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 Sujet du message : Re: [NC] Vidange annuelle
Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 12:26 
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La cloche c est plus pour le serrage doux.
Pour devisser et vu que le filtre part à la poubelle je suis plus bourrin perso.
( sans le percer hein lol )


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 Sujet du message : Re: [NC] Vidange annuelle
Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 15:04 
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Désolé, on ne doit jamais serrer avec la cloche, mais uniquement avec les mains.


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 Sujet du message : Re: [NC] Vidange annuelle
Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 17:04 
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C'est vrai tu as raison mais j'ai vraiment trop peur de le perdre et de casser mon moteur alors c'est 3/4 de tour plus ...un peu ;) .

Entre casser mon moteur et en baver pour desserrer, j'ai fait mon choix :oui:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: [NC] Vidange annuelle
Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 18:53 
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Sauf que la A3 ne prend pas en compte les catalyseurs alors que la C3 si :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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 Sujet du message : Re: [NC] Vidange annuelle
Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 20:30 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je sais Ssiro, j'avais déjà été sur ce site et ce qui est bizarre c'est qu'il recommande plutôt, comme tu le disais, la A3 en Premium.

Mais ça change tout le temps, si tu vas sur le site anglais préconisé sur le lien quand tu télécharges la fiche technique ils te mettent la ECT C3 en premium et la C3 disparait au profit des HX8.
De toutes façons, ce sont toutes de bonnes huiles (pas au niveau des Redline, c'est pour taquiner Jaguar :ricane: ) mais le principal c'est de faire la vidange et de changer le filtre à huile tous les ans au minimum.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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 Sujet du message : Re: [NC] Vidange annuelle
Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 21:51 
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Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
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J'ai récemment vu une pub qui m'a intrigué: De l'huile... blanche :etonne: par SphereTech qui est une boîte réputée sérieuse (enfin c'est ce que dit JL Moreau sur RMC :) ).
Bref, curieux je jette un coup d'oeil sur le site et ouille : 129€ le bidon de 5L :aie:
https://www.spheretech-europe.com/huile ... 40-5l.html

Apparemment, elle est particulièrement indiquée en cas d'usage d'éthanol:
Citer:
Conseil spécifique utilisateurs E85 superéthanol: Dans une combustion on a des imbrulés, soit dans une proportion normale soit en forte proportion en fonction de l'entretien et des parcours. L'essence imbrulée descend dans l'huile ce sont les fameux problèmes de dilution de carburant dans l'huile. Ces phénomènes sont déjà très mauvais pour un moteur, mais en usage éthanol c'est encore pire car c'est est un "carburant solvant" qui agit comme un véritable "diluant" pour les additifs chimiques de l'huile...même les cylindres traités d'origine au fluor n'y résistent pas. C'est là ou les additifs physicochimiques tels que la céramique ou le carbone graphite "sauve" le moteur car ils sont insolubles à l'éthanol. C'est une réassurance anti usure.

Bullshit ou réalité :?: Mais à ce prix-là, moi je passe mon tour.


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 Sujet du message : Re: [NC] Vidange annuelle
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 11:20 
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lachutaie a écrit :
C'est vrai tu as raison mais j'ai vraiment trop peur de le perdre et de casser mon moteur alors c'est 3/4 de tour plus ...un peu ;) .

Entre casser mon moteur et en baver pour desserrer, j'ai fait mon choix :oui:

Si tu veux vraiment être tranquille, faut aussi faire attention à pas trop serrer un filtre.
Le risque, c'est que le joint s'écrase trop, se vrille et sorte de son logement. Au mieux ça fuit et tu mets 5L d'huile par terre au premier tour de clé, au pire il reste étanche par miracle mais jusqu'à quand ? ;)

Le mieux, ça reste à la main, fort mais sans s'énerver non plus (à adapter à la poigne de chacun), et un coup de poignet dans le sens inverse pour vérifier que ça bouge pas. J'ai jamais vu un filtre perdre son serrage ni un joint vrillé avec cette méthode.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: [NC] Vidange annuelle
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 11:36 
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Comme toujours tu as raison Misho, point trop n'en faut de serrage :bien: :ricane:

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 Sujet du message : Re: [NC] Vidange annuelle
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 12:38 
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J'ai pas toujours raison, loin s'en faut et heureusement, mais quand j'ai déjà fait/vu une bêtise, je préfère le dire :jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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 Sujet du message : Re: [NC] Vidange annuelle
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 15:30 
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Je dois être plus vieux que toi Misho mais tu es bien plus sage :jap:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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 Sujet du message : Re: [NC] Vidange annuelle
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 15:48 
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Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
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Donc en gros, vu le nombre impressionnant de post au sujet de l'huile moteur, je suis largué.
Entre la 5w30, la 10w40, la 5w40.... avec A3 ou C3, recommandations constructeur...
Si quelqu'un veut bien me conseiller ?
Mx-5 NC 2.0l de 2006, 61000 ??
J'ai eu une mauvaise expérience par le passé où j'avais mis de la 10w40 dans ma 405 pensant bien faire au lieu de la 15w40, résultats, suintements important malgré un retour à de la 15w40....
Je monte haut dans les tours rarement et seulement bien chaude. Jamais de circuit.
Merci pour vos conseils.
PS : concernant le joint du bouchon de vidange, faut il le remplacer à chaque vidange ?


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 Sujet du message : Re: [NC] Vidange annuelle
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 16:17 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Localisation : Haute Savoie
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L huile recommandé c est 5w30 ACEA A5 API SL. Le plus important c est 5w30.
Chacun apporte son expérience/ressenti avec une marque x ou y.
Perso tant que j en trouve c est de la dexelia mazda 5w30, comme ça je suis sûr.
L autre recommandation c est de passer sur un entrentien type conditions difficiles avec une vidange par an et 10K kms

Et pour le joint:
Cuivre se change à chaque vidange
Alu réutilisable.

Pour ce que ça coute le cuivre a fait ses preuves


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 Sujet du message : Re: [NC] Vidange annuelle
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 16:52 
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Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
Message(s) : 134
Un grand merci pour ce résumé très clair.
J'avais cru voir le long des posts qu'il s'agissait de A3...
Je vais aller chez Mazda pour acheter un filtre à huile, j'en profiterai pour voir si ils vendent cette huile.
Bonne journée.


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 Sujet du message : Re: [NC] Vidange annuelle
Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 20:12 
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Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
Message(s) : 134
Bonsoir,
Un distributeur de pièces automobiles me propose une huile en 5w30 C3 de la marque Champion.
Jamais entendu parler de cette marque...
En savez-vous plus ?
Toujours la crainte que mon moteur bouffe de l'huile :?


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 Sujet du message : Re: [NC] Vidange annuelle
Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 06:35 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Champion c est du premier prix dans les bacs auto. Pas forcement mauvais d ailleurs.

https://www.amazon.fr/Mazda-183666-dexelia-ultra-5W/dp/B00BMNOVRM


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