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Message Publié : Sam 7 Mai 2016, 11:51 
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ça n'a pas l'aire de déchaîner les foules :ptdr:


bon le verdict est tombé

714.4km au compteur de l'auto
35.66L de carburant remis pour faire le plein (même protocole, même pompe)
soit 4.99L/100km (j'suis content, ça fait moins de 5L :woo: )

conditions :
- always top down, siège chauffant le tiers du temps, pas de ventilation, feux allumés la moitié du temps, audio/Bluetooth quasiment en permanence
- autoroute (sans trop de relief) sur 350km environ, limitation entre 90 et 110km/h > régulateur entre 87 et 115 km/h
- petites routes (sans trop de relief) sur 200km environ, limitation 90km/h + villages à 50km/h > régulateur entre 77 et 90km/h, ou à 53km/h en ville
- petites routes avec relief sur le reste du trajet (soit 165km environ) limitation 90km/h + villages à 50km/h > régulateur entre 77 et 90km/h, ou à 53km/h en ville
- les 2000trs/min étaient une limite que je m'imposait, mais j'ai du aller jusqu'à 3000trs/min par moments, ou dans certaines situations
- 10 trajets de 55km environ, le reste ayant été parcourus à coté sur des distances plus longues. (pas de parcours à froid et de courtes durées)

Quand j'étais le plus lent, j’accélérais pour ne pas gêner le traffic, ce qui a impliqué quelques accélérations et quelques vitesses plus soutenues que le challenge ne l'imposait
Quand je rattrapais plus lent que moi, je suivais le rythme, sauf à tomber sur des veaux qui piles à chaque courbes, ce qui a, là encore impliqué une franche accélération pour dépasser sereinement, et pouvoir ensuite reprendre un roulage souple et fluide

conclusion :
même si c'est affreusement chiant :oops: , il est donc possible de consommer 5L/100km en respectant les limitations de vitesse ET les autres, en usage courant, sur parcours mixte (sans bouchons, et sans ville à proprement parler) , ce qui donne une autonomie réaliste de plus de 850km si l'on va chercher la limite du réservoir, voir accrocher les 900km si l'on est joueur :ricane:

je ne le referais pas, sauf sous extrême nécessité

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Sam 7 Mai 2016, 14:34 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Moins de 5L en réel c'est impressionnant

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Sam 7 Mai 2016, 18:37 
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Donc à conduite égale, entre 1.5 et 2 litres de moins qu'une NBFL 1600, impressionnant! :o

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Sam 7 Mai 2016, 19:02 
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Inscription : Mar 12 Oct 2010, 13:31
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Vache !! il fallait le tester ça :)

J'ai aussi prévu de me faire un mini test d'une centaine de km (dont une bonne partie dans les gorges du Tarn), une fois en éco, une fois normal et une fois en rapide (tout est relatif :D ) pour voir la différence de conso, de durée et, beaucoup plus difficile à mesurer, de plaisir de conduite (c'est pas forcément en allant vite que je m'amuse le plus et on a rien le temps de voir :aie: ).

EXs NA 1991 Grise, NA 1991 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND 1.5 Elegance Blue Reflex
Actuelle ND 1.5 Prime Line Deep Crystal Blue


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Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 15:41 
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Inscription : Mer 20 Avr 2016, 14:34
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Localisation : Clamart
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De mon côté, maintenant 4 jours que je l'ai entre les mains, 500km au compteur, je roule sans vraiment trop forcer (je suis jamais passé au dessus des 4000 tr/min, conseil du concessionnaire sur les 1000 premiers km), toujours top down.
Clairement je ne roule pas en cherchant à jouer sur l'économie, et pourtant le constat est là, 6,3L de moyenne sur ces 500km.

Je suis complètement bluffé par cette voiture, je consommais 2L de plus avec ma Megane 3 CC 1.5dCI, une superbe surprise cette voiture *_*.


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Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 07:50 
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Inscription : Mer 21 Oct 2015, 08:50
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Ayant initié le sujet, je vous fait un point avec le cap des 7 000 km franchis.


Image

Mais pas facil d'approcher des 700 km d'autonomie avec le compteur anxiogène qui indique 0 km alors qu'il reste au mini 6 l dans le réservoir à moins que le réservoir ne fasse pas 45l comme indiqué sur la notice. (pb conversion Gallon/litres ?)

Je suis pas loin de la conso du CR-z

Image

et pourtant je suis moins en éco run, je mets moins de temps sur les trajets.

Sur toutes mes voitures précédentes j'étais autour de 7L/100. AX GT, MG F, Mini One cabrio.

Donc super ravi, on se fait plaisir sans détruire la planète. La notion de malus m'avais fait peur au départ sans S&S et système de récupération d'énergie.

MX-5 ND 1,5 Dynamique Céramic White Full Led - Eibach -30 Carplay Grille ZunSport


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Message Publié : Mer 11 Mai 2016, 10:18 
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Inscription : Mar 12 Oct 2010, 13:31
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Ha ben voila, je ne suis pas le seul en dessous de 6L de moyenne :hello:

[HS ON] :)
Avec le cr-Z je n'ai jamais réussit à atteindre une telle conso :o
Je fais moins avec la MX qu'avec lui
[HS OFF]

EXs NA 1991 Grise, NA 1991 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND 1.5 Elegance Blue Reflex
Actuelle ND 1.5 Prime Line Deep Crystal Blue


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Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 09:23 
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Inscription : Sam 31 Oct 2015, 22:05
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2 bonnes heures de route en economy run hier, environ 150km, de 80 à 110km/h (et parfois sous de bonnes averses qui m'ont pas aidé :D)
Image
Relevé juste à l'odb, ça fait donc 4.9l pour le trajet total, et 4.8l sans compter le gros quart d'heure de ville au début. J'aurai pas tenu un plein complet :D


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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 21:09 
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Moi ma ND 1.5 est à 6.2l/100 en roulant juste normalement
Franchement pour arriver à 5 litres vous devez bien vous ennuyer au volant.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 22:14 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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Zagato a écrit :
Franchement pour arriver à 5 litres vous devez bien vous ennuyer au volant.


:oui: ho que oui, c'est vraiment pénible

mes repères
5.0L en roulant vraiment en economy-run, moins m'est psychologiquement impossible :cry:
6.0L en roulant normal :jap:
6.5L en enroulant dynamique :love:
7.2L en enquillant moyennement :red:
8.1L en rodant les hauts régimes :cyp:


je trouve que c'est vraiment très correct :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 20:33 
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7,5 litres sans me casser les c------s :hello:, sinon j'aurais acheté un vélo :ricane:

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
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Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 20:45 
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P.P.P. a écrit :
Zagato a écrit :
Franchement pour arriver à 5 litres vous devez bien vous ennuyer au volant.


:oui: ho que oui, c'est vraiment pénible

mes repères
5.0L en roulant vraiment en economy-run, moins m'est psychologiquement impossible :cry:
6.0L en roulant normal :jap:
6.5L en enroulant dynamique :love:
7.2L en enquillant moyennement :red:
8.1L en rodant les hauts régimes :cyp:


je trouve que c'est vraiment très correct :oui:


8.1L en taquinant le rupteur à chaque rapport, je dirais même qu'aucune sportive hors électrique ne fait mieux sur le marché. C'est limite mieux qu'une moto...

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Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 22:24 
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8.1L, ce n'est pas en taquinant le rupteur à chaque rapport, faut pas déconner.
en lui tirant dans la gueule, mais respectueusement, et sans trop bourriner non plus

sur route, je pense qu’accrocher les 10L est tout à fait faisable ;) ... ce qui reste somme toute raisonnable


avec mon autre auto (900cm3 et 130ch) j'ai déjà atteint les 18L sur circuit :aie:
mais dans ces circonstances, oui, je taquine le rupteur à chaque rapport, et de manière systématique ou presque :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 10:28 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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MarKassiN a écrit :
P.P.P. a écrit :
Zagato a écrit :
Franchement pour arriver à 5 litres vous devez bien vous ennuyer au volant.


:oui: ho que oui, c'est vraiment pénible

mes repères
5.0L en roulant vraiment en economy-run, moins m'est psychologiquement impossible :cry:
6.0L en roulant normal :jap:
6.5L en enroulant dynamique :love:
7.2L en enquillant moyennement :red:
8.1L en rodant les hauts régimes :cyp:


je trouve que c'est vraiment très correct :oui:


8.1L en taquinant le rupteur à chaque rapport, je dirais même qu'aucune sportive hors électrique ne fait mieux sur le marché. C'est limite mieux qu'une moto...


Bon, il ne faudrait tout de même pas trop s'enflammer, autant en virage la MX5 passe vite et en sécurité par rapport à une moto mais par contre en couple/puissance et consommation il n'y a pas photo. Avec mes DUCATI je faisais dans les 5.5 l/100 et l'accélération était sans comparaison avec n'importe quelle supercar si puissante soit-elle (le poids de 200 kgs au lieu de 1200 kgs fait toute la différence)

Maintenant c'est vrai que ce ne sont pas les mêmes sensations du tout, impossible de comparer.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 11:55 
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Pourquoi tu me parles de puissance ? Je m'étonnais juste de lire 8.1L en arsouille, c'est tout.

Et avec ta Ducat, ça m'étonnerai qu'en touchant la zone rouge tout le temps tu sois à 5,5L de conso moyenne, sachant que je fais 4L avec ma 125.

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