Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 14:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 30 Jan 2024, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Août 2018, 20:26
Message(s) : 129
-Maxwell- a écrit :
Tu ne viens pas de prendre une énorme douille à la MATMUT Jaguar ?

Cette année ils m'ont mis 21% d'augmentation sur la Mazda. Sans aucun sinistre je précise.
Dans ce cas précis, pas de négociation possible! Il faut aller voir ailleurs!
Il m’est arrivé la même chose l’an passé avec mon contrat pour une 997 chez Allianz… + 25% de façon arbitraire sans sinistre… je suis parti et au final j’ai trouvé moitié moins cher avec des garanties meilleures!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Jan 2024, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
Message(s) : 594
Localisation : Tours
Mx5 : NA
Modèle : 1997
-Maxwell- a écrit :
Tu ne viens pas de prendre une énorme douille à la MATMUT Jaguar ?

Cette année ils m'ont mis 21% d'augmentation sur la Mazda. Sans aucun sinistre je précise.


MATMUT a augmenté de 14,77% ma mensualité d'assurance, sans fournir de détail par contrat. Je leur ai demandé ce détail avec la justification, pour envisager de mettre en concurrence en résiliant les contrats concernés pour augmentation de prix. Aucune réponse un mois après ! J'ai donc déposé une réclamation sur leur manque de transparence et leur absence de réponse. J'attends la suite ...

Leurs contrats sont très bien, très clairs. Ils n'étaient pas très chers (mais pas les moins chers non plus) quand j'y ai transféré 6 contrats d'assurance en mars 2023. J'y suis clairement allé pour leurs contrats et la bonne image qualitative de cette Mutuelle. Depuis, je vais de déception en déception : erreur dans le remplissage du changement de MX5 en juin (il a fallu rappeler leur service téléphonique pour refaire), j'ai demandé un devis pour ma trottinette un conseiller me rappelle pour me dire que ce n'est pas possible, un second me rappelle spontanément le lendemain pour me dire que le premier m'a répondu n'importe quoi et que c'est possible, et maintenant leur absence de transparence sur les prix. C'est très loin de l'image très positive qu'ils ont.

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Jan 2024, 20:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21470
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
pascalC3775 a écrit :
-Maxwell- a écrit :
Tu ne viens pas de prendre une énorme douille à la MATMUT Jaguar ?

Cette année ils m'ont mis 21% d'augmentation sur la Mazda. Sans aucun sinistre je précise.


MATMUT a augmenté de 14,77% ma mensualité d'assurance, sans fournir de détail par contrat. Je leur ai demandé ce détail avec la justification, pour envisager de mettre en concurrence en résiliant les contrats concernés pour augmentation de prix. Aucune réponse un mois après ! J'ai donc déposé une réclamation sur leur manque de transparence et leur absence de réponse. J'attends la suite ...

Leurs contrats sont très bien, très clairs. Ils n'étaient pas très chers (mais pas les moins chers non plus) quand j'y ai transféré 6 contrats d'assurance en mars 2023. J'y suis clairement allé pour leurs contrats et la bonne image qualitative de cette Mutuelle. Depuis, je vais de déception en déception : erreur dans le remplissage du changement de MX5 en juin (il a fallu rappeler leur service téléphonique pour refaire), j'ai demandé un devis pour ma trottinette un conseiller me rappelle pour me dire que ce n'est pas possible, un second me rappelle spontanément le lendemain pour me dire que le premier m'a répondu n'importe quoi et que c'est possible, et maintenant leur absence de transparence sur les prix. C'est très loin de l'image très positive qu'ils ont.


Alors oui, effectivement il y a eu du changement à la MATMUT. jusqu'a il y a une grosse année en arrière, on avait toujours un conseillers avenant disponible auprès de vous et la politique du commercial web à prit le dessus pour ne garder les humains en disponibilité en agence seulement..
Du coup si tu n'as pas négocié il y a longtemps ton contrat avec tous les bons avantages ... les nouveaux se font mode portail web avec 4 type d'assurance possible mais cela est tout extrêment bien fait donc nécessitant plus forcément un conseiller encore que je suis habitué à travailler à l'ancienne et en assurance il y atoujours des cas particuliers et surtout le monde automobile change .. sauce HEV PHEV .. EV en plus de nos thermiques. C'est aussi pour moi une déception de ce point de vue.

Par contre j'ai dû faire un bris de glace sur l'une de nos voitures et j'ai tout fait en Web via un prestataire très sérieux GLASSEO et tout s'est relativement bien déroulé et le suivit mode robots mail, sms etc vraiment bien géré.. donc il n'y a rien a dire
Pour la partie sinistre, là on a les conseillers disponible immédiatement et j'aio testé aussi récemment pour le remorquage de ma Mx5 rabaissée et ils ont de usit emandaté un camion adapté pour cela .. dans la ... demi-heure !!

Donc des contrats au poil même si cher pour la Mx5 mais qui couvre TOUT idem pour un daily et prix très mesuré
Bref le web service en commerce prends le dessus sur l'humain mais pour le reste c'est très sérieux.

Par exemple en tant qu'excellent conducteur je suis à 50% + 15% en super bonus ce qui permet aussi d'obtenir un prix intéressant malgré la hausse significative à cause du changement climatique et toutes les catastrophe naturelles touchant pas mal de nos régions et on en fait les frais

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Fév 2024, 15:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
Message(s) : 594
Localisation : Tours
Mx5 : NA
Modèle : 1997
La MATMUT vient de répondre à ma réclamation en me donnant la comparaison pour chaque contrat. Pour la ND la hausse est de 9,64% ... quel changement de prix entre la souscription en avril 2023 et janvier 2024 !

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Fév 2024, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21470
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
pascalC3775 a écrit :
La MATMUT vient de répondre à ma réclamation en me donnant la comparaison pour chaque contrat. Pour la ND la hausse est de 9,64% ... quel changement de prix entre la souscription en avril 2023 et janvier 2024 !


Un copain m'a dit et ici aussi d'ailleurs que Ass l'olivier serait très compétitif

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper cette semaine car je viens de vendre mon gros daily, et je m'occupe de faire toute belle ma Mx5 aussi qui va partir ... et je vais bien m'amuser avec l'ANTS certificat de cession .etc..

Bref les assurances ce sera pour les deux prochaines semaines pour faire du comparatif

Pour autant. Même si Matmut à prit une claque cette asssurance est vraiment sérieuse donc si je ne trouve pas mieux en tout points en plus du prix, je resterai à la Matmut qui m'a toujours donné satisfaction

JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Fév 2024, 15:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21470
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Test réalisé à l'instant en ligne Chez L'Olivier

Je gagne net 250 € hors remise (par rapport à la MATMUT ou j'ai pas de franchise mais je paie plus cher mon contrat) chez l'Olivier de 50€ actuellement sur chaque contrat donc potentiellement un gain de 100 € en plus à prévoir. Par contre, la franchise même minorée est tjrs de + de 500 euros que ce soit sur la Mx5 comme le CX-30 même en contrat tout risque et Premium +

Bref gain moyen env 200 € sur la Mx5 HOMURA 184 et 60 € sur le CX-30 186 AWD BVA Exclusive Line
Aucune explication du contenu des contrats donc il faut faire une vraie simulation pour connaître toutes les garanties et limites de certaines !

Pas encore testé les autres mais je démarre

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Fév 2024, 16:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21470
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le chauve a écrit :
Daily = Macif
MX5 = GMF


Macif j'ai testé mais ils ne sont pas bien placé plus de 1100 pour la HOMURA !

la GMF n'est pas pour le privé donc je ne peux pas faire de devis ..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Fév 2024, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1116
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Moi aussi, malgré que je sois lient Macif depuis des décennies, aucune chance avec la MX…
Et pourtant en moto, assurance maison, auto daily, santé, j’ai tout le reste chez eux…
C’était déjà le cas avec la 350Z à l’époque… et pourtant la Mégane RS, c’était cohérent…
A croire qu’ils ont quelque chose contre les japonaises… :roll:
Du coup pour la MX je suis chez MMA

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Fév 2024, 20:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21470
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oauip ils ont des listing favorable et défavorable sur certaines autos .. à se demander qui réalise ce genre d'évaluation ................ encore un soit disant expert :lol:

Bon test de AXA cet après-midi avec une agence locale et bien ils sont Top !

Les tarifs sont honnêtes et meilleurs que l'Olivier qui est pourtant pas très cher mais c'est Idem que Direct Assurance dont gare au bigs augmentations l'année suivante..

Un point qu'on ne pense pas et certains constructeurs comme MAZDA sont rare mais offrent de base un max de garanties à son client indépendamment de son assurance et ce dès l'achat d'un véhicule neuf soit :

- 3 ans en assitance en cas de panne 0 kms 24/24H et prêt gratuit compris !
- Si LLD ou LOA la perte financière inclue dans le financement est complète à valeur sur la durée totale

Ce qui veut dire que l'on peut directement enlever ces options de l'assurance et gagner un billet de 10 à 20 € par mois voir plus ..

Donc avec AXA la solution à la carte est intéressante que ce soit en valeur kilométrique, en tout risque, en franchise etc ...

J'ai un RDV en Urgence avec Matmut demain après-midi : S'ils ne reviennent pas à un prix cohérent .. ils dégagent ! et probablement go chez AXA au pied de notre lieu de vie, à bon prix et solution clé en main intéressante.

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Jeu 8 Fév 2024, 08:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Fév 2024, 23:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2052
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'AXA pour des tarifs bien placés et de bonnes garanties. La MAAF je n'ai pas à me plaindre pour le moment.
Mes parents sont passé chez Allianz pour leur Mazda 3 BP, surpris aussi du tarif et des garanties, en revanche je ne sais pas ce que cela peut donner pour une mx5.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Fév 2024, 00:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Août 2018, 20:26
Message(s) : 129
Aerogela a écrit :
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'AXA pour des tarifs bien placés et de bonnes garanties. La MAAF je n'ai pas à me plaindre pour le moment.
Mes parents sont passé chez Allianz pour leur Mazda 3 BP, surpris aussi du tarif et des garanties, en revanche je ne sais pas ce que cela peut donner pour une mx5.
Allianz est connu pour assurer des sportives... Pour avoir fait un devis à l'époque où ma 997 était assurée chez eux, ça me coûtait 30% de plus que ma Porsche pour assurer ma ND RF 1.5 de 2019... soit plus de 1000 euros/an contre 350/an aujourd'hui chez MMA.

Envoyé de mon 21051182G en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Fév 2024, 00:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2052
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tangerine_Dream a écrit :
Allianz est connu pour assurer des sportives... Pour avoir fait un devis à l'époque où ma 997 était assurée chez eux, ça me coûtait 30% de plus que ma Porsche pour assurer ma ND RF 1.5 de 2019... soit plus de 1000 euros/an contre 350/an aujourd'hui chez MMA.

Je ne savais pas que Allianz était connu pour les sportives (j'ai peu de chances d'en avoir une mais c'est bon à savoir), en plus dans le cas de mes parents la Mazda 3 BP skyactiv X n'a rien de sportif en soit et pourtant cela reviens moins cher que la MAAF.
Les assurances cela restera à jamais obscur sur le tarif propre à chacun. Il y a une quantité de paramètres énormes qui rentrent en compte et que l'on ignore.

En tout cas, Jaguar si tu a trouvé ton bonheur chez Axa, tant mieux :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Fév 2024, 00:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Août 2018, 20:26
Message(s) : 129
Aerogela a écrit :
Tangerine_Dream a écrit :
Allianz est connu pour assurer des sportives... Pour avoir fait un devis à l'époque où ma 997 était assurée chez eux, ça me coûtait 30% de plus que ma Porsche pour assurer ma ND RF 1.5 de 2019... soit plus de 1000 euros/an contre 350/an aujourd'hui chez MMA.

Je ne savais pas que Allianz était connu pour les sportives (j'ai peu de chances d'en avoir une mais c'est bon à savoir), en plus dans le cas de mes parents la Mazda 3 BP skyactiv X n'a rien de sportif en soit et pourtant cela reviens moins cher que la MAAF.
Les assurances cela restera à jamais obscur sur le tarif propre à chacun. Il y a une quantité de paramètres énormes qui rentrent en compte et que l'on ignore.

En tout cas, Jaguar si tu a trouvé ton bonheur chez Axa, tant mieux :)
Exactement... Le but est que chacun y trouve son compte!

Envoyé de mon 21051182G en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Fév 2024, 08:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21470
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'AXA pour des tarifs bien placés et de bonnes garanties. La MAAF je n'ai pas à me plaindre pour le moment.
Mes parents sont passé chez Allianz pour leur Mazda 3 BP, surpris aussi du tarif et des garanties, en revanche je ne sais pas ce que cela peut donner pour une mx5.


Je finis la vente de la BMW aujourd'hui et la signture d emes MX et je te dis ça en suivant pour la HOMURA mais c'est très intéressant en full sur 10000 kms par an

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Fév 2024, 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 21:20
Message(s) : 155
Localisation : Bretagne - Cote d'émeraude
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai assuré la mienne chez Allianz, avec un tarif moyen (je ne me rappelle plus), mais avec des garanties de bon niveau, et un interlocuteur local... Un an plus tard, 17% d'augmentation, évidemment sans l'avoir mentionné... J'ai dit au revoir. Je suis chez AXA, globalement les mêmes garanties (je crois payer 47€ mensuel, mais ce n'est pas le sujet, et toujours difficile à comparer)... Un an après, ils m'ont fait une augmentation de 3%... Je reste, avec mon interlocuteur physique à 10mn de la maison. Après, bonne affaire ou non, on ne le sait que le jour où on a besoin d'eux...

Ma présentation initiale: viewtopic.php?f=318&t=48947
La vie de SEIZA #048/110: viewtopic.php?f=319&t=49447


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 203 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL