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Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 13:23 
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Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
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Localisation : Trifouillis les oies
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Alfi a écrit :
On veut aussi un tableau des températures extérieures et de la force du vent, qui influent grandement sur la conso :D


:P
Ça pourrait se faire avec les archives de météo France... :cyp:


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Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 21:27 
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Inscription : Dim 14 Mai 2017, 20:46
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Localisation : Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2017
6.3L/100km sur 25km dans bruxelles, circulation fluide, 10°C, ciel dégagé, pas de vent. :D

Si j'arrive à faire ça en ville je peux m'améliorer sur autoroute.

Mazda Mx-5 ND 1.5L, pack aéro - Uccle/Ukkel (Be)
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Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 22:03 
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Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
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Modèle : 2016
6.4 pour moi ce week en poussant à 7000 tours. Donc essai concluant. Combien on ferait avec un turbo ? Je connais quelqu'un qui a un puretech Citroen Picasso, il est déçu.


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Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 18:21 
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Inscription : Sam 1 Avr 2017, 16:58
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Modèle : 2017
Apres 350km sur ma nouvelle monte (hiver), et en tournant toujours au 95 de la même station, l'odb m'annonce 5.8 de moyenne (6.2 auparavant).
Et les vérifs à chaque plein m'on donné un odb plutôt fidèle à la vraie conso pour le moment.

En conclusion, je pense que mon gonflage de pneu sur le train d'origine n'était peut-être pas optimale question consommation (mesuré 1.9, j'ai mis mes hivers à 2.1, mesures faites la même journée bien entendu).

ND (RF) 1.5 sur les routes du nord-est !


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Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 19:34 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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hervé57 a écrit :
En conclusion, je pense que mon gonflage de pneu sur le train d'origine n'était peut-être pas optimale question consommation (mesuré 1.9, j'ai mis mes hivers à 2.1, mesures faites la même journée bien entendu).



oui, les pneus d'origine (yoko V105) demandent à être un peu sur-gonflés (2.1) par rapport à la préco mazda (2.0) :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 22:25 
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Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
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Du coup, la voiture sautille avec 2.1 .


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Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 09:15 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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Localisation : Rhône-Alpes
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Modèle : 2016
doudou77 a écrit :
Du coup, la voiture sautille avec 2.1 .


je ne l'ai pas constaté :hello:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Lun 27 Nov 2017, 21:30 
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Inscription : Dim 14 Mai 2017, 20:46
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Localisation : Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2017
6.3L/100km :sic:

Bruxelles- Luxembourg (450km dont 420+/- d'autoroute)
toit fermé
régulateur de vitesse
meteo : 1 à 5°C avec pluie

ça fait beaucoup :?:

Mazda Mx-5 ND 1.5L, pack aéro - Uccle/Ukkel (Be)
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Message Publié : Lun 27 Nov 2017, 23:17 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6946
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tu t'attendais à faire moins :?

Tout dépend de la vitesse :tantpis:
La consommation n'est pas la même à 90 ou à 150km/h...

Avec ma NBFL 1.6, c'était +-7.5l/100km à 130km/h, voir plus suivant les conditions météo...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mar 28 Nov 2017, 00:00 
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Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Il est vrai que parfois, je suis à 6.3 6.4. Après il faut voir au démarrage, cela bouffe terrible surtout sur une NC. Mais bon quand je lis que des personnes sont à 15l au cent sur des turbo avec des 308.


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Message Publié : Mar 28 Nov 2017, 10:46 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Korithov a écrit :
6.3L/100km :sic:

ça fait beaucoup :?:

Heu, nan, c'est pas beaucoup.
La MX-5 n'est pas un petit Diesel avec une boîte ultra-longue optimisé pour l'autoroute.

Par comparaison, une Polo 3 cylindres de 70ch que j'ai louée m'a fait un 7.5 réels dans les mêmes conditions. :aie: Et 2 de moins affichés à l'ODB :ptdr: :bien: :roll: :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 28 Nov 2017, 11:05 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
6.3l avec une voiture dite "sportive" pas du tout optimisé pour l'autoroute (boite assez courte, CX pas fantastique etc.) c'est vraiment que dalle !

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mar 28 Nov 2017, 19:03 
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Inscription : Dim 14 Mai 2017, 20:46
Message(s) : 132
Localisation : Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ok, ça me rassure :)
Je suis à 7.2l/100km en moyenne sur un plein sachant que je fais 70% de ville.


Sinon pour ceux les pneus à 2.1 bars, ça ne sautille pas :)

Mazda Mx-5 ND 1.5L, pack aéro - Uccle/Ukkel (Be)
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Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 05:36 
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Inscription : Mar 6 Mars 2018, 04:38
Message(s) : 145
Après 1 mois d'utilisation, voici quelques retours :

- l'odb est extrêmement fiable, c'est la première voiture que j'ai qui me fait ça. Au max du max, il faut rajouter 0,1 ou 0,05L au cent, c'est peanuts !

- Conso pour mes trajets (1km de "ville", puis rocade à 90 avec ronds points puis route à 110 pour la majorité du trajet) : 5,4L/100 (je met le régul à 100km/h et jme fais doubler par tout le monde 8-) ). Ca peut descendre à 5,1L avec des conditions idéales, moins de traffic et roulage lent sur ma partie "périphérique", et monter à 6,3L/100 quand je rentre en mode pressé au régulo à 130km/h avec accélération au rupteur en sortie de rond point :D

Ca fait 3 pleins au SP98, la facture fait un peu plus mal. Aucune différence palpable à la conduite, ni sur la conso. Par contre, le ralenti est plus silencieux, on a beaucoup moins ce petit bruit metallique qu'avec le E10 que je mettais avant, mais j'ai fait que 5 pleins depuis que j'ai la voiture, donc pas encore représentatif.

Je vais ptet repasser au 95 classique. Par contre exit le E10, j'aime pas l'éthanol :o


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Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 04:33 
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Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
ces Consommations aussi lues sur un autre topic et cette honnêteté Mazda pour l'OBD font plaisir à lire. :jap: Bonne journée

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