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Message Publié : Dim 22 Oct 2017, 18:35 
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Inscription : Dim 14 Mai 2017, 20:46
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Olivier_TFE a écrit :
Pour la conso autoroute, j'ai oublié qu'en France c'était 130 km/h (ici en Espagne, c'est 120). :aie:


En Belgique aussi, en plus il faut noter :
-En Wallonie l'autoroute, c'est un chantier qui finira jamais, je trouvais que, même avec ma vw bora, je consommais pas mal sur ces routes :x
-En Flandres, l'autoroute est nickel et plate mais des radars à partout donc effet accordéons à chaque fois.
-Bruxelles, bah la capitale ... trafic

Mazda Mx-5 ND 1.5L, pack aéro - Uccle/Ukkel (Be)
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Message Publié : Ven 27 Oct 2017, 20:37 
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Alez je contribue j'était à 5.3L/100 avant de passer des dos d'ânes pour renter chez moi sinon le trajet c'est 50 % nationale 30 % autoroute 20 % villages
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Deux maître mot qui sont mes objectifs :
La sobriété : Qualité de ce qui se caractérise par une absence d'ornements superflus
De bon gout : Beau, esthétique, fin.


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Message Publié : Ven 27 Oct 2017, 22:12 
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Conduite en mode eco... pendant une quarantaine de minutes sur nationales et routes (ND 1.5)
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Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 08:57 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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D'ailleurs parmi tous ces idiots de la sécurité routière et des taxes "carbone", il n'y en a pas un qui a chiffré le coût carbone/conso carburant des rond-points et dos-d'ânes qui se sont multipliés depuis 10-20 ans! :x

Ni le cout de la priorité donnée au piétons, qui souvent, forcent une voiture à s'arrêter quand bien même il n'y a aucun autre véhicule qui la suit!!! (le piéton pourrait bien attendre 5s que la voiture passe, non?!) :x

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
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Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 10:15 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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Olivier_TFE a écrit :
il n'y en a pas un qui a chiffré le coût carbone/conso carburant des rond-points [...] qui se sont multipliés depuis 10-20 ans! :x


les rond-points sont là pour éviter les carrefours avec feux, les priorité à droite scabreuses et autres joyeuseté, pour fluidifier le trafic.

je pense que le gain carbone est réel, sans parler du gain "humain" assez évident.



pour les dos-d'ane je te rejoint, c'est souvent mal fichu et plus inefficace qu'autre chose (excepté pour Janine, 85 ans, qui a mal au dos et qui les prend à 5 km/h :ricane: )

et pour les piétons, c'est la règle, depuis toujours :tantpis:
on peut la remettre en cause, mais malgré que je soit majoritairement conducteur, ça ne me gêne pas plus que ça

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 10:30 
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Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
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Et 9 fois sur 10, le piéton que tu laisses passer, prend le temps d'observer mimix avant de remercier par un sourir et/ou un signe de tête. :oui:

Sur le graphique du bas, dommage que Mazda n'ait pas pensé à afficher la conso moyenne au dessus de chaque plein. Sans ces valeurs le graphique a peu d'intérêt visuellement. :tantpis:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
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Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 16:22 
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Inscription : Jeu 7 Sep 2017, 22:21
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P.P.P. a écrit :
Olivier_TFE a écrit :
il n'y en a pas un qui a chiffré le coût carbone/conso carburant des rond-points [...] qui se sont multipliés depuis 10-20 ans! :x


pour les dos-d'ane je te rejoint, c'est souvent mal fichu et plus inefficace qu'autre chose (excepté pour Janine, 85 ans, qui a mal au dos et qui les prend à 5 km/h :ricane: )

et pour les piétons, c'est la règle, depuis toujours :tantpis:
on peut la remettre en cause, mais malgré que je soit majoritairement conducteur, ça ne me gêne pas plus que ça




Perso je les prends a 10 km/h les dos d'âne ^^ et j'ai 27 ans lol quand je vois les mec prendre ces mêmes dos d'âne a 70 km/h .... ils s'en battes les couilles de leurs voitures je ne comprends pas !

Deux maître mot qui sont mes objectifs :
La sobriété : Qualité de ce qui se caractérise par une absence d'ornements superflus
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Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 18:01 
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Inscription : Sam 1 Avr 2017, 16:58
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Quand je vois vos perf, j'me dis que y'a un truc qui cloche sur mes 6.2 l/100 de moyenne :(

Après, dans les facteurs pouvant expliquer, j'ai l'impression que :

-mes trajets quotidien "courts" de 12-13 km pénalisent
-y'a en plus un peu de dénivelé dessus
-je suis pas sur qu'il faille passer les vitesse "à l'indicateur". Ça n'a pas l'air de consommer plus en poussant les rapports à 3000tpm.

Puis bon, quand je fais des trajets de 15-20 bornes, les derniers village j'en ressort à 5500tpm , ça y fait peut-être un peu.

ND (RF) 1.5 sur les routes du nord-est !


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Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 20:01 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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P.P.P. a écrit :
Olivier_TFE a écrit :
il n'y en a pas un qui a chiffré le coût carbone/conso carburant des rond-points [...] qui se sont multipliés depuis 10-20 ans! :x


les rond-points sont là pour éviter les carrefours avec feux, les priorité à droite scabreuses et autres joyeuseté, pour fluidifier le trafic.

je pense que le gain carbone est réel, sans parler du gain "humain" assez évident.



pour les dos-d'ane je te rejoint, c'est souvent mal fichu et plus inefficace qu'autre chose (excepté pour Janine, 85 ans, qui a mal au dos et qui les prend à 5 km/h :ricane: )

et pour les piétons, c'est la règle, depuis toujours :tantpis:
on peut la remettre en cause, mais malgré que je soit majoritairement conducteur, ça ne me gêne pas plus que ça



Pour les ronds points, j'en connais qui fleurissent à des endroits où il n'y a presque jamais personne sur les routes latérales.

Pour les piétons, cette règle a été nettement "aggravée" en 2010 (ce qui pour moi est très récent; car j'ai le permis depuis 1982):

"Le Décret no 2010-1390 du 12 novembre 2010 (JO du 16 novembre 2010) introduit dans le code de la route de nouvelles dispositions relatives à la traversée des chaussées par les piétons :

Art. 12. − L’article R. 412-37 est complété par l’alinéa suivant : « Les dispositions du présent article ne s’appliquent pas aux aires piétonnes et aux zones de rencontre. »
Art. 17. − Le premier alinéa de l’article R. 415-11 est remplacé par les dispositions suivantes : « Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s’arrêtant, au piéton s’engageant régulièrement dans la traversée d’une chaussée ou manifestant clairement l’intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre. »

L'article 17 était auparavant rédigé de la manière suivante : « tout conducteur est tenu de céder le passage au piéton engagé […] » ; le conducteur est désormais tenu de céder le passage au piéton s'engageant, c'est-à-dire « en mouvement entre le trottoir et la chaussée, en faisant un ou deux pas sur le bord du trottoir ou sur le bord de la chaussée ». D'autre part, le décret introduit la notion de « manifestation de l'intention de traverser » : « ou manifestant clairement l’intention de le faire ». Ce peut être en faisant un pas soit sur le bord du trottoir, près du caniveau, soit sur la chaussée au bord des voitures en stationnement et en regardant le conducteur, et dans ce cas, le piéton s'engagera ensuite si la voiture s'arrête : c'est la consigne qui est donnée dans quelques pays étrangers[réf. nécessaire] et c'est ce qu'on enseigne couramment aux enfants en France[réf. nécessaire].

Un piéton « régulièrement engagé » doit cependant avoir évalué la visibilité ainsi que la distance et la vitesse des véhicules (article R. 412-37)1. Il ne dispose pas d'une priorité absolue comme dans une aire piétonne ou une zone de rencontre."

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Passage_pour_pi%C3%A9tons_en_France

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Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 21:42 
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Inscription : Dim 15 Mai 2016, 09:36
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@hervé :
non rassure toi... pour arriver au 4,9L... il faut que le moteur soit déja presque chaud au démarrage, rouler entre 70 et 110... et ne pas dépasser 2000-2500 tours.... vraiment du Mode ECO!

EN théorie, depuis que j'ai la voiture (18.000km), je suis à une moyenne de 6,09L/100km (soit entre 5,5L à 7L/100km par plein)


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Message Publié : Dim 29 Oct 2017, 12:45 
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Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
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Modèle : 2015
hervé57 a écrit :
Quand je vois vos perf, j'me dis que y'a un truc qui cloche sur mes 6.2 l/100 de moyenne :(


6,2 sur un plein c'est déjà très bas :oui:


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Message Publié : Ven 3 Nov 2017, 19:59 
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Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Petit point conso après environ 23 000 km
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Moyenne totale calculée 6.83 l/100
Le tout avec une vitesse moyenne de 49,73 km/h
et 55.5% de sp 95
40.1% de sp 98
4.4% de e10


Moyenne de consommation avec le sp 98: 7,04
Moyenne de consommation avec le sp 95:6,66
Je ne m'attendais pas à une telle différence entre le 95 et le 98 :tantpis:
(6,96 pour le e10 mais ça ne concerne que 2 pleins....

Conso minimale sur un plein: 5.83l (sp 95)
conso maxi :7.8 l (sp 98)

95% de petites routes qui montent qui descendent et qui tournent
5% de villes (enfin grand village quoi :D )
0.0% d'autoroute

Le fait que je fasse 4*6 km par jour pour aller et revenir du travail plombe clairement la moyenne :tantpis:


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Message Publié : Ven 3 Nov 2017, 21:42 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3474
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Là, on peut dire que c'est un REX précis. Finalement le 98 ne semble pas présenter beaucoup d’intérêt.

Pour la suite de l’expérience, il faudrait que tu fasses 10 000 km avec du E10 :P

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Dim 5 Nov 2017, 10:14 
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Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
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Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Promis sur le prochain compte rendu, je vise la barre des 5% de pleins avec de l'e10 :D


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Message Publié : Dim 5 Nov 2017, 23:18 
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Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
On veut aussi un tableau des températures extérieures et de la force du vent, qui influent grandement sur la conso :D

ND 1.5 ST


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