Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 15:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Sep 2015, 20:06
Message(s) : 713
Localisation : Eurélouar
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour ma part, consommation toujours à 6,5 L a l'odb avec moitié route, moitié autoroute et très peu de ville.
Passage des 3000 kms demain

Image - ND 1.5 - Dynamique - Soul Red - 11/2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 22:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Il y a quand même une sacrée différence entre la 1,5 et les 2,0

Sinon, les gars, en 1,5 vous faites mieux que moi en .....Prius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il y a des utilisations différentes aussi. Sur mes 3000 premiers kms j'ai 400 à 500 kms d'arsouille en montagne (a pratiquement 11L de moyenne) et au moins autant de ville.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 23:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2665
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour ma part ND 1,5L, au dernier plein du 19/12 à 2887 kms je suis à 6,37 L/100.
Mon usage est quasi uniquement sur des routes secondaires de Rhône Alpes ou le sud Varois et à chaque sortie j'arsouille un peu mais pas en permanence. J'ai du plaisir à faire ronronner la belle ...
Quasi pas de ville ni d'autoroute et quasi tout le temps top down. C'est un véhicule de loisirs qui sort à 2° dès le premier rayon de soleil, mais pas quand il pleut ...
Top down ou pas c'est un facteur important que j'ai constaté en emmenant la MX5 en révision à Bourg en Bresse le 26 octobre. 5,6 L pour les 56 kms en prenant l'autoroute en top down avec la Nonna tôt le matin et en roulant bien pour être à l'heure et avec le col de Ceignes. Je n'ai jamais refait 5,6 L/100 et je pense que ça influe beaucoup dur le Cx de la MX5 et sur la conso moyenne (plus de remous d'air).
Il serait intéressant que les mimixiens précisent ce critère en annonçant leur conso ...

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 23:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2665
Mx5 : ND
Modèle : 2015
... et contrairement à ma VW Golf TSI dont l'ODB annonce 0,5 L/100 de moins que le réel, l'ODB de la ND est juste (0,1 d'écart maxi)

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
PG a écrit :
Il y a quand même une sacrée différence entre la 1,5 et les 2,0

Sinon, les gars, en 1,5 vous faites mieux que moi en .....Prius


C'est vrai que la conso des MX5 1.5L a l'air vraiment exceptionnelle !

Pneus pas plus larges que la Prius, surface frontale et poids nettement plus faibles...

(y a aussi plus de 10 d'écart de conception (tu parles d'une Prius 2 ?), et probablement des parcours différents : la plupart du temps on utilise une Prius au quotidien et une MX5 sur route dégagée !)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 22:05
Message(s) : 171
Localisation : 92 - Chatenay Malabry
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il y a un article sur le moniteur auto, je ne sais pas s'il est passé, ils ont participé à un challenge conso avec une ND 1,5l en top down, c'est sympa à lire. Et ils ont eu un résultat super, genre 4,4l au 100 sur un parcours d'environ 200km.
Je ne sais plus quel est le numéro, j'ai le pdf chez moi, j'avais pu le télécharger gratuitement sur leur site (il y avait l'essai complet également)

edit : n°1612 du 14/10/2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Oct 2015, 08:50
Message(s) : 215
Localisation : Vaucluse
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour compléter sur la précision de la jauge d'essence

Image

le trajet retour; consommé 6l et la jauge n'a pas bougé.
à l'aller consommé 4,6l la jauge a descendu de 3 graduations, (elle était 2 barres après le quart).

tous ça pour dire que l'évolution n'est pas constante. ça s'accélère à la fin.

La différence de conso entre les 2 trajets peut s'expliquer par : j'ai roulé un peu - économique mais surtout beaucoup plus d'appareil électrique ne fonction :
A aller : que les codes sur la fin du parcours, pas de ventilation, pas de musique (euh si celle du moteur), pas de clim.
Au retour : plein phare 80% du trajet, ventilation sur auto, la clim de tps en tps pour désembuer, les essuie classe en permanence, la musique.

MX-5 ND 1,5 Dynamique Céramic White Full Led - Eibach -30 Carplay Grille ZunSport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
T'es très branché economy run :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
@Weewee

Tu peux pas l'héberger ton pdf et nous donner le lien ? ; ça serait sympa (et plus facile que de récupérer le magazine....) ;)

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 22:05
Message(s) : 171
Localisation : 92 - Chatenay Malabry
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Voilou :
http://dl.free.fr/jVMiFm3o8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Grand merci à toi Weewee ! ;)

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 18:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Sep 2015, 20:06
Message(s) : 713
Localisation : Eurélouar
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Vrai que ce petit 1.5 est impressionnant. On peut être quasi a l'arrêt en seconde dans un bouchon, quelle souplesse.

Merci weewee pour l'article :beer:

Image - ND 1.5 - Dynamique - Soul Red - 11/2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 22:05
Message(s) : 171
Localisation : 92 - Chatenay Malabry
Mx5 : ND
Modèle : 2019
de rien les gars :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 21:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Suis étonné de ce qu'ils écrivent sur le 2L qui serait une évolution du 2L de la NC. Ce n'est pas exactement le même alésage, pas du tout la même course... Bref ça sent la coquille.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 417 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL