Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 18:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 6 Déc 2015, 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:x :x :o :o :x :x
En changeant les ampoules H7, mes grosses mains m'obligent à dévisser d'un coté le porte lave glace et de l'autre le porte fusible. Et c'est en revissant ce dernier, que la douille de 10 est tombée de la ralonge du cliquet en dessous le porte fusible (à priori inaccessible par le haut) entre le phare et le porte fusible :aie: :x :x ..
Trop énervé je vois pas la douille, je vois pas par ou passer en dessous de la voiture,
Aidez moi svp me dire ou elle a pu atterrir, j'ai pas roulé avec ma voiture , c'est grave la haine... :x
Aidez moi savoir par où je pourrais passer pour la choper cette putain de douille... :evil: :( :( :(

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///

Message Publié : Dim 6 Déc 2015, 23:12 
Hors-ligne

:oops: s'il vous plait, une petite idée ?? :(

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///

Message Publié : Dim 6 Déc 2015, 23:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1164
As tu envisagé de démonter la roue et d' enlever les passages de roues pour avoir un accès plus aisé? Tu tomberas peut être dessus en passant par dessous ;)

Image

Message Publié : Dim 6 Déc 2015, 23:36 
Hors-ligne

les passage de roues avec ces vis plastique de merde, c'est simple??... j'aimerais éviter mais , je pensais plutôt passer par en dessous pour arriver à passer mon bras et ma main derriere le radiateur... c'est quoi à ton avis le plus simple pour arriver sous le bloc de phare?, je vois pas trop ya quoi en dessous..

You have No Dignity...
JULIEN ///

Message Publié : Dim 6 Déc 2015, 23:42 
Hors-ligne

Les clips en plastique sont faciles à enlever, 1/4 de tour et la tête se soulève, tu tires dessus et c' est dehors. Je ne me rappelle plus ce qu' il y a sous le phare, mais pour changer les ampoules je suis passé par là.
Edit : tu tires sur la tête et tu sors le clip. Il est en 2 parties, vérifies de bien récupérer la partie "rondelle" elle reste parfois "collée ". Commence par le dessous, en enlevant la première partie du passage de roue et en declipsant la moitié du 2è, ça devrait suffire.

Image

Message Publié : Dim 6 Déc 2015, 23:57 
Hors-ligne

ok merci de ton soutien BipBip :jap:
je m'y attelle demain matin par le passage de roue..
tu vois le truc qui est casse couille, c'est que j'ai changé mes amortos ya deux semaines moi-même sans soucis, à la cool, et là pour une ampoule de merde et une maladresse stupide, je dois perde du temps pour une connerie... **tain pardon pour ma vulgarité xD mais voilà pétage de câble..

You have No Dignity...
JULIEN ///

Message Publié : Lun 7 Déc 2015, 00:07 
Hors-ligne

Pas de souci, et puis un petit pétage de plomb de temps en temps, ça fait pas de mal et laisser sortir la pression ça fait du bien :beer:
(Je pense bien que cette dernière réflexion sera "citée dans un autre topic :ricane: )

Image

Message Publié : Lun 7 Déc 2015, 12:32 
Hors-ligne

bingo !
MErci ! la douille était tombée sur la garniture inférieure du passage de roue ... saloperie ! me voila rassuré..
Du coup, comme j'avais jamais démonté le truc, je m'étais pas rendu compte que l'accès pour le montage des anti brouillards (que j'ai pas) est beaucoup pour simple.. :idea:
la cosse libre c'est pour le montage des anti brouillards??

You have No Dignity...
JULIEN ///

Message Publié : Lun 7 Déc 2015, 21:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 144
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello: salut, je me permets juste d'intervenir en lisant le fil. C'est très facile de monter les antibrouillards par cette voie là . Les cosses libres sont bien pour les antibrouillards. Le câblage est complet. Il y a même la lampe dans le tableau de bord. Le changement de manette est très simple aussi. C'est la voie que j'ai utilisée pour les installer.

Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Modèle : 2008
cyberchmalse1 a écrit :
bingo !
MErci ! la douille était tombée sur la garniture inférieure du passage de roue ... saloperie ! me voila rassuré..
Du coup, comme j'avais jamais démonté le truc, je m'étais pas rendu compte que l'accès pour le montage des anti brouillards (que j'ai pas) est beaucoup pour simple.. :idea:
la cosse libre c'est pour le montage des anti brouillards??

c'est plus simple comme méthode,car retourner la Mimix c'est plus compliqué :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]