Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 20:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Porte-skis
Message Publié : Mer 13 Jan 2016, 14:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bon, ça fait bizarre de poster ça dans une rubrique "usage courant", parce que je compte pas m'en servir tous les jours mais bon, ça m'a paru le moins inadéquat...

On part "à la montagne" début février et on compte y aller en MX. Donc je cherche un système pour transporter nos skis.

La solution simpliste serait de monter le porte-bagages "à l'envers" et de poser les skis dans leurs housses en transversal mais est-ce que ça ne sera pas trop large (skis "récents" donc longueur max = 170) ?

Sinon, vaut-il mieux investir dans un système de porte-skis ? Est-ce quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester des systèmes comme celui-ci ou celui-là ?

Vous en pensez quoi ?

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porte-skis
Message Publié : Mer 13 Jan 2016, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
excellent :D

sans arceau et top up, ça limite un peu les idées folklos...j'avais bien rencontré un mec qui montait au ski en NBFL mais il était seul, donc skis en travers à la place du passager ! pour deux personnes, tu rajoutes du challenge, avec les vêtements de ski et surtout les chaussures :aie:

en travers sur la malle ce serait pratique mais même avec du 170 ça va faire la largeur de la caisse :aie: et encore, la poupe ne doit faire que 140/150 de large...limite dans le gabarit mais pourquoi pas !

par rapport au coin du coffre et à la capote, ça donne quoi si tu sangle directement les skis sur Véronique dans le sens de la marche, penchés comme sur tes liens ??

autre option vu que les skis ne sont pas très grand et toi non plus ;) : en diagonale derrière les sièges, ça donne quoi ? je sens que l'arrière de la console va gêner mais ça se tente !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porte-skis
Message Publié : Mer 13 Jan 2016, 15:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5046
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'avais testé le truc pour le fun (sans faire de voyage)

Sur le véronique de travers c'est chaud (j'ai des skis de 174), ça fait vraiment trop large pour être sécurisant je trouve (y a bien des SUV qui font 2m mais bon)

J'avais essayé dans le long, en passant par la vitre (j'ai le plexi dézippable) et en mettant un vieux drap épais autour des skis pour éviter de tout rayer, c'était pas trop mal. Après faut pas avoir peur d'avoir deux lames entre les passagers :tantpis: Et monter au ski, top up mais sans vitre arrière, faut pas être pris dans le blizzard :D

Y en a qui on testé direct sur l’armature de la capote, je trouve ça limite quand même, c'est un coup à tout tordre et ne plus pouvoir bien la fermer.

Image

Le mieux (ou le moins pire) c'est de fixer ça sur l'arceau je pense.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porte-skis
Message Publié : Mer 13 Jan 2016, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Neobob22 a écrit :
pour deux personnes, tu rajoutes du challenge, avec les vêtements de ski et surtout les chaussures :aie:


C'est ça, avec les affaires volumineuses, la malle et les espaces derrière les sièges risquent d'être déjà bien occupés.

Citer:
en travers sur la malle ce serait pratique mais même avec du 170 ça va faire la largeur de la caisse :aie: et encore, la poupe ne doit faire que 140/150 de large...limite dans le gabarit mais pourquoi pas !


La NB est donnée pour 186 de large (c'est rétros compris ?). ça va faire juste mais ça passe. Mis à part aérodynamiquement, ça serait quoi le problème ?

Citer:
par rapport au coin du coffre et à la capote, ça donne quoi si tu sangle directement les skis sur Véronique dans le sens de la marche, penchés comme sur tes liens ??


J'ai pas encore essayé, je remonte le classic carrier ce week-end et je récupère les skis mardi soir, mais ça se tente, effectivement.

Citer:
autre option vu que les skis ne sont pas très grand et toi non plus ;) : en diagonale derrière les sièges, ça donne quoi ? je sens que l'arrière de la console va gêner mais ça se tente !


ça se mesure, mais 2 paires, ça risque d'être chaud. On n'est pas très grands, ce qui nous permet effectivement de pouvoir mettre des choses derrière les sièges, mais y a pas non plus un espace de dingue.

Merci.

@fisico : c'est pas mal comme idée, mais y a quand même 6-7 heures par trajet, je voudrais pas effectivement risquer de tordre l'armature en serrant. :sic: Surtout que j'ai le porte-bagages, donc autant d'en servir.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porte-skis
Message Publié : Mer 13 Jan 2016, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
porte skis magnétiques sur le coté de la bagnole ? :aie: :lol:

en tout cas tiens nous au courant de tes essais, c'est un truc qui me branche :D suis pas bien plus grand que toi mais les skis oui, donc ça finira surement fixé sur la cage :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porte-skis
Message Publié : Mer 13 Jan 2016, 22:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Depuis Paris, faut aimer se compliquer la vie pour attacher des skis sur une mx...my 2 cent.

Autant TES chaussures je peux comprendre que tu veuilles les prendre, autant des skis, tu en trouveras en loc sans soucis, dans toutes les gammes.

Par contre , penses à prendre tes chaines , car samedi, les gendarmes nous ont obligés à les mettre pour monter sur val Tho, malgré les 4 Nokian tous neuf...

Et la tu te dis que tu as bien fait de réviser le montage au chaud dans ton parking et d avoir pris une lampe frontale et des gants ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porte-skis
Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 11:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Concernant les chaines, oui, même si nous arriverons a priori en pleine journée, la révision au sec est prévue.

Sur le choix du matos, mon beau-père avait jusqu'alors 4 semaines en tout en multi-propriété chaque hiver. Donc avec la possibilité d'aller skier au moins 1 à 2 semaines par an, le choix entre la location et l'achat est vite fait, surtout si on veut se choisir du matos sympa (et qu'en plus beau-papa embarque tout le matos dans son grand break...).

Les temps ont changé, mais même en devant se débrouiller tous seuls, ça serait dommage de laisser nos skis dans un grenier des Yvelines... D'autant que par rapport à ce que j'ai, ce sont surtout mes skis que j'aime avoir aux pieds.

Et puis "se compliquer la vie", même si je suis loin d'être le plus habile ni le plus doué de sens pratique, loin de là, mis à part si les systèmes "classiques" que j'ai mis en lien sont des arnaques et ne fonctionnent pas, au "pire", il y a ça.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porte-skis
Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 12:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
T'aurait dû les mettre en dépôt chez la Holiday Meeting favorite au pied des pistes ce que fond certains potes :ricane:

Sinon et bien comme PG et puis le matos à bien changé (c'est pas cher en Loc) .. donc autant prendre le plaisir d'y descendre en MX mais vus tout le matos .. fringues de ski.. chaussures .. skis .. plus les fringues classiques ...

L'aventure est belle :beer: mais sans les contraintes d'une partie des bagages AMHA.. ;)

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porte-skis
Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Je peux comprendre qu'il préfère son matos. Depuis que j'ai le mien (je fais du snow mais c'est pareil), je déteste louer !!

Si tu trouves un montage ça m'intéresse !
Je me verrais bien monter au ski avec la MX et mon snow et les ski de madame dessus :ricane:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porte-skis
Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 14:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Et puis "pas cher" la location, quand louer une semaine te revient à 25% du prix du neuf (et encore...), moi, j'appelle ça assez cher.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porte-skis
Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Reste à espérer que le porte ski sera lui .. Pas cher

Par contre ça m'agace .. J'avais tous les liens sur le sujet mais ceux-ci sont morts .. Fo chercher ailleurs

http://www.comptoirducabriolet.com/port ... oards.html [Merci à la modération de rajouter EDITE et modifié :) ]

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par Leela le Jeu 14 Jan 2016, 15:37, édité 3 fois.
Fusion de 3 messages postés à la suite : merci de lire ce topic : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=27591


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porte-skis
Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 15:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je n'arrive pas à voir précisément comment l'autre système se serre aux barres du porte-bagages.

Entre les deux, tu penses que celui-ci (celui que tu mets en lien) avec des barres en plus serait plus fiable ?

L'avantage du premier serait la compatibilité avec mon porte-bagages (Classic Carrier), celui avec les barres a l'air d'avoir une longueur fixe entre les élements.

Je vais leur faire un mail pour avoir plus de détails.

Edit : sur mon premier lien, il est indiqué "ne s"adapte pas sur un porte-bagages Classic Carrier"... :non: Par contre le "R" a l'air d'aller...

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porte-skis
Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 15:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
AMHA, on dirait deux technos différentes de fixation en pression avec l'une ou tu en mets plus mais le système pour se fixer sur le porte bagage est différent l'une de l'autre ... faudra voir avec le tiens ..

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porte-skis
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 20:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bon, la barre supérieure du Classic Carrier fait à peine 50 cm alors que les systèmes font entre 50 et 70 de large... ça sent la loc parce que je ne me sens pas du tout la capacité de monter un truc à l'arrache... :tantpis:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Dernière édition par Xave le Dim 17 Jan 2016, 21:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Porte-skis
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9776
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est con, j'aurai bien aimé les photos de la bleu piscine avec les skis en bandoulière :tantpis:

Vous allez où ? :?:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL