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Message Publié : Mer 20 Oct 2021, 18:59 
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Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
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Oui mais au bruit je dirais une surpression, à vérifier.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 10:21 
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Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
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j'ai également un pschit à l'ouverture du réservoir, mais je l'avais aussi sur mes deux autres voitures, ca ne m'a jamais étonné ^^


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 10:24 
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Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
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Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ca c'est normal c'est la dépression créée dans le réservoir au fur et à mesure qu'on consomme l'essence s'y trouvant. :jap:
"On aspire" l'essence d'un réservoir étanche lorsqu'on le consomme.
Donc quand on ouvre le bouchon il y a un appel d'air.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 12:10 
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Modèle : 2003
Heu, oui et non, normalement il y a une mise à l'air libre (une sorte de petit conduit en serpentin) dans le bouchon ou ailleurs, pour permettre à l'air de compléter l'espace vide, sans toutefois laisser entrer trop de saletés ou sortir trop de vapeurs d'essence.
Bien souvent, elle marche plus ou moins bien, d'où la dépression plus ou moins importante qui subsiste.
Sinon, avec un réservoir 100% étanche, on ne pourrait pas faire 100km après un plein, la dépression ferait caviter la pompe à essence ! :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 16:26 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Misho a écrit :
Sinon, avec un réservoir 100% étanche et indéformable


certaines autos de course ont des "sacs" en guise de réservoir, et c'est le réservoir qui se déforme au fur et à mesure qu'il se vide

je chipote :ricane:

mais sinon je te rejoint, il y a bien une mise à l'air

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 18:09 
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Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
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Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Toutes les voitures essences font ce petit pschit quand on ouvre le bouchon du réservoir, c'est normal non ? En tout cas je n'ai jamais connu de voiture (de moins de 20 ans) essence ne faisant pas ça.


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Message Publié : Dim 9 Jan 2022, 14:54 
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Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
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Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Petit retour sur la conso après 6 ans ( :etonne: ) d'utilisation!(un peu moins de 69 000km)

Mx5 ND 2015 1.5L finition élégance:

-99% de départementales et communales
-beaucoup de petits trajets (4*8km 5jours/7)

moyenne calculée: 6,69 L/100
moyenne indiquée par l'odb: 6,75 L/100 (ma mazda est pessimiste :aie: )

moyenne avec sp98 (sur 41 pleins): 6,79
moyenne avec sp95 (sur 64 pleins): 6,64
moyenne avec e10 (sur:22 pleins): 6,69

conso la moins importante:5,37
conso la + importante: 7,86

nb moyen de km parcourus avec un plein: 526,25km

somme essence: 6 513,78 € :ptdr:
quantité d'essence cramée:4437,97L

prix moyen au litre essence:1,467

Conclusion:
Je confirme que l'odb est étonnamment juste!
L'autre constat "intéressant" c'est la différence minime de consommation entre les différents carburants.
Un autre truc intéressant:
sur 128 pleins, 9 (sur 10) des pleins ou j'ai le plus consommé sont dans les 13000 premiers kilomètres, après la conso à diminué.
:hello:


Dernière édition par mx12 le Dim 9 Jan 2022, 17:18, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 9 Jan 2022, 15:41 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
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Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci pour ton retour.

Un collègue qui a acheté une Golf neuve, a vu sa conso baisser passé 20 000 kms.

Donc je me dis que ma conso va baisser :)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Dim 9 Jan 2022, 16:30 
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Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
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Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Super intéressant ce retour.
Etonnant de voir qu'il faut autant de km pour que la conso baisse. On verra si c'est valable aussi sur les moteurs 2.0L


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Message Publié : Dim 9 Jan 2022, 16:53 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Perso, sur toutes mes voitures, j'ai toujours remarqué une baisse de conso après plus d'un an d'utilisation (occasions ou neuve).
Mais je pense que c'est surtout moi qui m'habitue au moteur et gère mieux sa plage d'utilisation.

Sur la ND, je n'ai pas spécialement constaté une consommation plus importante lors du rodage, au contraire même, puisque je me forçais à rouler plus cool.


Voilà ce que ça donne dans mon cas après presque 5 ans et 53000km (ND160) :
Peu de petits trajets ou de ville, beaucoup de routes type départementales ou communales, conduite cool dans les portions rectilignes, plus sportive dans les portions sinueuses.

Consommation moyenne : 6.83l/100km

Consommation minimale sur un plein : 5.83l/100km (des nationales françaises).
Consommation maximale sur un plein : 9.48l/100km (ça peut paraitre beaucoup mais la Mini Cooper S et la Supra qui me suivaient sur ces petites routes ont consommé 13.7l et 19l/100km :aie: ).

Consommation moyenne à la 95E10 : 6.84l/100km (sur 29000km)
Consommation moyenne à la 98E05 : 6.90l/100km (sur 18000km)
Consommation moyenne à la 95E05 : 6.36l/100km (sur 4000km mais peu représentatif car longues balades cools en Ecosse).


Je parles de consommations calculées à la pompe car, dans mon cas, l'OBD affiche 0.4l/100km de moins que la réalité :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Dim 9 Jan 2022, 17:35 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
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Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Moi aussi l'ODB dit entre 0,2 et 0,4 de moins. :sic:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Dim 9 Jan 2022, 17:39 
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Modèle : 2015
Le 2 l n'est vraiment pas gourmand non plus!
Ce qui m'étonne un peu dans tes résultats comme dans les miens c'est la consommation avec l'e10.
Aucune surconsommation c'est même plutôt le contraire avec le sp98 :tantpis:

102 Acidez a écrit :
Super intéressant ce retour.
Etonnant de voir qu'il faut autant de km pour que la conso baisse. On verra si c'est valable aussi sur les moteurs 2.0L


Peut être que l'huile utilisé au premier remplissage en usine à des caractéristiques différentes de nos 5w30 ou 0w20 classique? Une huile typé "rodage"? Difficile d'avoir l'info :aie:


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Message Publié : Dim 9 Jan 2022, 18:09 
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Ouais très surprenante la conso en E10 vis à vis du 98. S'il n'y a pas de différence de ressenti au volant, autant partir sur du E10, j'aurai pensé l'inverse.
Mes précédentes voitures, citadines, consommaient toutes plus en E10 et avait pour certaines, des trous à l'accélération qu'elles n'avaient pas au 98.

Sinon ODB fiable mais ça ça ne me surprend pas, la technologie a bien évoluée.


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Message Publié : Dim 9 Jan 2022, 18:21 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Modèle : 2023
mx12 a écrit :
Le 2 l n'est vraiment pas gourmand non plus!

Oui, d'après ce que j'ai pu lire, il consommerait en moyenne 0.5l/100km de plus que le 1,5L.

mx12 a écrit :
Ce qui m'étonne un peu dans tes résultats comme dans les miens c'est la consommation avec l'e10.
Aucune surconsommation c'est même plutôt le contraire avec le sp98 :tantpis:

Oui, difficile de faire une comparaison précise, mais à trajet identique, je n'ai jamais constaté une différence de plus 0.2l/100km.
A 0.2€/l plus cher dans ma région, ce n'est pas économiquement intéressant.

mx12 a écrit :
Peut être que l'huile utilisé au premier remplissage en usine à des caractéristiques différentes de nos 5w30 ou 0w20 classique? Une huile typé "rodage"? Difficile d'avoir l'info :aie:

Pour avoir vidangé un surplus d'huile quand elle était neuve, je suis quasi certain que c'était de la 0w20 (plus liquide que de la 5w30). Perso, pas remarqué de différence de consommation après la première vidange.

ND184 Homura
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Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
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Message Publié : Dim 9 Jan 2022, 20:24 
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C'est vraiment le minimum 0.5L de conso en plus. J'ai eu la 132 avant la 184 et en conduite cool, genre balade le 1.5 est imbattable en terme de sobriété ! Je faisais du 5,5 l/km. Je suis à 6,5 l/km avec la 184 sur les mêmes routes en roulant de la même façon et les 2 ont moins de 5000 km au compteur.
(on peut descendre plus bas mais on passe en éco-conduite, c'est pas trop le véhicule fait pour ça).


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