Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 18:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
Message Publié : Jeu 8 Fév 2024, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21473
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
JcBZH a écrit :
J'ai assuré la mienne chez Allianz, avec un tarif moyen (je ne me rappelle plus), mais avec des garanties de bon niveau, et un interlocuteur local... Un an plus tard, 17% d'augmentation, évidemment sans l'avoir mentionné... J'ai dit au revoir. Je suis chez AXA, globalement les mêmes garanties (je crois payer 47€ mensuel, mais ce n'est pas le sujet, et toujours difficile à comparer)... Un an après, ils m'ont fait une augmentation de 3%... Je reste, avec mon interlocuteur physique à 10mn de la maison. Après, bonne affaire ou non, on ne le sait que le jour où on a besoin d'eux...
Bien résumé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Jeu 8 Fév 2024, 19:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Fév 2024, 14:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Oct 2022, 18:44
Message(s) : 20
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : ND
Modèle : 2022
JcBZH a écrit :
J'ai assuré la mienne chez Allianz, avec un tarif moyen (je ne me rappelle plus), mais avec des garanties de bon niveau, et un interlocuteur local... Un an plus tard, 17% d'augmentation, évidemment sans l'avoir mentionné... J'ai dit au revoir. Je suis chez AXA, globalement les mêmes garanties (je crois payer 47€ mensuel, mais ce n'est pas le sujet, et toujours difficile à comparer)... Un an après, ils m'ont fait une augmentation de 3%... Je reste, avec mon interlocuteur physique à 10mn de la maison. Après, bonne affaire ou non, on ne le sait que le jour où on a besoin d'eux...


C’est rigolo, car j’ai fait exactement le chemin inverse Axa ( pour auto et moto ) m’ayant augmenté de 16%, car pour 506€ l’an, Allianz assure tous risques la ND 184 de mon épouse

A noter que mon agent AXA m’a avoué avoir une enveloppe budgétaire qui l’autorise à diminuer l’augmentation en cas de réclamation
À force de réclamer chaque année, j’ai fini par résilier, trouvant cette pratique très limite, d’autant que, même après rabais, le pourcentage reste le double de celui de la Macif qui assure une autre auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Fév 2024, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Août 2018, 20:26
Message(s) : 129
Denisplus4 a écrit :
A noter que mon agent AXA m’a avoué avoir une enveloppe budgétaire qui l’autorise à diminuer l’augmentation en cas de réclamation
À force de réclamer chaque année, j’ai fini par résilier, trouvant cette pratique très limite, d’autant que, même après rabais, le pourcentage reste le double de celui de la Macif qui assure une autre auto


C'est la même chose chez Allianz...
Après 8 années chez eux sans incident et des augmentations tous les ans, j'en ai eu assez d'aller quémander une remise sur le tarif proposé. C'est usant et à mon avis, ce n'est pas comme ça qu'on traite ses bons clients. C'est aussi insultant que les pratiques des opérateurs téléphoniques qui privilégient les nouveaux clients en ignorant ceux qui sont fidèles.
L'histoire de trop, ça a été fin 2022 suite à un bris de glace. Ils voulaient conditionner la prise en charge du remplacement de mon pare-brise à un passage en commission... et me faire supporter une franchise alors que j'ai un contrat tous risques et sans franchise!
Je suis parti au Gan pour cette auto et j'ai gagné près de 40% sur ma cotisation.



Envoyé de mon 21051182G en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Fév 2024, 18:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 413
Localisation : St No/Fleurimont
A la lecture de ces messages, il me semble que les assurances privilégient les nouveaux contrats quite à pratiquer ensuite des augmentations substantielles.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Fév 2024, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21473
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Yeap,

Du coup comme je suis à la matmut et qu'ils m'ont salement augmentés injustement. RDV ce jour et j'ai bien couiné.

Je récupère 100 € et renégo sur les nouveaux contrats qui ont baissés de plus de 250 € par contrat (pour la futur ND2 HOMURA Late 2023 et CX-30 Exclusive Line AWD BVA 2024!
La je retrouve un prix cohérent :)

La franchise est un poil plus cher que AXA dont les agents peuvent plus facilement jouer sur leurs remises que la MATMUT qui a des prix imposés au siège mais un portefeuille .. matelas financier pour arriver à faire quelques baisses

J'ai de suite négocié la stabilité du prix pour 2025 cad qu'en décembre prochain je saurai l'augmentation avant l'heure, si c'est stable ou pas d'augmentation : je reste .. si c'est pas cohérent on partira chez AXA

Donc il ne faut rien lâcher et chaque année il faut les surveiller de près ! ! !

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Jeu 8 Fév 2024, 21:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Fév 2024, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 21:20
Message(s) : 155
Localisation : Bretagne - Cote d'émeraude
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Frenchcruiser a écrit :
A la lecture de ces messages, il me semble que les assurances privilégient les nouveaux contrats quite à pratiquer ensuite des augmentations substantielles.


J'élargirais même ta remarque à bien d'autres domaines... Les banques, et biend'autres... Mon secteur d'activités par exemple, qui n'adresse qu'à des sociétés (de 200 à 4000 salariés environ). Un accent fort est toujours mis sur la conquête commerciale, et tous savent bien le risque de "perte au feu" sur la base existante si elle est trop mal traitée. Mais visiblement, si ces pratiques perdurent, c'est que les réactions ne sont globalement pas suffisantes...

Ma présentation initiale: viewtopic.php?f=318&t=48947
La vie de SEIZA #048/110: viewtopic.php?f=319&t=49447


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Fév 2024, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 21:20
Message(s) : 155
Localisation : Bretagne - Cote d'émeraude
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Désolé, erreur...

Ma présentation initiale: viewtopic.php?f=318&t=48947
La vie de SEIZA #048/110: viewtopic.php?f=319&t=49447


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Fév 2024, 23:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21473
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Couverture MAZDA pour info :

Assistance : https://www.mazda.fr/proprietaires/mes- ... stanceplus

Assistance + : https://media-assets.mazda.eu/raw/uploa ... pjEALw_wcB

Appli a télécharger gratuitement

Assistance Europe : https://media-assets.mazda.eu/raw/uploa ... rnd=4ad656

Très utile lors des choix de critères pour la couverture à ne pas prendre avec son assureur car Mazda couvre déjà une bonne partie ..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 203 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL