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Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 22:11 
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lapunto a écrit :
est ce qu'on s'avance si on dit que c'est peut être la cause de la conso d'huile sur ces blocs?


C'est ce que je notais >>ICI<<. Mais je n'ai pas les connaissance ou l'expérience pour dire si c'est une bonne supposition. Cela étant j'ai du mal à croire que ca puisse faire consommer 1l/1000km ou plus :?

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 23:17 
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je pense l'avoir écris il y a quelques jours mais la mienne qui n'en consommait pas d'huile, s'est mise mise à en consommer... j'ai bien du remettre ~750mL en trois mises d'appoint suite à trajets sur autoroute... je roule peu ou pas en ce moment mais c'est chiant psychologiquement d'associer les deux phénomènes .. :sic:
En ce moment, l'indicateur de pression d'huile de la NC (l'aiguille du milieu qui sert à rien à priori), quand l'aiguille devrait etre stable (à la verticale), pour ma part, elle est légèrement vers la droite de 2 graduation qui informerais d'une éventuelle surconsommation ... :sic:

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


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Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 09:58 
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lapunto a écrit :
est ce qu'on s'avance si on dit que c'est peut être la cause de la conso d'huile sur ces blocs?


Non, aucunement.

Si ton bloc consomme de l'huile c'est du a une mauvaise utilisation du moteur ; utilisation poussée à froid, mauvais rodage, usure prématurée au niveau des soupapes ( trop de hauts régimes), j'en passe et des meilleurs ...


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Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 17:17 
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Comment ça, trop de hauts régimes?
C'est pas fait pour?
Je pensais qu'après avoir respecté les temps de chauffe, le moteur était conçu pour accepter des hauts régimes.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 19:34 
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CAB 68 a écrit :
Comment ça, trop de hauts régimes?
C'est pas fait pour?
Je pensais qu'après avoir respecté les temps de chauffe, le moteur était conçu pour accepter des hauts régimes.


Surtout que le rupteur est gérer électroniquement et il pourrait aller bien plus haut sur les NC.

MX5 NC RHD TRUE RED


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Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 20:03 
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Le rupteur est la pour sa heureusement, mais même en prenant trop haut tout le temps ce n'es pas forcément conseiller pour préserver le moteur.

ND ST 1.5l Image
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Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 22:40 
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risbo62-66 a écrit :
lapunto a écrit :
est ce qu'on s'avance si on dit que c'est peut être la cause de la conso d'huile sur ces blocs?


Non, aucunement.

Si ton bloc consomme de l'huile c'est du a une mauvaise utilisation du moteur ; utilisation poussée à froid


Donc pas aucunement au contraire, puisque le thermostat en position ouverte empêche le moteur de chauffer, donc utilisation poussée à froid... donc surconso d'huile... Résultat logique non ?

A moins que ce soit moi qui manque de logique....

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Dernière édition par backtoback le Sam 5 Nov 2016, 23:07, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 22:45 
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Pour moi c'est logique aussi, si on tape le rupteur avec un mauvaise température moteur c'est vraiment pas bon, mais pas du tout !
C'est comme si tu lui mettait le pied dedans juste après avoir démarré. :0

ND ST 1.5l Image
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Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 08:09 
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cyberchmalse1 a écrit :
En ce moment, l'indicateur de pression d'huile de la NC (l'aiguille du milieu qui sert à rien à priori), quand l'aiguille devrait etre stable (à la verticale), pour ma part, elle est légèrement vers la droite de 2 graduation qui informerais d'une éventuelle surconsommation ... :sic:


Si elle est plus vers la droite, elle est plus vers le High. Donc ça indique plutôt une surpression. Dans ce cas, c'est plus un trop plein d'huile, non?
Et tu parles de quelle situation pour que l'aiguille soit stable? Au ralenti? (parce qu'elle bouge tout le temps sinon :D ).


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Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 17:01 
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guigui a écrit :
Et tu parles de quelle situation pour que l'aiguille soit stable? Au ralenti? (parce qu'elle bouge tout le temps sinon :D ).

J'allais le dire, elle a plus tendance à rester plus stable vers le low au ralenti et vers le high sur route en pleine charge... L'avoir stable à la verticale, soit au milieu, n'est pas un comportement normal.

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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 00:40 
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La jauge d'huile est surtout factice sur les NC.

Tu peu mettre ton niveau d'huile au poil il sera en low moteur chaud à l'arrêt, au milieu si tu viens de demarrer à froid et en high si tu monte au rupteur.

MX5 NC RHD TRUE RED


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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 10:52 
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xMazeFoK a écrit :
La jauge d'huile est surtout factice sur les NC.

Tu peu mettre ton niveau d'huile au poil il sera en low moteur chaud à l'arrêt, au milieu si tu viens de demarrer à froid et en high si tu monte au rupteur.


:hello:

pour ma NCFL , j'en déduis que l'huile n'est pas chaude tant que je n'ai pas la pression au ralenti à la 1ere
graduation au dessus de Low..... :etonne:

ou peut être ma trompe je.... :?

m@x :jap: :jap:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 10:54 
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xMazeFoK a écrit :
La jauge d'huile est surtout factice sur les NC.

Tu peu mettre ton niveau d'huile au poil il sera en low moteur chaud à l'arrêt, au milieu si tu viens de demarrer à froid et en high si tu monte au rupteur.


Pas tout à fait factice, regarde ce que bluebyte a écrit sur le sujet.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 12:16 
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l_max a écrit :
xMazeFoK a écrit :
La jauge d'huile est surtout factice sur les NC.

Tu peu mettre ton niveau d'huile au poil il sera en low moteur chaud à l'arrêt, au milieu si tu viens de demarrer à froid et en high si tu monte au rupteur.


:hello:

pour ma NCFL , j'en déduis que l'huile n'est pas chaude tant que je n'ai pas la pression au ralenti à la 1ere
graduation au dessus de Low..... :etonne:

ou peut être ma trompe je.... :?

m@x :jap: :jap:

Jfait pareil sur ma NC. :D

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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 12:24 
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Witkyp89 a écrit :
l_max a écrit :
xMazeFoK a écrit :
La jauge d'huile est surtout factice sur les NC.

Tu peu mettre ton niveau d'huile au poil il sera en low moteur chaud à l'arrêt, au milieu si tu viens de demarrer à froid et en high si tu monte au rupteur.


:hello:

pour ma NCFL , j'en déduis que l'huile n'est pas chaude tant que je n'ai pas la pression au ralenti à la 1ere
graduation au dessus de Low..... :etonne:

ou peut être ma trompe je.... :?

m@x :jap: :jap:

Jfait pareil sur ma NC. :D


:hello:

c'est peut être une solution, faute de mieux, pour éviter de "taper dedans" quand c'est pas chaud.....
et de finir avec une conso d'huile qui ressemble fort à un trou sous le carter !!!

bon une tempé d'huile ne serais pas un luxe....

m@x :bien:

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