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Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 23:19 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 18:39 
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Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
Message(s) : 306
Localisation : Calais
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Et avoir le bon outillage car il y a certains écrous difficilement accessibles

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead


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Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 19:14 
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Inscription : Jeu 14 Juin 2018, 14:11
Message(s) : 3
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut ! Premier message sur le forum, je suis l’heureux propriétaire d’une nc de 2007 depuis maintenant 3 semaines ! Depuis le début, je suis assez troublé par la jauge de pression d’huile, mais également ma jauge de température qui me semblait faible à haute vitesse : Image

Me voilà donc parti pour faire changer le thermostat et contrôler l’huile !!

Puis-je quand même continuer à rouler avec le thermostat défectueux ? Je pensais faire 80 km ce week-end, je peux prendre la seconde voiture mais même pour aller au boulot, la mx5 est celle que j’utilise maintenant tous les jours, l’autre étant celle de ma copine...


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Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 17:26 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1871
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Jean boucane a écrit :

Pour la pièce j'ai pris celle-la https://www.oscaro.com/thermostat-d-eau ... 9062-316-p
chez oscaro, le joint est fourni et l'armature est en métal et pas en plastoc comme l'original.
et puis personnellement je vais pas mettre 40€ pour un tube en plastic et un ressort.


Même raisonnement, et maintenant c'est plus 40 mais 55 euros (sans les fdp), j'ai commandé la même pièce que toi (T° d'ouverture 89°), en utilisant la référence du constructeur:

Image

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 18:54 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1918
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Malthaïr a écrit :
Salut ! Premier message sur le forum, je suis l’heureux propriétaire d’une nc de 2007 depuis maintenant 3 semaines ! Depuis le début, je suis assez troublé par la jauge de pression d’huile, mais également ma jauge de température qui me semblait faible à haute vitesse : Image

Me voilà donc parti pour faire changer le thermostat et contrôler l’huile !!

Puis-je quand même continuer à rouler avec le thermostat défectueux ? Je pensais faire 80 km ce week-end, je peux prendre la seconde voiture mais même pour aller au boulot, la mx5 est celle que j’utilise maintenant tous les jours, l’autre étant celle de ma copine...


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La jauge de pression d huile est un fake, tu trouveras plein d infos sur le forum

Je confirme que ton calorstat est hs
A changer.

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Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 20:23 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29168
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Plus de deux plus tard, il a du le changer! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 21:01 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1918
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ah oui lol

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Message Publié : Ven 4 Déc 2020, 10:50 
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Inscription : Lun 30 Nov 2020, 11:13
Message(s) : 27
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour,

Je me permets de déterrer quelque peu le sujet... qui est passé de l'eau à l'huile...

Sur une nd 1.5, j'ai ma température d'eau qui, une fois chaude, ne bouge pas de cette position, même en roulant "fort"... est-ce normal ? Quand même bizarre qu'on ne soit pas dans les "graduations".
(un thermostat coincé à 20000 km... un peu surprenant)


Image

Merci d'avance pour vos réponses... a savoir si vous avez le même comportement.

Light is right

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Message Publié : Ven 4 Déc 2020, 12:37 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est bien la position normale ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Ven 4 Déc 2020, 13:28 
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Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1560
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
souslatonne a écrit :
Bonjour,

Je me permets de déterrer quelque peu le sujet... qui est passé de l'eau à l'huile...

Sur une nd 1.5, j'ai ma température d'eau qui, une fois chaude, ne bouge pas de cette position, même en roulant "fort"... est-ce normal ? Quand même bizarre qu'on ne soit pas dans les "graduations".
(un thermostat coincé à 20000 km... un peu surprenant)


Image

Merci d'avance pour vos réponses... a savoir si vous avez le même comportement.


Je me suis fait la même remarque dernièrement lorsqu'on je trouvais le chauffage habitacle un peu faiblard lors d'un roulage hivernal .
Je me suis dit même problème que sur mon ancienne NC avec un thermostat grippé .
Finalement j'ai accéléré fortement sur le bord de la route et j'ai vu l'aiguille grimpé jusqu'au déclenchement des moto-ventilateurs donc RAS .
La gestion du chauffage via la clim auto est revenu à la normal après un débranchement de la batterie .
Comme M@c , je pense que la position est normale ( ce doit même être précisé dans la doc de bord )

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


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Message Publié : Ven 4 Déc 2020, 14:03 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est encore un thermostat en cire sur les ND ou c'est électrique ?

Sinon je confirme que quasi toutes les jauges de température sont non linéaire et ne bougent que quand la température devient vraiment trop haute.

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


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Message Publié : Ven 4 Déc 2020, 15:38 
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Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
En effet c'est normal. Sur le 2.0 ça arrive qu'elle monte d'un cran (100°C) dans les bouchons. Je l'ai déjà vue monter plus haut sur la mienne lors de l'ascension du Stelvio en Italie (vers les 105°C) mais il y avait énormément de monde et j'arrêtais pas de faire 1ère->2ème->1ère...

J'avais eu peur et j'avais fait une pause à mi-course... D'ailleurs, à partir de quelle température de LDR on peut considérer que c'est risqué pour le haut moteur ? J'imagine que le voyant rouge s'allume à 120°C :?

ND 2.0 Soul Red


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Message Publié : Lun 7 Déc 2020, 09:10 
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Inscription : Lun 30 Nov 2020, 11:13
Message(s) : 27
Mx5 : ND
Modèle : 2016
M@c a écrit :
C'est bien la position normale ;)


Merci pour la réponse !

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