Nous sommes actuellement le Lun 20 Mai 2024, 08:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6035
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
1) La valeur estimée par l'expertise est le coût théorique de remplacement (moins les taxes) et doit prendre en compte les spécificités du modèle accidenté, y compris une série spéciale et surtout si elle a une influence sur ce coût. En pratique, si par exemple il présente des tarifs de "simples" 184 pour justifier la VRADE d'une 30AE toutes options, il faut lui faire remarquer et lui demander de réviser sa copie.
Tout expert qu'il soit, il ne peut pas connaître le "bonus cote" de toutes les SSP de tous les modèles de toutes les marques :tantpis:

2) Le mieux, c'est quand même quand c'est marqué dans les conditions particulières d'assurance. Et des fois faut pas s'en laisser conter.
Dialogue avec mon assureur à l'achat de ma NBFL :
- J'ai pas "Passion", j'ai que "Elégance", je mets ça...
- Non non, c'est une série spéciale bien plus chère et équipée, faut que ça apparaisse
- Oui mais non, dans le logiciel j'ai qu'un tarif, et avec cet intitulé, donc techniquement je peux pas faire ce que vous me demandez
- M'en fiche, vous l'écrivez en remarque, commentaire, détail, ce que vous voulez, si c'est pas visible noir sur blanc dans la description du véhicule je signe pas
- bon, bon, ok
Il a mis "série spéciale green passion" là où il a pu, OK pour moi. L'année suivante le modèle "Green Passion" était apparu au catalogue et il me l'avait affecté :geek:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 08:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Chronogps a écrit :
Je suis en train de basculer mes contrats de Allianz (dont un des seuls 'plus' est la couverture circuit - mais je n'en fais plus...) sur L'Olivier assurance. Tarif canon : 360 euros / ans en déplacement pro avec franchise aux alentours de 500 €. Petit plus qui pourra intéresser quelques uns ici : Ils permettent la déclaration de modifications (amortisseur, chiptuning etc...) J'ai fait des simulations, chaque modification fait l'objet d'une majoration de 90 € environ. Première fois que je vois cela. A bon entendeur.


J'ai coché la case "modif" sur leur devis en ligne, et ça se termine par "nous n'assurons pas les véhicules modifiés"... :aie:
Dommage, avec mon bonus 50 et la ville de stockage de la miata, j'aurais eu bon tarif.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 09:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5062
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il y a aussi Quattro Assurance qui est pas mal. J'ai ma NA en collection chez eux, mais ils assurent aussi des véhicules modernes.

J'ai eu un accident non responsable avec la NA, ça c'est bien passé. J'ai passé 3 ou 4 coup de fils et j'ai toujours eu quelqu'un très rapidement au bout.

J'ai fais un devis pour mon daily actuellement à la Matmut, c'est environ 20% moins cher avec un poil plus de garanties.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15573
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il y a aussi un assureur très connu dans le milieu Alpine anciennes et nouvelles :http://www.jacques-assurances.com

Les tarifs sont totalement imbattables (53 € / mois pour une A110 en kilométrage illimité, 38 € / mois pour une ND < 9000 kms)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Chronogps a écrit :
Ils permettent la déclaration de modifications (amortisseur, chiptuning etc...) J'ai fait des simulations, chaque modification fait l'objet d'une majoration de 90 € environ. Première fois que je vois cela. A bon entendeur.
[/u]


Tu penses que ça passerait pour un rollbar?
J'ai peur de leur demander et me faire "red flag"

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15573
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est une modification esthétique, pourquoi veux-tu la déclarer?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Car c'est une modification qui touche à l'intégrité structurelle de la voiture, je me trompe?Image
(bien un Roll bar boulonné pas style bar)

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15573
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le porte bagage aussi alors :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Fév 2015, 20:36
Message(s) : 501
Localisation : - près de DIJON 21 -
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Chronogps a écrit :
Il y a aussi un assureur très connu dans le milieu Alpine anciennes et nouvelles :http://www.jacques-assurances.com

Les tarifs sont totalement imbattables (53 € / mois pour une A110 en kilométrage illimité, 38 € / mois pour une ND < 9000 kms)


Les généralistes font très bien aussi, quand tu es au taquet en bonus : SPIDER Renault 430 € / an en TR ou 35 € / mois (JMJ c'est 800 € de mémoire) franchise 290 €, et ma NC 2.0 448/an en TR soit 37.5 €/ mois franchise 390 € ...
Mme et les deux gamins sont désignés en conducteurs supplémentaires sur le contrat...
Ok, c'est moins de 10 000 bornes par an, mais je ne les fais pas et les km non faits sont remboursés..

MMA depuis plus de 20 ans.. :D
A +

ND 184 Edition 100 Matrix Grey
Mx 5 NC ST 2.0 Black and White Edition 2007 Marble White (2016 / 2021)
Spider Renault PB bleu sport 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 15:09
Message(s) : 243
Localisation : Montauban
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je suis à la MACIF, avec 50% de bonus et en tous risques je paye 679,41 € / an

J'ai ça.
Responsabilité civile, Incendie, Vol, Dommages, Bris de glace, Catastrophes naturelles, Recours, Attentat, Tempête, neige, grêle, Evénement climatique, Actes de vandalisme, Assistance générale

Votre franchise
Franchise de base
Principaux montants de franchise :
Franchise dommages 350,00 €
Bris de glace 80,00 €
Vos options
Dépannage à 0km
Assistance en cas de panne ou d'accident à partir du domicile de l'assuré
Valeur majorée
Majoration de l'indemnité versée en cas de perte totale du véhicule


Pour avoir eu 2 beaux accidents avec eux en moto (1 en tort tout seul, l'autre une voiture qui m'a coupé la route et hop saut périlleux avant) et utilisation 1 fois de leur assistance juridique (le vendeur d'une moto qui m'a roulé, enfin il a cru du coup :lol: ), je suis très content de leur prise en charge.

For those about to race, we salute you


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Déc 2019, 19:59
Message(s) : 104
Localisation : IDF - Vexin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
En fonction de la région de stockage de la voiture les primes jouent énormément aussi. Je vois que tu es de Montauban, j'y ai habité un temps et la prime d'assurance était quasi du simple au double entre Montauban et Paris :aie:

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Jan 2020, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Avr 2019, 19:47
Message(s) : 47
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2017
ND 1,5 2017 en tout risques, 6 ans de permis sans accidents, habitant dans les Yvelines : 80€/mois au GAN

Jérémy - ND 1.5 soul red GWR SSTT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Jan 2020, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 13:31
Message(s) : 114
Localisation : 92 - Hauts de Seine
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour,

je viens apporter mon témoignage.
Client depuis toujours à la Matmut, j'ai naturellement fait mon devis chez eux pour la ND 2.0 30e anniversaire.

Le tarif est intéressant :
bonus : 65% (coeff. 0.35)
usage : privé
km max annuel : 7 000
localisation : IDF
Reprise à neuf pendant 3 ans
franchise : 385 €

Tarif : 530 €/an


Oui mais voila ....


notre MX5 est considérée comme un véhicule hyper sportif, nécessitant l'accord de la direction pour valider le contrat :ptdr:
jusque la ok (bon c'est pas une Ferrari non plus hein....).

Sauf que dans la discussion avec l'assureur, il a appris que j'avais une moto assurée ailleurs, et que j'était en couple (ni marié, ni pacsé, j'ai simplement quelqu'un dans ma vie).

Résultat : l'analyse du dossier doit être fait de manière globale, c'est à dire avec relevé de situation de ma moto (assurée ailleurs) et de toutes les personnes de mon foyer, quand bien même je déclare être le seul conducteur.

J'ai déposé le dossier sans le relevé de Minibou (ma compagne), qui a été rejeté car il manquait son relevé de situation.

Dans la pratique cela ne me pose aucun problème car ni moi pour ma moto, ni ma compagne n'avons rien à cacher (pas de sinistres et assurances sans discontinuer depuis toujours) et nous allons leur fournir le relevé de Minibou.

Mais sur le principe cela me choc profondément : je suis libre d'assurer un véhicule pour un certain usage. C'est mon choix de décider si je serai le seul à la conduire où pas. le seul moment où l'assureur pourrait avoir son mot à dire c'est si je l'assurais seul, et que j'avais un accident où je ne suis pas le conducteur (non conformité au contrat). De même ma compagne aurait pu ne pas avoir le permis. Nous pourrions nous séparer demain, etc etc.
Mais comme ils ont eu connaissance d'une personne partageant ma vie, ils refusent de m'assurer seul, sans justification du prédigrée de Minibou. Leur conclusion, "vous devez montrer votre situation globale pour que nous construisions une relation de confiance" et "si cela ne vous pas pas vous êtes libre d'aller voir ailleurs".

Moralité,
1) effectivement, quand bien même ce soit le devis le plus avantageux que j'ai vu, j'envisage sérieusement d'aller voir ailleurs après 15 ans d'assurance chez eux.

2) la prochaine fois, je ne serai au contraire pas du tout transparent et me déclarerai comme seul et sans autre véhicule assuré ailleurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Jan 2020, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4746
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Et tu ne leur as pas dit qu'il y avait plein d'assureurs nettement plus coopératifs? :?

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Jan 2020, 19:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 13:31
Message(s) : 114
Localisation : 92 - Hauts de Seine
Mx5 : ND
Modèle : 2019
thom a écrit :
Et tu ne leur as pas dit qu'il y avait plein d'assureurs nettement plus coopératifs? :?
Si bien sur.
Ils m'ont dit que j'étais libre d'aller ailleurs.
Le problème est qu'ils sont vraiment très compétitifs sur les devis que j'ai fait

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 203 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL