - EBC yellow-stuff + EBC ultra-quiet sports
Yoko V105N : dry=**** Wet=** // AVON ZZS : dry=**** Wet=*** // Nankang AR-1 : Dry=**** Wet=????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 23:39 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Nov 2017, 19:25
Message(s) : 186
Mx5 : ND
Modèle : 2017
P.P.P. a écrit :
lsp_sebboss a écrit :
P.P.P. -> avec suspensions un peu plus sport peut être?
je me rappelle plus ce que tu as.

voir ma signature ;)


:geek:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 01:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 16:17
Message(s) : 354
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Par contre avoir un accident avec un piéton et les capteurs de déconnectés, la l'assurance va bien se marrer

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 16:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Août 2018, 19:07
Message(s) : 41
Localisation : Troyes
Mx5 : ND
Modèle : 2018
P.P.P. a écrit :
nous sommes un certain nombre à écumer les (petites) routes sans aucun problème de capot, depuis le lancement en 2015 :hello:


Sur route je suis d'accord mais moi c'etait pour une sortie piste ou le risque de taper un plot ou dans la terre en cas de sortie est plus présent ;)


lsp_sebboss a écrit :
@Carignan -> A préciser qu'il faut débrancher la batterie un petit moment avant de les déconnecter, enfin il me semble que c'est la procédure pour un élément pyrotechnique.


Ah oui c'est bon à savoir :bien:

Chowdi a écrit :
Par contre avoir un accident avec un piéton et les capteurs de déconnectés, la l'assurance va bien se marrer


Pour mon cas l'idée était de déconnecter seulement sur circuit et les remettre en fin de journée ;)

ND soul red 184cv 09/2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 16:43 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 19:21
Message(s) : 1153
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Un truc énervant sur ma ND : la ceinture qui ne remonte pas, bizarrement c'est le côté passager le plus touché, alors que la ceinture passager a péniblement servi 5 000km.

J'approche de la date de fin de garantie et je vais tenter la prise en charge : si je dois changer les deux ceintures au premier CT, je pense que je vais regretter de ne pas l'avoir fait pendant la garantie....

D'autres personnes ont le soucis ?

EDIT : j'ai appelé le concess qui me l'a vendu : pas de prise en charge Mazda, pas de rappel sur ce sujet (ouiais, la ceinture qui n'a pas de rappel c'est justement mon soucis)

Du coup 2-300 balles pour faire nettoyer et pulvériser du silicone... Je vais le faire moi même, mais ça m'énerve


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 22:48
Message(s) : 4707
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La ceinture qui ne remonte pas bien au CT, je suis sûr qu'ils s'en tamponne, sur ma NC c'est flagrant et il ne dit jamais rien.

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 07:46
Message(s) : 704
didier g a écrit :
Un truc énervant sur ma ND : la ceinture qui ne remonte pas, bizarrement c'est le côté passager le plus touché, alors que la ceinture passager a péniblement servi 5 000km.

J'approche de la date de fin de garantie et je vais tenter la prise en charge : si je dois changer les deux ceintures au premier CT, je pense que je vais regretter de ne pas l'avoir fait pendant la garantie....

D'autres personnes ont le soucis ?

EDIT : j'ai appelé le concess qui me l'a vendu : pas de prise en charge Mazda, pas de rappel sur ce sujet (ouiais, la ceinture qui n'a pas de rappel c'est justement mon soucis)

Du coup 2-300 balles pour faire nettoyer et pulvériser du silicone... Je vais le faire moi même, mais ça m'énerve


ah oui j'ai remarqué que la ceinture passager se fait un peu prier pour se rembobiner!

ND 1.5 élégance blue reflex ST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 19:43
Message(s) : 1570
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
La ceinture qui ne remonte pas bien au CT, je suis sûr qu'ils s'en tamponne, sur ma NC c'est flagrant et il ne dit jamais rien.


Ce qui intéresse le CT c'est le blocage en cas de choc, pas la molesse de la remontée qui n'est en aucun cas un motif de remarque où contre visite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4441 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL